etat palestinien?????!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprend rien a cet etat palestinien,
quelles sont les avantages et desavantages pour notre pays?en quoi consiste sa creation?j'aimerai etre eclairéé par des connaisseurs et non par des idiots qui parlent pour rien dire ,assez courant sur ce site,merci de m'eclairer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La création d’un Etat Palestinien est primordial aujourd’hui pour plusieurs raisons ;

1) Il n’y aura plus de raisons que des terroristes viennent frapper Israël, puisqu’ils ont enfin leur état !

2) Et si jamais ils viennent avec leurs bombes humaines, Israël serait en droit de leur faire la carrément guerre !

C’est mon point de vue personnel, mais je pense qu’il doit être partagé par beaucoup d’autres !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La creation d'un etat palestinien devrait en principe apporter de la stabilité dans la region.
Israel serait moins diabolisé puisque personne pourra dire"vous les juifs vous avez Israel et les palestiniens, les pauvres ,ils n'ont rien".
De plus une police palestinienne essayera de juguler le terrorisme comme apres les accords d'oslo,ce qui permettra de marginaliser les candidats a la bombe "inhumaine".
Les inconvenients ,nous les connaissons trop bien malheureusement:
Certainement des compromis par rapport aux localites juives de Judee-Samarie(Cisjordanie) et de la bande de Gaza.
Beaucoup de juifs seront obliges de revenir a l'interieur de la ligne verte dont le trace va certainement etre redefini... et d'autres deviendront certainements des juifs palestiniens au meme titre que les arabes israeliens.
Neanmoins, la creation de ce futur etat palestinien donnera une grande legitimité a Israel qui pourra mieux se defendre en cas d'attaque,puisque l'equité sera etablie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

petite remarque: la création d'un etat palestinien fait partie intégrante du plan par étapes d'arafat consistant à éliminer, à long terme, Israel pour pouvoir batir la "grande palestine"... Oslo, Camp David etc... font également partie de ce plan.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mé, regardes, l'Irak, la syrie, le liban..... (impossible de les compter y'en a trop), ont un état et pouratnt, ils veulent la DESTRUCTION d'Israel!!!
alors t'imagines un etat palestinien? ca va etre la meme chose, ils vont comploter avec les terroristes (comme d'ailleurs ils le font depuis longtemps)!
De plus, je conseillerai tout de meme a Israel de maintenir une armée de defense bien forte car la fonçon dont sera demain dirigée la palestine reste encore une aventure a observer!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui ASHKENAZE mais Israel ne pourra jamais etre detruit par nos ennemis.
Seul D... decidera et a ce moment la, ce sera la fin du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heuresement ke nesss555 avait precise "et non par des idiots" ASHEKENAZE mais bon cela reste une remark personnel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut, c LBOGOSS, meme si c pas le sujet, mé c pour vous dire que c la meme personne lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve ca aussi plutot bien comme ca les deux peuples pourront se faire representer par un état en tte equité comme l'a dit quelqu'un avant moi, pis je pense aussi qu'il y aura plus de calme et moins d'attentat suicide meurtrier!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YETSEHAR, pourquoi tu parles? Moi, à contrario, je défend mes idées et mes opinions politiques. Je suis clair: l'autorité palestinienne tient un double discours et son but reste lélimination d'Israel. Mais au lieu de me traiter d'idiot (insulte, oups pardon, remarque que je te renvoie), ouvre un livre d'Histoire, renseigne-toi, au lieu d'être branché et scotché devant les medias français et européens. La vérité ne sort pas de la bouche d'Enderlain, comme tu sembles si bien le croire. A force de jouer les aveugles, a force de ne pas voir la réalité, le passé semble revenir. Mais des abrutis finis dans ton genre, toujours à critiquer et à remettre en cause des propos jugés "extremistes" parce qu'ils ne correspondent pas à la vision de la majorité (qui n'est pas concernée puisqu'il s'agit de la vision d'Etats tels que les USA, France, Russie etc...), continuent à dénigrer et à vouloir, parfois inconsciemment, l'asphixie de l'Etat d'Israel.

Es-tu défenseur de l'Etat d'Israel? Es-tu défenseur de la paix? L'un et l'autre ne sont pas toujours liés, sache-le. Ne confonds-tu pas Paix et Guerre? Être contre la guerre et contre les répliques militaires et autres implantations etc..., ok? Mais est-ce être pour la paix, crois-tu défendre la paix? Je ne crois pas!!! Mais défendre les palestiniens, les plaindre, leurs donner des fonds qui servent au financement du terrorisme etc... ça, c'est être pour la guerre contre l'Etat d'Israel.

Moi, je suis pour la paix. Mais la paix, cela nécessite respect et reconnaissance mutuelle. Et ce n'est pas le cas,et cela ne le sera pas si on suit les déclarations de l'autorité palestinienne.

Cela ne te semble pas étrange que, soudain, le monde, de part la voix des USA, puisse vouoir A TOUT PRIX la paix en Israel et au Proche-Orient? Cela ne te semble pas étrange que les USA aient mis 12 ans pour désarmer l'Irak? Cela ne te semble pas étrange...? Crois-tu vraiment qu'avec un Etat palestinien la paix s'instaurera? On dit que s'il y a des attaques terroristes alors qu'il existe un Etat palestinien, Israel aura le droit légitime de se défendre? Cela signifie qu'aujourd'hui Israel n' pas le droit légitime de se défendre. On dit qu'avec un Etat palestinien avec des frontières bien définies, le terrorisme n'existerait plus... car les revendications terroristes seraient entendues. Or, lorsque certaines revendications terroristes ont été entendues, rien avait changé... les attentats étaient toujours présents et aussi sanglants.

Donc, au lieu de me traiter d'idiot, renseigne-toi un peu mieux. Car tu viens de prouver que tu étais vraiment idiot...

Forums

partagez et débattez