D'orgine juive, se convertir ?

Grégoire Winterberg
Grégoire Winterberg

Bonjour ( ou Chalom plutôt )
Je suis d'origine juive par ma ligné matrilinéaire ( Winterberg = nom de jeune fille de ma gm, pas mon nom ), mais mes ascendants se sont converti au christianisme. Mais depuis peu, m'étant intéressé au judaisme, j'aimerais me convertir, mais à cela s'ajoute un problème.
Je hais le communautarisme, les élites juives comme Attali, BHL, Minc etc.., je n'ai rien contre les goyims et ayant vu certain passage du Talmud, je désapprouve. Si j'aime le judaisme, c'est pour pour la philosophie et la transcendance, pas pour la politique. L'intelligence des juifs en général me plait aussi énormément, étant moi-même surdoué ( 144 de qi ), je suppose que beaucoup de gens ici le sont aussi.
Je n'aime pas non plus la ' victimisation ' que peux faire un BHL par exemple, ainsi que le chantage a l'antisémitisme.
Ces raisons vont-elles me porter à une ' persécution ' , à la synagogue par exemple ? Ou êtes-vous en partie comme moi ? Le judaïsme est-il ce que j'ai dénoncé plus haut ?
Je précise qu'il n'y a, dans mon texte, AUCUNE haine et AUCUN jugement envers vous.

Merci énormément pour vos réponses.

Bien à vous.

G.L

Forums

partagez et débattez