Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dieudonné a de nouveau été relaxé, où est la justice dans ce pays ( des droits de l'Homme, a c'est vrai juif ca ve pas dire homme), dites vos réactions sur ce fumier.
Au fait c'est pour quand le parti Euro-Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si je donne ma reaction: on va me traiter de parti-pris

exactement comme vous et tou ce qui pourrait toucher israel de pres ou de loin (alors que je pensais k'israel ne voulait pas dire necessairement juif et que c'etait un etat laics:ais je tort)

mais des kon touche a votre peuple :vous faite corps et ames (je le comprends meme si des fois c dur a accepter)

donc moi je fais de meme: vous comprenez ce que je pense sur dieudo : c un black qui s'exprime dans un pays de raciste

il s'est p'tre trompé de cible mais on peut pas dire qu'il a tjrs tort

j'arrete la :sa va etre mal pris (c pas le but)

vos opinions sont deja faite de toute facons

dieudonné un fumier tu is: alors que sont pour toi desproge ou guy bedos ou meme cauet :qui tous ont dit pire sur vous??

vous faite pas des manifs contre eux cet fois ? (dieudo lui il a critiqué la politik d'un pays:pas un peuple

alors que ce sont justement moqué de vous en tant que peuple)

ps: certains ici (et dans votre communauté) critique dieudonné sans connaitre tou ce qu'il a fait avant

ou juste pour suivre la mode qui est de l'attaquer

j'avoue son sketch etait maladroit et p'tre choquant

mais 'autre je le redis :merite biens + votre attntion k'un simple humoriste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nell, tu as tort.
Israel n'est pas un état laïc, il est démocratique.
Ce qui fait que lorsqu'on touche à Israel on touche à tous les juifs du monde, c'est que le drapeau de ce pays est formé du symbole de notre peuple et des couleurs de notre "objet" de prière.

Tu dis que Dieudonné est un black qui s'exprime dans un pays de raciste, c'est pour ca que tu le supportes ...
Très bien !
Moi aussi Nell je me sens enfermé dans un pays ou l'antisemitisme n'a pas disparu, et ou c'est sur le racisme est egalement present.
Alors unissons-nous !
Mais non, au lieu de ca, Dieudonné s'est trompé de cible. Au lieu de vouloir rapprocher nos deux communautés, il a crée encore un fossé encore plus grand, et le pretexte de l'antisionisme elargi encore plus ce fossé, car il sait pertinnement que le sionisme n'est pas du racisme, et que notre communauté est très attaché a ces valeurs ...

J'aurais voulu que Dieudonné ne fasse pas ce sketch, ne fasse pas ses declarations qui datent depuis 2 ou 3 ans deja, et que lors des manifestations contre le racisme et l'antisemitisme il marche a coté de nous.

Au lieu de ca, il a choisi son camps : en faisant de l'antisionisme son cheval de bataille, il s'est fait une publicité enorme en agrandissant son public par ces petits jeunes perdus dans un pays qu'ils ne comprennent pas, et qui veulent importer le conflit israelo-palestiniens dans nos rues.

C'est dommage pour lui, il aurait pu incarner un bel icone de la tolerance dans ce pays.

Il a voulu se mettre du coté de l'antisionisme, nous ne sommes pas dupes ; Lui qui est un admirateur de Martin Luther King, il n'a jamais pensé que cet "ami anti-sioniste" a qui Martin Luther King écrivait, pouvait être lui même.
Qu'il reflechisse a deux fois la prochaine fois ...

Son maitre lui a montré que l'antisionisme était de l'antisemitisme, il n'a pas voulu l'ecouter.

Merci a la Justice Francaise, en qui je n'avais deja pas confiance, de m'avior montré une nouvelle fois que je vis dans un pays ou je dois me defendre tout seul, car le probleme juif bassine tout le monde et on le fait passer à la fin ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Le probleme avec le skecth de dieudo, c'est que ct pas un colon Juif israelien que nous avons pu voir; mais un Juif tout court...

Ce que n'a pas vu (apparement) l'injustice française...

Pour Yokhymaim

"Euro Israel" ce serait repondre par la betise à la betise...

Perso je vois pas l'interet de faire ce genre de propagande a 2 balles, les partisans de la Palestine(d'ailleurs faudra qu'on m'explique c'est où???) sont bien meilleurs pour ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"(alors que je pensais k'israel ne voulait pas dire necessairement juif et que c'etait un etat laics:ais je tort)"

Tu confonds encore religion et peuple. Juif c'est un peuple ET une religion. En l'occurence, l'état d'israel est l'état du peuple juif, pourtant il respecte toutes les religions beaucoup mieux que beaucoup d'etats soi-disant laics.
Pour t'en assurer, lis la déclaration d'indépendance :
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/1900_1949/La%20Declaration%20d-Independance%20d-Israel
Je te conseille sincèrement de bien la lire en entier (et pas que toi, mais tout le monde devrait l'avoir fait avant de parler d'israel)

"il s'est p'tre trompé de cible mais on peut pas dire qu'il a tjrs tort"

Pas toujours, non. Mais la ca commence quand meme a bien faire...

"alors que sont pour toi desproge ou guy bedos ou meme cauet :qui tous ont dit pire sur vous??"

Tu m'as déjà posé la question (ou était-ce quelqu'un d'autre ?) et j'y ai déjà répondu. Ces personnes n'ont rien a voir avec dieudonné. C'est bien la preuve qu'on ne s'énerve pas a chaque fois qu'on parle de nous, et qu'on sait faire la part des choses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

analyse tres fouillée de la déclaration d'indépendance de l'Etat d'Israël:
"racines d'Israel" coll. autrement, avril 1998

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ZorroFeuj est arrivé:

De toutes manieres, il a été relaxé et en france, ce ne sont pas les victimes qui jugent et condamnent, sinon il faut aller en afganistan.

Plus on le pourchasse, plus il trouve de l'inspiration.

Nous lui faisons de la pub gratis.
L'ignorer et faire des gestes positifs envers les autres communautés est la meilleure solution.

à la prochaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me contrefous de dieudonné mais son sketch etait nul c est tout.

De la a le traiter d antisemite faut pas exagerer (restons lucide, de plus la justice a trancher)
Son seul defaut c est celui de ne pas avoir un humour fin et leger ce qui transfomre des situations au potentiel amusant en de vagues discours peu eclaires et nuls.

De plus Mjj je ne me suis pas retrouvé dans ce sketch peut etre parcque je ne porte pas de cagoule....contrairement a toi???? ;-)

Comme dirait chouss "ca commence quand meme a bien faire" faudrait pas qui remette une couche d ici 60 ans.

De plus (avis perso)je crois que dieudonné
a prit comme parachute le probleme existant du racisme noir. Meme si il en debatait deja j ai trouvé ca tres tres louche de sortir cet argument 1 semaine apres les debuts de son lynchage.

Je prepare un Post sur Desproges (mon dieu de l humour ) et les Juifs.
j espere que ce sujet n aura pas deja ete traité comme je suis qd meme assez neuf sur ce site.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ces personnes n'ont rien a voir avec dieudonné. C'est bien la preuve qu'on ne s'énerve pas a chaque fois qu'on parle de nous, et qu'on sait faire la part des choses."

J'aimerai en apprendre aussi, sur cette
"part des choses"

- Est-ce l'origine de la personne ?

http://www.migdal.org/animations/dieudonne.swf

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec quelque une de vos remarque

et j suis aussi d'accord pour dire que dieudonné n'avait pas a se servir du conflit israelo-palestinien

car sa ne le concerne pas

c tres complex

je vous suis pour certaines remarques

mais oubliez dieudonné et cet histoire

sa serait mieu ainsi

ps: choussar
:oui s'etait bien moi mais je voulais aussi l'avis d'autre personnes

Forums

partagez et débattez