conférence internationale à l'unesco :à ne pas manquer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour information, il va se dérouler une supere conférence a l'unesco du lundi 12 au mercredi 14 mai 2003.

le sujet est d'une actualité incontestable: " l'education pour la tolérance: le cas de l'antisémitisme résurgent".

cette conférence permet de faire intervenir de nombreuses têtes pensantes du monde entier tel que shimon perez, ehud ya'ari -journaliste israelien - abraham cooper -doyen du centre simon wiesenthal de L.A.-, francois Zimeray -membre du parlement européen-, arno klarsfeld, shimon samuels - directeur des liaisons internationales au centre S. wiesenthal de paris-, le roi hassan de jordanie ou encore franck gerhy - architecte entre autre du guggenheim de bilbao-....et j'en passe- beaucoup-


les différentes conférences traiteront des sujet suivants:
- "ancien et nouvel antisémitisme: situation actuelle"
-"failles et ligne de front"
-"modèles de bonne pratique"
-" la tolérance comme acte de foi: des voies diverses, une destination commune"
-"application d'une tolérance".

il est intéressant de noter que cette derniere conférence sera dirigé par l'architecte F. gerhy qui travaille actuellement sur le projet d'un centre pour la dignité humaine qui sera construit a jerusalem.


pour assister a cette conférence, il faut téléphoner au plus vite pour recevoir des invitations, les places étant limitées - c'est quasi complet- au 01.45.68.05.15.

voili voilou la petite information, j'espere que quelques personnes pourront y assister

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci de l'info. J'aurais aime y etre... mais j'ai recemment decide de ne plus mettre le pied en france...

Je compte sur vous pour m'en faire un commentaire detaille.

Merci d'avance et bonne conf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour l'info...
Ceci passera a la télé???

Forums

partagez et débattez