c vrai ce n'est pas facile mais...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai etre juif dans le monde ne parait pas facile mais je pense qu'il ne faut pas se laisser faire,qu'il faut apprendre a se défendre surtout quand on est traité de "sal juif" on ne peut pas fermer les yeux sur cela sinon ca recommencera ,la meme chose qu' il ya 60 ans environ ,on ne disait rien et on s'est retrouvé ou vous savez...
c pour cela qu'il faut qu'on parte d'ici c'est pour cela qu'il faut qu'on aille dans notre vrais pays qu'est ISRAEL.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOUT A FAIT RAISON Cinthia;
IL FAUT QU'ON PARTE EN TERRE SAINTE BIBLIQUE!!!!!!!!!!!!
C vrai ke qd on reste en exil, ou qu'il faut y rester, IL FAUT SE BATTRE CONTRE L'ANTISEMITISME QUI GRANDIT, mais ca grandit tellement vite, que TOUS les juifs de diaspora retourneront en Eretz Israel tôt ou tard!!!!
Mais du moment qu'ils restent, il faut se battre!
Parce que si on ne dit rien, on risque de s'retrouver sous Le pen 1 autre fasciste!!!!!!
alors pr ceux qui ne peuvent pas faire leur alya pr l'instant, il faut ABSOLUMENT, "prolonger" le peu de liberté qui nous reste...
A +
et.........................AM ISRAEL 'HAI MES FRERES, ne l'oubliez pas!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avec un peu d'ouverture d'esprit j'arrive a voir autre chose que des histoires noirs
faites comme moi et tout ira pour le mieux dans le meilleur du monde meme sans aller en israel
a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec ashdod5 et lbogoss...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec toi, Lboggoss...mais je ne pense pas que Le Pen soit vraiment le danger pour les Juifs aujourd'hui. Il represente un antisemitisme antique et repute. Les gens ne l'aiment pas. Le danger, c'est pas les dirigeant, c'est la rue. Ce sont les racailles, les gauchos, ceux qui plantent des couteaux dans nos petites soeurs parce qu'elles sont Juives.

N'attendez pas que le pen monte au pouvoir pour partir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne partez pas par haine de la France mais par amour d'Israël! Montrez que vous existez en France, allez voter contre Le Pen et compagnie, participez à la vie de ts les jours de votre pays... Bref oubliez parfois que vous êtes juifs pour être Français et vous aurez moins de pb! Et sachez lire des programmes, Le Pen, il est pas seulement raciste (car oui, il est pas uniquement antisémite!), il est aussi contre l'Europe, ce qui me semble presque plus grave car l'Europe permet le maintien de la paix ds notre région! Et revoyez vos cours d'histoire! On est loin de la situation de 1933 et co!!!

Bref pour être respectés en tant que juifs, sachez vous montrez dignes d'habiter en France, ou sinon, vous avez raison, partez...
Ce n'est pas par mépris de ma communauté que je dis ça, je la respecte énormément, mais il faut prouver qu'on a notre place en France! Regardez ts les rabbins qui discutent avec des curés ou des imams, c pas beau ça?
Et si malgré tt vous êtes victimes d'actes antisémistes, allez porter plainte!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

prouver à qui? prouver quoi?
prouvons nous d'abord qu'on a bien tous compris le message de la France en ce qui concerne les juifs...
Ai-je besoin d'aller plus loin?

Forums

partagez et débattez