communauté juive de La Réunion (974)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour,

je vais peut être déménagé à La Réunion. je n'arrive pas à prendre contact avec la communauté juive sur place. je sais qu'il existe une synagogue mais je n'arrive pas à savoir comment les joindre (pas de numéro page jaunes ni sur top J car ça n'a pas été mis à jour depuis longtemps a priori)

est ce que quequ'un aurait des info à ce sujet????

je vous remercie

shabbat shalom!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On me transmet qu'il y a (avait ?) une synagogue à St Denis en bas de la rue de l'Est, mais ma source ne sait pas si c'est encore d'actualité étant donné que la syna était rongée par les termites et qu'elle a eu des problèmes de tracto-pelles quand il y a eu des travaux à côté.

Il y aurait aussi une petite communauté active vers le Tampon.

(Attention, on m'écrit que ces informations ne sont pas plus actualisées que l'annuaire de Top J...)

Shavua tov, Ciloubou, ainsi qu'à touTEs les feujworldienNEs.

--
http://www.hapoel.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de mémoire, il y avait un article sur la communauté juive de la réunion dans tribune juive il y a environ deux ans. si personne ne peut te donner un numéro direct, pourquoi ne pas contacter tribune juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci.
j'ai contacté la TJ j'attend une réponse.
hapoel, ou as tu eu ces infos???

hag pessah casher ve Sameah!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut Ciloubou, j'ai l'information par une personne juive qui y a vécu, mais ya longtemps (genre... ya un peu moins de 10 ans, je ne se sais pas exactement). Mais ça a dû changer entretemps...

Aussi, il faut préciser que la Réunion reste une colonie française, donc il y a un fort « turn-over ». C'est pour ça que ça change, j'imagine.

Entretemps, shabbat shalom à touTEs les feujworldienNEs, en espérant que tu trouveras cette synagogue fantôme d'ici ce soir...

Et évidemment, j'espère que tout le monde a passé un bon seder en famille ou avec ses proches.

http://www.hapoel.fr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Je vis à la Réunion si vous avez des questions je veux bien essayer d'y répondre !

Forums

partagez et débattez