Face à un antisémite d'un forum de caramail: réponse d'un juif sioniste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malgré avoir expliqué quelles sont les raisons de ces juifs de gauche et d'extrème gauche qui critiquent le sionisme et Israel... certains continuent de parler. Ils sont incapables de comprendre que par positions et idées politiques, que par peur et crainte d'un passé qui revient lentement mais surement dans le présent... certains juifs se montrent contre le sionisme et parfois, contre Israel (comme mon grand-père). Mais bien-sûr, il y a certains "détails de l'Histoire" qui peuvent être oubliés, revus ou niés. Il y a certains faits historiques qui peuvent être démentis. Il y a certains actes qui peuvent être ommis.

Et oui, malheureusement il existe des juifs qui sont contre Israel, contre le sionisme, contre le retour des juifs à Jerusalem. Pourquoi? Car après avoir traversé une période de l'Histoire que certains tentent d'oublier, après avoir été durant des années dans des camps d'extermination, après avoir vu sa famille sa faire exécutée du seul fait de sa judaïcité, moi, je peux comprendre mon grand-père et tous les autres survivants et enfants de survivants de la Shoa dans leur crainte et leur peur de revoir Hitler en s'opposant au sionisme qui pour eux, referait ressurgir le passé. Sauf que leur peur, malheureusement s'avère vraie, s'avère réaliste, s'avère tout simplement concrète et horriblement actuelle.
Lorsque j'ai eu une discution avec mon grand-père sur le sionisme (moi, étant un fervant défenseur du sionisme contrairement à mon garnd-père survivant de la Shoa), il m' répondu "regarde". "Regarde" pour me montrer qu'aujourd'hui, c'est comme il y a 60 ans, à la différence qu'on ne parle plus l'allemand mais l'arabe... que ce "regarde" montre ce que j'avais du mal a VRAIMENT réalisé: ça va bientôt faire 58 ans que la Shoa est terminée... mais uniquement dans les esprits esprits de nos ennemis, pas dans les nôtres. Car, dès la création d'Israel, la volonté de tuer les juifs renacquit, avec les discours du mufti de Jerusalem apellant à tuer tous les juifs, avec la volonté des arabes de détruire Israel et ainsi de finir le travail d'Hitler... en les jettant à la mer.
Moi, juif sioniste, à la différence de ces antisémites se dissimulant derrière l'antisionisme, j'ai compris en un seul mot (ce que j'avais déjà compris mais mal réalisé), ce qu'eux n'ont toujours pas compris, ce qu'eux n'ont toujours pas voulu voir et regarder par manque de courage, par lacheté vis-à-vis de leur responsablilté dans la Shoa et dans ce conflit d'aujourd'hui... Nous essayons de leur ouvrir les yeux, mais non, rien y fait!! Ils restent camper sur leurs positions antisionistes, antisémites, espérant ainsi oublier et/ou se détacher du passé. Parce qu'ils n'ont pas su tirer les leçons d'un passé qui nous a fait souffrir (et pas uniquement les juifs), ils se permettent de remettre le couvert en se cachant derrière ce qui n'existait pas à l'époque: la haine d'Israel, la haine du sionisme. Bein oui, car un sioniste ne peut être qu'un juif, puisque le sionisme consiste à ramener les JUIFS, le peuple juif, sur sa terre.
Quelle idée de génie que de se dissimuler derrière l'antisionisme pour pouvoir être être pleinement antisémite...

Mais malheureusement, à la différence d'eux, nous avons su tirer les leçons de notre passé. Parce que nous n'avons pas su résister, parce que nous n'avons pas pu se lever contre nos ennemis lors de la Seconde Guerre mondiale, aujourd'hui nous ne commetons pas la même erreur. Aujourd'hui, pour leur malheur, nous ne nous laissons plus faire. Maintenant que nous avons notre Etat, notre terre, notre armée qui est l'une des meilleures du monde... nous avons la possibilité d'exister, et nous défendons ce droit à l'existence auquel tout peuple à droit... même NOUS, le peuple juif!!! Nous défendons notre existence en se levant contre nos ennemis qui s'avèrent être les mêmes qu'à l'époque de la Shoa, sauf qu'ils emploient d'autres moyens: les résolutions de l'ONU, le terrorisme, le double langage... mais en commettant quand même quelques actes rapellant la belle époque du general pétain: boycotte, actes antisémites, discrimination... Et oui, malgré une certaine volonté, c'est difficile de se débarasser d'un passé qui pèse aussi lourd que celui de la France et de l'Europe en général...

Donc, je voudrais dire à tous ces antisémites dissimulés derrière l'antisionisme que nous défendrons avec tous le moyens à notre disposotion notre droit à exister. Le sionisme est ce droit d'exister!!! Nous défendons donc le sionisme !!!
Je veux exister, je suis sioniste. Je ne veux pas exister par peur du passé et des vieux démons qui feront tout pour m'en empecher (donc, à quoi sert d'essayer d'exister si c'est pour se faire détruire...?), je casse et je m'élève contre le sionisme... (les gauchistes comme mon grand-père et la très grande majorité des survivants de la Shoa et leurs enfants...)

Mais je comprends les antisémites... Cela a changé. C'est donc beaucoup plus dur qu'à l'époque où il suffisait juste de crier "oh un juif !!!" pour nous éliminer. Maintenant que nous existons, il ne suffit plus de crier. Ce n'est plus aussi facile. Parce que nous leurs résistons et qu'ils voudraient que nous ne leur résistions plus.

Et là, je vois bien un Le Pen fou de rage dire "haaaaa vous voyez tous, les juifs nous insultent d'antisémites", ne retenant ainsi que cela et non les causes de cette réalité.
Je vois bien un gauchiste (français) nier tout ça et dire "c'est un ramassé de conneries sionistes..." et tous les autres...

Bref, ils ont au moins compris une chose: NOUS NE NOUS LAISSONS PLUS FAIRE!!! Le passé a donné ses leçons à qui veut les prendre... nous sommes les seuls à les avoir prises.

2ème texte :

Je vais maintenant détailler et analyser les paroles de certains antisémites se cachant derrière l'antisionisme.

"lorsque que c'est nous qui vous critiquons, vous pouvez dire que nous sommes antisémites mais lorsque se sont des gars de chez vous (juifs) qui vous critiquent, là, vous ne pouvez plus vous planquer derrière cette idée toute faite. C'est fini! Vous etes obligé de débatre et là ça fait mal parce que vous savez que vous avez tort."
================> (le texte original comprenais beaucoup de faute d"orthographes...). Voici le raisonnement de ce monsieur: puisque
nous (sionistes) sommes même critiqués par des juifs, nous arrêtons de débattre ce qui prouve que nous avons tort... Bravo. C'est tout à fait le discours d'une personne d'extrême droite...
De plus, "des gars de chez vous (juif)" ========> phrase consistant à montrer les juifs comme étant un individu à part ("de chez vous") ===========> antisémitisme!!!

Les kamikazes ne se font pas sauter en Palestine mais en Israel ===========> encore du REVISIONISME

Ce ne sont pas les palestiniens qui risquent d'être jeter à la mer, mais les juifs =============> paroles du Mufti de Jérusalem, Haj Amin Al Husseini s'écria : "Je déclare la guerre sainte, ô mes frères musulmans ! Tuez les Juifs ! Tuez-les tous ! Jetons-les à la mer !" puis d'Arafat "nous bâtirons notre etat, du jourdain à la mer, même s'il faut jeter tous les juifs à la mer !!!"
====================> encore du REVISIONISME

"et puis aussi dans sait ce que vous avez fait avec sabra et chatila, c'est compréhensif aahhh......il est beau le peuple élus, victime de la Soha!"
=======> Elie Hobeika, responsable des milices chrétiennes libanaise, a organisé le massacre d'un camps de palestiniens, affirmant à Ariel Sharon, général des troupes israeliennes, que la situation était sous contrôle et qu'ils pouvaient (les israeliens) partir. Preuves à l'appuie grâce au témoingnage et au documents militaires libanais du garde du corps d'Hobeika qui a tout avoué après l'assassinat d'Hobeika. =================> encore du REVISIONISME qui consiste ici justifier le terrorisme palestinien, en utilisant une phrase à sous-entendu antisémite "aahhh......il est beau le peuple élus, victime de la Soha!"

"Vous les juifs, vous ne vous posez jamais ces questions pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas eut de pays depuis des millénaires, vous ne savez pas jusqu'ou ça peut aller l'amour de la patrie, l'atachement pour sa terre."
===============> Pour l'amour de notre terre, nous avons réunit plus de la moitié de notre peuple (qui était éparpiller sur toute la planète) en Israel, notre terre, puis nous y avons créer un Etat après avoir subit l'horreur. Nous savons mille fois plus ce qu'est l'amour d'une patrie qu'un palestinien qui se fait sauter pour tuer le maximum de juifs. Notre attachement à NOTRE terre est tel que nous résistons chaque jour à plusieurs centaines de millions d'arabes prêts à nous détruire.
De plus, on voit une touche d'antisémitisme dans le phrase avec le détachement discriminatoire de la phrase, au début je cite "vous les juifs".========> MENSONGE ET TENTATIVE DE FAIRE PASSER LE LE TERRORISME (PAR LE BIAIS DU KAMIKAZE) POUR LA VOLONTE DE PROUVER L'ATTACHEMENT DES PALESTINENS A LEUR "PATRIE"

"Vous croyez savoir mais en faite non et je peux vous le dire que vous allez le payer si vous continuez. Meme si vous aviez la meilleure armée
de la galaxie, face à ça, vous ne pourrez strictement rien.Bon.....maintenant à toi, j'aimerais savoir ce que tu penses des militants du Gush Shalom qui en Israel se font emprisonner parcequ'ils refusent de faire leur
service militaire et servir dans les territoires occupés?"
==================> Nous croyons, mais en fait non!! Bein oui... un profond antisémite qui n'a jamais mis les pieds en Eretz Israel me dit qu'en fait l'amour que j'ai pour ma terre, pour mon pays, pour mon Etat... ce n'est rien!!! Et bien, moi qui croyait que les antisémites étaient juste des idiots, je dois dire que je me suis trompé. Ce sont des abrutis finis.
"vous allez le payer si vous continuez": c'est vrai, le fait d'être chaque jour assassiné par un terroriste (kamikaze ou non) palestinien, recevoir des menaces des pays arabes... ce n'est pas cher payé pour aimer Israel. Etre antisémite, plus qu'être idiot... c'est est con.

"maintenant à toi, j'aimerais savoir ce que tu penses des militants du Gush Shalom qui en Israel se font emprisonner parcequ'ils refusent de faire leur
service militaire et servir dans les territoires occupés?":
==============> J'avais oublié que 511 soldats refusant de servir dans les territoires sous autorité palestinienne contre plusieurs milliers prêts à aller en prison en refusant l'ordre de désimplanter un village juif dans les territoires... ça fait le poids sur la balance... Surtout lorsque les 511 soldats sont des militants de chalom Ahchav, mouvement d'extreme gauche...

Le texte original de cet antisémite est visible sur le forum ISRAEL FRANCOPHONE
de caramail.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Assez d'accord avec ton point de vue.
Toutefois n'oublie pas que l'etat d'Israel s'est bati avec des rescapes de la shoah.
Un juif peut comprendre qu'un rescape de cette horreur ne croit plus en D... et renie sa religion;mais si Israel existait a l'epoque, la shoah aurait fait moins de victimes alors je comprend pas pk des rescapes de la shoah sont antisionnistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour te répondre MJJ, sache qu'Israel s'est bati grâce à d'importantes vagues d'immigration juive dès le début du 20ème siècle. Ceci a même engendré des emmeutes arabes amenant au massacre de plusieurs familles juives, encouragés, et parfois aidés, par les britaniques.

ensuite, pour essayer de te faire comprendre les raisons d'un grand nombre de juifs antisionistes, je vais essayer d’être le plus clair possible...

La plupart des juifs antisionistes sont de la famille de rescapés des camps de la mort, et des rescapés eux-mêmes. Ils sont antisionistes, car pour eux, le sionisme est la cause de la renaissance et de la monté de l’antisémitisme. Le sionisme donne aux antisémites une raison « officielle » d’être antisémite, puisque maintenant il ne s’agit plus d’exterminer uniquement un peuple, mais il s’agit d’éliminer un Etat ET un peuple. En effet, sans le sionisme, sans cette volonté de faire renaître le peuple juif et de lui faire retrouver sa terre dont il a été si souvent chassé, il n’y aurait pas aujourd’hui l’Etat d’Israël. Ce n’est pas la Shoa qui a permis la création de l’Etat même si celle-ci y a activement accéléré sa création. Déjà en 1905, la Palestine avait été choisit pour créer cet Etat qui aurait du voir le jour bien avant la Shoa s’il n’y avait pas eu les révoltes arabes. Donc, sans le sionisme, il n’y aurait pas d’antisémitisme aujourd’hui (selon les juifs antisionistes). Ils ont raison. En effet, alors qu’à l’époque il fallait porter une étoile jaune pour se faire frapper à mort, aujourd’hui il faut porter la kippa. Alors qu’à l’époque le boycotte d’entreprises juives s’intensifiait, aujourd’hui il s’agit du boycotte d’entreprises et d’universités israéliennes (le sionisme permettant aux antisémites, aujourd’hui, de ne plus dire JUIF pour désigner un bien juif, mais de dire ISRAELIEN ou SIONISTE…). Bref, la crainte des ces juifs antisionistes de revoir les démons du passé renaître, est réelle, actuelle, et donc justifiée. Cela leur permet de rester camper sur leur position antisioniste, puisque leur raison est justifiée. Leur raisonnement est donc liée à cette crainte de ce passé qui renaît aujourd’hui. Il s’arrête là, puisque leur crainte s’arrête là. Ils n’arrivent pas à voir plus loin. Ils ne peuvent pas comprendre (à cause de leur vécu) qu’avoir une terre, un Etat, une armée… est une chose obligatoire puisque nécessaire à notre survie à tous, à tout le peuple juif, eux (les antisionistes) y compris.
Ils ne se rendent pas compte qu’ils ont fait exactement le même parcours que les antisémites, sauf qu’eux l’ont fait en tant que victimes. C'est-à-dire qu'ils n’ont pas su tirer les leçons de l’Histoire, de ce passé qui pèse si lourd dans nos cœurs. A contrario, nous les juifs sionistes, avons su tirer les leçons de ce passé : la Shoa est arrivée car nous ne nous sommes pas défendus faute de moyens. Nous n’avons pas sur résister, nous n’avons pas su combattre nos ennemis. Et nous connaissons tous les conséquences… Six millions d’entre nous exterminés !!! Aujourd’hui, nous avons notre Etat, notre Terre, notre armée (l’une des meilleure au monde). Nous avons tellement bien appris du passé, nous avons si bien retenu les leçons, qu’aujourd’hui nous arrivons à résister, à survivre. Nous arrivons à exister malgré la menace constante de plusieurs centaines de millions d’individus (arabes) près, à chaque instant, à nous détruire. Et les antisémites veulent nous ôter, nous enlever tout ça… dans le seul et unique but de nous remettre dans des camps, de nous exterminer encore et toujours.
Le sionisme est donc le droit qu’a le peuple juif d’exister. Nous, les juifs, nous sommes un peuple. Et nous sommes le seul unique peuple qui puisse encore dire ce qu’il s’est passé dans le monde depuis 3000 ans puisque cela fait 3000 ans que nous sommes un peuple. Nous revendiquons le droit qu’a tout peuple d’exister sur sa terre… et surtout de pouvoir vivre en paix. Nous, sans l’Etat d’Israël, sans nous défendre chaque jour contre nos ennemis, nous n’existons pas. Et si nous n’existons pas, la Shoa peut recommencer. Parce que durant la Shoa nous n’existions pas en tant que peuple, en tant qu’Etat… nous avons été les victimes des bourreaux qui aujourd’hui se relèvent et sont alliés avec nos ennemis arabes. Parce que durant la Shoa nous n’existions pas, six millions d’entre nous ont périt brûlés, fusillés, morts de famine et de maladie…
Tu vois, les juifs antisionistes ne voient pas cela. Eux, ils ne voient qu’à court terme. Leur raison n’est basée que sur la montée de l’antisémitisme et la renaissance du passé, ne se rendant même pas compte qu’ils y participent malgré eux . C’est triste mais c’est vrai. Des juifs participent à rendre plus forts nos ennemis. Et le paradoxe, c’est que ces juifs là ont été, et sont encore, les victimes de ces individus qu’ils renforcent. Mais malheureusement leur crainte les rend aveugles. Leur peur leur empêche de voir la réalité du présent, ou du moins la plus grande partie de cette réalité.

J’espère t’avoir éclairé sur les raisons de l’antisionisme de certains juifs…

Carole Seror
Carole Seror

je suis entierement d'accord avec toi sur les antisionistes mais quand tu parles d'antisemites tu vise uniquement les arabes !n'oublions pas que durant la shoa ce sont en majoritee des francais ( catholiques et autres ) qui nous ont dennonces, qui nous ont livres aux nazi !
Ca continu aujourd'hui avec les emmission tel que celle d'Ardisson sur france2 ! ce soir l'emmission s'appelle tribus !il explique ,ds son emission ,le fonctionement de differents groupes comme les gotiques ,les fou de claude françois et il met avec ca les loubavitch je trouve ca ridicule!
l'antissemitisme est donc partout et s'intensifi grace aux medias !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour te répondre BABYJ, je ne vise pas uniquement les arabes lorsque je parle des antisémites. Les arabes en font, pour la majorité d'entre eux, partie. Mais je n'ai pas dit que les arabes sont UNIQUEMENT les antisémites. Bien au contraire. En prenant les exemples de la kippa et des boycottes, je visais bien évidemment l'Europe, et la France en particulier.
Mais il faut savoir une chose: les antisémites ont pour meileur alliés les arabes. Il ne faut pas oublier cela. La plupart des antisémites reprennent en coeur les propos révisionistes et négationistes arabes et inversement. Pour preuve je prend pour exemple Roger Garaudy, dont le meilleur allié est arabo-musulman et se nomme Ahmed Rami. Celui-ci est le fondateur de Radio Islam, dont plusieurs liens de son site mène directement vers des sites comme abbc3.com et autres sites antisémites...
Il y a donc une union entre les antisémites européens et les arabes qui veulent détruire Israel et les juifs. Ils ont le même but, donc ils s'unissent. Ils savent qu'ils sont plus forts unis que séparés pour mener le même combat. On le voit terriblement bien lorsque l'on connait les propos qu'Arafat a prononcé dans plusieurs de ses discours... allant jusqu'à dire que "les six millions de victimes sont un mensonge sioniste, puisque des experts affirment qu'il n'y en a pas eu plus de 500 000". Ces propos d'Arafat ressemblent trait pour trait à ceux de Garaudy et des autres négationistes, révisionistes et antisémites. Je peux prendre deux autres exemples, comme Le Pen et Saddam Hussein... Chirac et le cheikh Ahmed Yassine (chef du groupe terroriste HAMAS).
Donc, il n'y a pas que les arabes qui sont antisémites... Bien au contraire. On peut même dire que sans les arabes, l'antisémitisme européen aurait du mal à exister. En effet, l'union des arabes et des européens leur permet d'être présent dans le monde entier...

Donc, je n'ai jamais dit qu'uniquement les arabes étaient antisémites. Les allsuions à la seconde guerre mondiale et à la Shoa, les allusion à aujourd'hui... montrent l'antisémitisme qu'il existe en France et en Europe. De plus, dans mon second message, j'ai bien souligné l'antisémitisme des européens lorsque je dis, je cite "la crainte de ces juifs antisionistes de revoir les démons du passé renaitre est réelle, actuelle, et donc justifiée", "Et le paradoxe c'est que ces juifs là ont été, et sont encore, les victimes de ces individus qu'ils renforcent". Et ceci ne fait pas allusion aux arabes, mais bien aux européens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai ASHKENAZE qu'aujourd'hui nous sommes passes de l'antisemitisme a l'antisionnisme (quoique).
Aujourd'hui en Europe on se dit opposés a Israel mais en revanche on a rien contre les juifs;moi j'appel ça de l'antisemitisme deguisé.
Pour en revenir aux rescapés de la shoah,
J'espere qu'ils n'ont pas la naivete de croire que sans Israel ils seraient tranquilles bien au contraire,les juifs n'ont jamais autant soufferts lorsqu'ils étaient en exil.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malheureusement, MJJ, si... Les rescapé de la shoa croient que la création de l\' Etat d\'Israel et le sionisme sont le danger du peuple juif. Ils croient, malheureusement, qua sans Israel, ils seraient moins en danger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baby j c\'est un peu dur ceux que je vais dire mais je crois que cela est necessaire pour que tu te rendes bien compte de ce que tu dis

voilà
il est vrai que comme tu dis ce sont des chretiens (a majorité de francais ) qui ont dénoncés des juifs et qui donc les ont faits envoyés dans les camps indirectement

mais sache que si aujourd\'hui tu peux en parler c\'est parce d\'autre francais (les resistants) ce sont organisés pour soulever le régime qu\'avait instauré hitler en france
et je le répète si les résistants francais et anglais et autres n\'avaient pas été là alors les américains n\'aurait rien pu faire en europe sans cet appui
bref
tout ca pour dire qu\'il faut arrétter de faire des généralités que ce soit sur les francais ou les arabes
donc juste pour conclure
il y a de bons francais et des mauvais francais
des bons arabes et des mauvais arabes
et il y a des bons juifs et des mauvais juifs
donc ce n\'est pas parce que ardisson est antisémite(soi disant) que tous les francais le sont
merci et a++ tard

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois malheureusement ashkenaze que ton grand père a raison
jerusalem en ce moment est une poudrière comme l\'a été sarajevo et j\'espère que ce conflit entre israël et palestine se finira vite pour que des forces autres ne s\'en mêlent pas car sinon cela risquerait d\'être encor plus compliqué
a++++++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais malheureusement que mon grand-père a raison... mais pas sur toute la ligne. Il a raison sur le fait que l\'antisémitisme renait, et se dissimule derrière l\'antisionisme. Mais il a tort lorsqu\'il pense que sans ISrael, nous serions plus en sécurité. Einstein s\'était montré contre la création d\'Israel pour les mêmes raisons.

De plus, malheureusement, ça fait plus de 50 ans que le monde se mêle de ce conflit, et montre sa position à travers les résolutions de l\'ONU...

Voilà
A+

Forums

partagez et débattez