120.000 Etudiants Juifs reunis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qu'est ce que 120.000 Etudiants Juifs reunis?

Ca depend OU, vous me direz.
Vous avez raison.

Aux USA: une manifestation de soutien a Israel.

En France: jamais vu, mais a echelle plus reduite: une manifestation contre l'antisemitisme, la desinformation et le droit a la securite des juifs.


En Israel: jeudi soir dernier.

120.000 etudiants Juifs reunis.

C'est la fete des etudiants a l'universite de Tel Aviv. Sarit Haddad, Subliminal, Yudith Ravitz, Hadag Nakhash, Ivri Lider.

Une piste techno, une piste latino, une piste generale. Des restos, des cadeaux, des fetes, des boissons, des rencontres, des filles a en perdre la langue, les mecs, j'ai pas fait gaffe, mais les amies avec lesquelles je suis venu avait pas l'air de s'ennuyer non plus. Bref, de la fete en condense.


Voila, c'etait juste a titre de comparaison entre la vie des jeunes francais et des jeunes Israeliens.

A bon entendeur... A bientot !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On est pas en Israel, alors arrete de t'enflammer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est precisemment ce que je critique !

Et prend soin de ta synagogue qu'elle ne s'enflamme pas, elle non plus, has vehalila.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL YONATHAN.
T'es dur mon frere...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yonathan cb de fois fodra t il te dir ke c pa en nous critiquant ke tu nous fera faire notre alyah? on ne pe pa ts pr differentes résons faire notre alyah maintenan tout de suite et tu le c (jespere...).
et ça ne sert à rien d'enflammer la situation en France, parce que sa ne sert VRAIMENT à rien, sauf à amplifier les dégats, ms je ne croi pa ke se soi ske tu ve...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Noemie, si toi, particulierement, tu ne peux pas faire ton alyah, maintenant, tout de suite, c'est ton histoire, maintenant, pour ta connaissance, la plupart des gens, ce qui les empeche de venir, c'est la pas.

C'est vrai que le pas est difficile a franchir, c'est pour ca que j'essaye d'aider les Juifs de france a faire ce pas, a le faciliter.

Ne leur mets des batons dans les roues.

Toi qui te dis sioniste, ou du moins, tu fais partie d'une association qui l'est...tu devrais a defaut de partir, aider les autres a partir.

Non seulement tu ne pars pas, non seulement tu n'aide pas a partir, mais tu rends le pas de ceux qui desirent le faire plus lourd.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut qd meme franchir une étape importante en commençant à apprendre très sérieusement l'hébreu.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne leur met pas des batons dans les roues, loin de là. mais je ne crois pas qu'enflammer la situation en France arrangerait les choses... g deja dit ds un autre forum ke qqn ki a peur ici aura peur en Israel. et une alyah ratée... c raté... a part ça, je repondait à ton 2e message sur ce forum, je ne critiquais pas ton 1er!!! tout ce ke je te demande c de ne pas enflammer la situation ici en France, je te jure qu'on n'en a pas besoin et en plus c inutile... quoi de mieux?

Forums

partagez et débattez