Actes antisémites 2009. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, à tous,

Plus de 800 actes antisémites en France en 2009 !

Hélas en augmentation.

Des actes dont l'origine semble changer, après des siècles d'antisémitisme Franco-chrétien en forte baisse, et limité, aujourd'hui, à quelques mots toujours intolérables.

Maintenant relayés par des agressions verbales, physiques émanant d'une communauté récemment implantée en France. . .

Etes vous, avez vous été victime de ces violences. . ?

Par qui , comment ?

Vos réactions . . ?






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sujet "difficile" car souvent l'antisémitisme s'exprime de manière voilée.

La violence est alors "implicite", sauf si l'on "taquine la bête".

A titre d'exemple, je discutais un jour avec une personne dont je ne soupçonnais pas le moins du monde l'antisémitisme. Nous avons parlé de la shoah qu'il a niée. Et devant ma réaction outrée, il a menacé de me faire passer par la fenêtre.

Tout le monde n'est pas aussi borné mais l'antisémitisme a à mon sens un fond de commerce qui marche en France (cf la dernière déclaration tonitruante de Georges Freche au sujet de Fabius...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"L'antisémitisme s'exprime souvent de manière voilée" . . .

L'antisémitisme "chrètien" oui, tout à fait d'accord !

Mais il me semble que celui émanant des "gens voilés" l'est beaucoup moins. . !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pov galil toujours la a jouer la vierge effarouchée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"vierge" plus vraiment. . !

"effarouché" encore moins, juste révolté face à la bétise et l'obscurantisme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sincèrement, ayant pas mal voyagé dans plusieurs villes de France et ayant beaucoup fréquenté des chrétiens je ne pense pas que l'antisémitisme soit originaire de la communauté chrétienne, ils ont bien changé... Je pense plutôt que cet antisémitisme provient avant tout de personnes athées qui ne connaissent donc pas grand chose à la religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ta vu la vierge tycoune :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce sont justement les chrétiens ortho les plus gros racistes , je peux te dire j'ai ma propre expérience

Forums

partagez et débattez