DIEUDONNE CONDAMNE POUR ANTISEMITISME

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Dieudonné a été condamné, mardi 27 octobre, à 10 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des propos sur la scène du Zénith lors de la remise du "prix de l'infréquentabilité" à l'historien révisionniste Robert Faurisson par un individu déguisé en déporté juif.


Un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende avaient été requis à son encontre, le 22 septembre, par le procureur de la République Anne de Fontette. A l'audience, Dieudonné avait qualifié son geste d'"attentat humoristique" tout en tentant d'en relativiser la portée et en invoquant sa "liberté d'expression". Le tribunal a par ailleurs condamné Dieudonné M'Bala M'Bala à verser un euro au titre de dommages et intérêts à huit associations qui s'étaient portées partie civile et un total de
10 000 euros pour frais de justice à l'ensemble de ces associations.

Dans son jugement, le tribunal a estimé que Dieudonné s'était bien rendu coupable d'"injure publique" envers des personnes d'origine ou de confession juive. Me Michael Ghnassia, avocat de SOS Racisme, s'est déclaré "tout à fait satisfait de cette décision qui confirme que Dieudonné est un récidiviste de l'injure raciale". "Cette énième condamnation montre que Dieudonné M'Bala M'Bala n'est pas un humoriste mais se cache derrière cette étiquette pour exprimer sa haine et le rejet de l'autre", a ajouté l'association, dans un communiqué.

DÉJÀ DEUX CONDAMNATIONS POUR PROPOS ANTISÉMITES

Pour Me Stéphane Litli (Union des étudiants juifs de france), "ce provocateur a ainsi été invité par le tribunal à réviser les fondements de son humour antisémite". Deux condamnations pour propos antisémites ont déjà été prononcées à l'encontre de Dieudonné. La cour d'appel de Paris avait confirmé le 26 juin 2008 sa condamnation à 7 000 euros d'amende pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle". La cour d'appel l'avait condamné le 15 novembre 2007 à 5 000 euros d'amende pour avoir comparé en 2004 les "juifs" à des "négriers".

Dieudonné, 43 ans, s'est forgé l'image d'un provocateur professionnel adepte de déclarations choc sur la religion ou les juifs et se pose volontiers en redresseur de torts d'un pays qui occulterait son rôle dans l'esclavage et la traite des Noirs.

Plusieurs municipalités ont interdit ces dernières années ses représentations. Le parquet de Paris a ouvert le 4 juin 2009 une enquête préliminaire à l'encontre de l'humoriste pour injure antisémite dans une vidéo sur Internet où il dénonce "le puissant lobby de youpins sionistes".

L'humoriste avait mené, pour les élections européennes du 7 juin 2009, une liste "anti-sioniste" qui avait réalisé le score moyen de 1,30 % en Ile-de-France, seule circonscription où elle se présentait. Le terroriste Carlos, emprisonné à la centrale de Poissy, lui avait alors apporté son soutien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En pensant à ce mec...et les noirs qui habitent dans des autres pays....

J'ai rencontré un hassid noir à Jérusalem (je rigole pas mes amis..il a même parlé en yiddish avec moi...et ses payot étaient VRAIES!!)...et à propos de lui, mon ami Aharon m'a dit qu'il a eu beaucoup plus de chance que si ce hassid noir est vivait aux Etats-Unis (où ils produisent bcp des rappeurs noirs).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieudonné mérite de payer une amende de 10 000 euros car c'est un antissémite grave, pourtant, avant il était lié à elie semoun qui lui, est juif, c'est bizarre quand meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rien de bizarre , Florette !

Il n'a pas du lui pardonne leur separation, il y a quelques annees dans de plus ou moins mauvais termes !

Depuis, cet homme cherche son chemin vers le succes, mais il se trompe de direction ...le pauvre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soyezrassurée Simplyme 7 ce dieudonné ne l'emporterapasauparadis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D. Merci alors Chère Kaprith!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieudonné sait quil n'a rien à craindre des Juifs, que l'antisémitisme est un parti politique comme un autre et la démocratie est un leurre qui l'encourage indirectement. ON NE RESPECTE QUE CE QUE CE QU'ON CRAINT

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime beaucoup dieudonné sont humour me fait rigoler
après ce vrai qu'il va des fois un peu trop loin
mais bon si vous aimez pas ce genre d'humour il ne faut pas regarder ces spectacles ! salut à vous
PS: je trouve que l'amende qu'il a eu est beaucoup trop élever cet n'importe quoi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BG77 : "je trouve que l'amende qu'il a eu est beaucoup trop élever cet n'importe quoi "

Avant d'écrire n'importe pourrais tu svp t'acheter un Bécherel pour la grammaire et l'orthographe. Je veux bien participer, pour t'encourager.

la prochaine fois, tu écriras ton n'importe quoi sans faute :
"je trouve que l'amende qu'il a eue est beaucoup trop élevée c'est n'importe quoi "

Forums

partagez et débattez