Exemple de stupidité humaine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En faisant des recherches pour mes partiels, j'ai trouvé des citations de perosnnalités politiques, philosophes, et autres... et voici ce que j'ai trouvé :
"Le premier ministre britannique : Margaret Tatcher, a tenté de réinstaurer la peine capitale pour les assassins, cependant la chambre des communes a rejeté cette demande, ce n'est pas étonnant puisque c'est la chambre des communes et la chambre des Lords qui ont légitimé l'homosexualité tant qu'il y a consentement des deux parties !
Je considère que les hommes de religions : Juifs et Chrétiens en Europe et en Amérique sont responsables de cette catastrophe."
al-Ghazali (le prédicateur) extrait de "Problèmes".
Quand on disait que certains Imans disaient ce genre de conneries, je n'y ait pas cru, force est de constater que j'avais tort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais.... malheureusement Tris les philosophes cherchaient l'Universel on l’a sous les yeux : la Sonnerie triste…. A pleurer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Quand on disait que certains Imans disaient ce genre de conneries, je n'y ait pas cru, force est de constater que j'avais tort.''

Toi-même, Tris, connaîs-tu le point de vue de la Torah concernant les assassins et les homosexuels ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a une différence j'espère entre le point de vue de la torah et celui des hommes. On en peut traiter par la théologie d'une question d'actualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lior j'ai rien compris à ton message. C'est quoi la sonnerie triste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qd je parlais de "bêtise universelle " je voulais dire qu'on en trouve partout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba disons ke les usa est un pays tres croyant, donc a part les muslman il reste en majorité juifs et chretien, donc effectivement c stupide....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Tora c pas de la teologie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''On ne peut traiter par la théologie d'une question d'actualité.''

Qui a dit le contraire, TWINGO2 ?
M. Al-Ghazali ? Il a dit qu'il voulait régler les questions d'actualité par l'application fondamentaliste des préceptes du Coran ?
En tout cas, j'ai bien relu sa citation et cela ne me semble pas être le cas.

Les avis personnels de l'imam Al-Ghazali, basés sur le Coran comme on l'imagine, sont des ''conneries'' pour Tris.
Moi, je trouve que la remarque de Tris est intéressante.
Au-delà de la modeste personne de M. Al-Ghazali, ne pouvons-nous pas en déduire que c'est le Coran qui est finalement visé par Tris ?
Et l'avis de la Torah à ce sujet n'est-il donc pas lui aussi digne d'intérêt ?

Mais je fais peut-être trop de déductions au même titre que Tris fait beaucoup trop de compliments à M. Al-Ghazali...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dim10,

Je pense que la "Sonnerie triste" c'est celle de "Titanic" (et en polyphonique s'il vous plaît).

Ravi d'avoir fait avancer le débat :-)

Forums

partagez et débattez