etre juif, etre humain , etre un homme ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en reponse a des attaques de quelques extremistes ""colons"" soi disant juifs et sionnistes voilà ma replique!

Etre juif, c'est d abord de reflechir...
Etre juif,n'est ni un defaut ni une qualitee cest juste etre..
Etre juif ,c est avoir le coeur plus pres de la tete...
Etre juif ,ne se resume pas aux prieres ,a la syna ou encore aux dons qu on fait a Tsahal...
Etre juif ,c'est de savoir ce qu est l oppression..
Etre juif,c'est justemment ne pas reproduire cette oppression.
ma judaitee se resume pas a ta theorie de colons..
Aux zionnismes ni au communisme ,ma judaitee ,cette judaitee te permet juste d esperer

""Ni par la force ni par la puissance ,mais bien par MA Volontée..""

Puisse Ashem vous pardonner ,Nous pardonner nos egarrements!
MIka A C

ps/Nethanel ,mes papillottes descendais bien au dessous du cou!

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ladino2

ps/NETHANEL ,mes papillottes descendais bien au dessous du cou!
--->Du coup je ocmprend pourquoi tu dis que t`es un orthodoxe moderne: tu t`es fait pousser des papillottes sur toutes la tete jusqu`a bien au dessous du cou...
Chapeau!!! (Si je puis dire cela sans ironise aucune...)

Je me reconnais dans certaines de tes citations, mais j`en ajouterai d`auters de mon cru...enfin du cru de tout les juifs qui pratiquent, et du cru de tous nos rabanims...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu es plus que Juif, tu es un Mensch pour moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'un des rabbanim qui avait été à la "conférence" sur l'holocauste organisée par le président iranien a quitté ce monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etre juif c'est avoir une mère juive ou une conversion valide.

Après, chez les juifs il y a de tout, comme ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL
enfin du cru de tout les juifs qui pratiquent, et du cru de tous nos rabanims...
-->Come si tous les religieux pensaient tous de la meme maniere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI ladino être juif c'est faire la volonté de D.ieu avant toutes choses, ce qui est plus juste.........

Accepter la différence aussi dans votre communauté, c'est être un juif. Les douzes tribus ne se ressemblaient pas et pourtant devaient malgrés tout apprendre à respecter l'un l'autre!!!

shalom

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Oberon

Si tu pratiquais et/ou t`interessait plus a ta religion, au moins tes critiques seraient constructives, or ce n`est malhereusement pas le cas...avant de parler d`un sujet,aie au moins l`honetete d`en savoir un ptit peu...
Pour repondre a ta question oui, l`ecrasante majorite des religieux pensent de la meme maniere, du moins en tout cas en ce qui concerne la religion, et le fait de savoir qui est juif ou ne l`es pas..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Posté le 25 Décembre à 12:53

Ladino2

ps/NETHANEL ,mes papillottes descendais bien au dessous du cou!
--->Du coup je ocmprend pourquoi tu dis que t`es un orthodoxe moderne: tu t`es fait pousser des papillottes sur toutes la tete jusqu`a bien au dessous du cou...
Chapeau!!! (Si je puis dire cela sans ironise aucune...)

MDR Nethanel

Oui là j ai bien ris ,ouhais je sais bien j'ai les cheveux un peu trop long,mais comme Samson je"" tire """ ma force de là!
mdr

Forums

partagez et débattez