comment devenir un juif fier? qui ne baisse plus la tete?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi jeune du betar , je ne ve inciter personne a la violence , ni la haine , seulement dire que quand vous etes victime d un acte antisemite , arretez de dire : " ouai c est pas grave c est un phenomene de banlieu" arretez de baissez la tete montrez vous fier ( la fierte ne ve pas forcement dire de se battre) , mais seulement de montrez la joie de vivre du peuple elu de l honneur qu on a de fairer shabbat et de mettre les telephines en repondant aux insultes , en se battant si le faut , les coups c est rien pour ce forger un caractere tout le monde doit prendre des coups dans sa vie , sa forge le caractere, montrez que vous pensez vraiment ce que certain crient tout bas et que d autres chantent tout haut """"""""""""""""""""""""""""""""""vivra israel vaincra israel""""""""""""""""""""""""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Chalbetar je trouve ton message tres bien.Je pense kil faut arreter de montrer kon a peur mm si cest le cas et de faire comme en Israel eux il montre tous les jours leurs joie de vivre malgré tous ce kils subissent!!!
Ces vacances je ss partis à Jérusalem et ds le quartier le plus frékenté il y avait de la musike hyper forte et un ami à moi ki parlait lhébreu à demander à un soldat pourkoi vs mettez de la musique si forte et le soldat a repondu cest pour montrer aux palestiniens kon a pas peur et kon vie!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je porte la Kippa, et cela ne me fait pas peur. Au contraire, depuis que je la porte (4 ans maintenant) j'ai gagné énormément de confiance en moi.
Si on m'insulte? Ignorer, montrer notre mépris.
Je suis fier d'être juif, et me sens très bien dans ma peau, et cela personne peut me le prendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi aussi juif et fier de l'etre mais je suis absolument contre toute forme de racisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as parfaitement raison! moi-même je vais entrer au bétar et il faut que TOUS ayons ce courage! ISRAEL VIVRA ET VAINCRA!
ps: il faut tout de même rester vigilent sur ses propos et ne pas devenir comme eux(les antisémites) des rascistes haineux...on vaut mieux que cela!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca va surement facher des personnes ici, mais moi je suis ANTI betar c'est un peu la réciproque du FN, mais coté juif.
désolé!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non Mazeltov5, ne soit pas désolé !!!

Tu es juif et fier de l'être mais à ta façon, je suis aussi Anti-BETAR et Anti-LDJ.

Chalbetar, tu dis ne pas inciter à la violence mais tu dis aussi : "en se battant" ?!?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas répondre, mais je n'aime pas la logique "Betar" : on frappe et après on discute !!
Personnellement en parlant un peu avec des personnes qui m'ont insulté et insulté d'autres juifs, j'ai réussi à faire faire des excuses au personnes insulté !! Car il ne savent pas la plus part du temps se qu'il disent et n'ont aucune raison !!
Je me ballade quasiment tous les jours avec mon doubone avec ecrit en hébreux dessus et mon sac "Steve Packs Jetusalem", et le samedi avec un sweat avec une Magen David dessus et j'en ai pas honte !! Pour même te dire plus je suis rentré dans une manif Pro-Palestinnienne samedi dernier (12/10) avec mon san et mon sweat, il ne m'ai rien arrivé et j'ai même discuté calmement avec des gens de la manif !!
J'ai un petit repproche à vous faire !! J'ai remarqué que vous vous plaignez d'antissemitisme, mais vous êtes (la grande majoritée des juifs, dont je fais parti) les premiers à faire du racisme ! Alors comme le dis Moisessss : "on vaut mieux que cela!"
Pour conclure, un seul mot : Shalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alors la je suis bien d'accord avec toi Mogwaï.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mogwaï je ss daccord avec toi sur certaines choses mais kan tu dis ke ns aussi on est des racistes daccord on lest ms pourkoi on lest?
C'est pas ns ki avons commencé à faire des actes antisémites à insulter et à être agressée. Moi je n'étais pas raciste j'avais même des amis arabes ms kan cest devenus très chaud au proche Orient les arabes sont crus en Palestine et se sont mis une vengence ds leur tête au lieu de la faire en Palestine ils la font en France et ds dautres pays alors k ns on ny est pour rien.
Voilà les raisons dont pourkoi je ss DEVENUE raciste et je ss pour le Betar car c'est grâce à ces groupes kon a la sécurité ds les synagogues cest pâs les flics ki ns protégent.

Forums

partagez et débattez