Au delà de la Nation... l'Homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je sait que je vais choquer, mais une simple étude historique démontre que la nation est artificielle, qu'elle a étée créée par les élites actuellement au pouvoir et en faveur de celle-ci, il est temps d'admettre l'éventualité qui ne me choque pas de la dissolution de la France, tout comme la Yougoslavie ou l'URSS, mais pacifiquement par dilution dans l'espace européen puis mondial. Je n'est pas peur d'affirmer que la nation est une idéologie et pas une réalité physique, une idéologie au service d'une caste (plus que d'une classe), dominante. On pourrait très bien, envisagé dans une Europe fédérale puis dans dans un monde uni, une france divisée en quatres "nations", ou bien ayant des portions incluses dans d'autres entitées administratives. On a aboli les provinces dans une révolution, pourquoi ne pas abolir les nations dans une autres révolution. Sans nation, plus de Front... National et plus de xénophobie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être une bonne idée. . .

Mais en temps de crise, avec tout ce chomage qui se profile à l'horizon, faire pointer à l'Assedic quelques centaines de chefs d'état me semble assez utopique !

Et je ne suis pas certain qu'ils te laissent faire. . .

lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De toute façon, on est tous mortels, même les chefs d'états et même les... nations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi Eqal, abolissons les états-nations pour les remplacer par l'Europe fédérale. Je souscris à 100% avec ça! Mais attention, la nation en tant que telle n'est pas en cause, mais son dévoiement par les états-nations issus du XIXè siècle. Autrement dit, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, les peuples ont le droit d'exister dans le respect mutuel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans nation, plus de xénophobie ? Alors là tu te mets le doigt dans l'oeil (suffit de voir les évènements en Guadeloupe).

Les problèmes seraient strictement les mêmes, avec les mêmes ressources rares à affecter.

Et l'idée que la nation est artificielle change quoi ? La justice et l'égalité aussi sont des concepts artificiels n'existant pas à l'état naturel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BZH75, effectivement les états ont historiquement toujours étés responsables de grandes calamité et les états-nations issus de l'idéologie nauséabonde des lumières ont conduits a des crimes d'une ampleur encore jamais vue dans l'histoire, ils ont permis les crimes coloniaux, la Shoah, l'eugénisme et la psychiatrie (une étude historique démontre qu'on ne peut hélas séparé psychiatrie de l'hygiène raciale), l'emploi d'armes nucléaires (alors que ce n'étais pas nécessaire), la liste est hélas en rajoutant les ethnocides, de la barbarie qu'a engendrée l'ère soit-disant démocratique, ont ne peu même plus en compter les charniers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eqal, ne fais pas de l'état français une généralité! L'Etat breton, avant d'être phagocité par le rapace français, n'était pas un état colonisateur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En lisant ce genre de conneries, on se dit que si on etait pas juifs, on serait surement antisemites...
Si la France t'emmerde ou que tu ne l'aimes pas en tant que qu'entité historique, dis le franchement mais ne viens pas nous sortir cette enormité que toute nation etant le fruit de la volonté d'une élite, la nation devrait etre dissoute. Evidemment, que toute nation est née de la volonté d'une minorité dominante (comment cela serait-il autrement ?) mais tel est le cas de n 'importe quelle entité sociale, quelle que soit sa taille et en premier lieu l'Europe politique ou le Village Global que tu sembles appeler de tes voeux!

Sais tu ce que sont en train de penser les francais de souche qui te lisent ? "Ce juif qui veut faire disparaitre la nation francaise dans un but prétendument humaniste, souhaite t il une dissolution semblable d'Israel dans le Village Global ? Et si ca n est pas le cas, ce qui est l'hypothese la plus probable, son but est-il reellement humaniste ou bien tout simplement dirigé contre la France historique et tout ce qu elle represente?"

Pose toi donc la question au lieu de te brosser toi-meme dans le sens du poil en t'imaginant grand-humaniste-ennemi-juré-de-la xenophobie-et-du-nationalisme....

Forums

partagez et débattez