Faites un test !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Demandez aux bons franchouillards ou aux mecs qui defendront toujours la "palestine", parce que c'est dans l'air...demandez leur:

"A ton avis, y'a combien d'habitant en Israel?"

Je vous reserve des surprises.

Pour le renseignement (pour que vous sachiez precisemment), les derniers recensements indique qu'il y a 6.700.000 habitants en Israel.

Quand vous aurez leur reponse, placez leur dans la gueule le veritable chiffre. Ca leur prouvera qu'il sont reellement ignorant.

Je dis...faites le test, c'est pour vous!
Pour les francais..cherchez pas, y'a rien a faire, vous les changerez jamais!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et par hasard combien, sur ces 6700000 habitants ,ya de juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois pas vraiment le but de ton test... Je dois être idiote mais si c pr rabaisser les Français (qui, soit dit en disant, peuvent être des gens très biens, il ne faut pas l'oublier et surtt ne pas généraliser qq attitudes!), c pas la meilleure méthode pr se faire apprécier et accepter, enfin, ça n'est que mon humble avis!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vois pas vraiment l'intérêt de savoir le nombre d'habitants en Israël dans le débat sur le conflit israelo-palestinien
tu ne crois pas que plutôt que de prouver aux gens qu'ils ignorent des détails sans importance (que d'ailleurs même moi je ne connaissais pas et franchement ça m'a jamais empêché de dormir...) il serait plus intéressant et constructif d'avoir une discussion calme et argumentée ayant un réel rapport avec le sujet qui nous intéresse
Plutôt que de prouver aux gens qu'ils ont tord essaye d'être un peu plus diplomate, si tu rendre dans le tas tu les braqueras et n'arriveras à rien
tu ne leur auras rien appris sur la situation en Israël et tu n'auras fait que les conforter dans leur opinion et dans leur idée que de toute façon "tous les juifs soutiennent Israël quoiqu'il se passe"

Maintenant quadn tu dis "pour les français chercher pas, vous les changerez jamais" désolé mais je suis juive ET française, il serait temps d'apprendre à faire la différence entre la religion et la nationalité
Je trouve déjà anormal de devoir reprendre des non-juifs sur ce point mais je suis carrément révoltée de voir que même les juifs confondent les deux...
mais après tout le deuxième explique peut être le premier...
Quant à ce que tu as marqué sur ta fiche je suis désolé mais je ne crois pas que "la place de tous les juifs est en Israël", chacun à le droit de choisir sa place en fonction de ses croyances et de ses désirs
Tu n'as pas à exiger des autres qu'ils fassent les même choix que toi
De plus ça rendrait bien trop service aux antisémites: on commence par quitter notre pays pour aller en Israël et ensuite ils exigeront que l'on quitte Israël ...
C'est mon droit de vivre là où bon me semble et c'est mon devoir de défendre ce droit, pour moi mais aussi pour les génèrations futures
Sur ce bonne continuation en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu absurde ton test, je ne vois meme pas ce qu'il tend a prouver. Connais tu le nombre d'habitant au zimbabwe, non! Cela fait il de toi qqun d'ignorant, non plus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui yoni2305,la plupart des francais qui,comme tu dit:"defendront tjrs la palestine" n'ont pas la moindre ideé;ni du nombre d'habitants qu'il y a en israel,ni de la superficie de ce pays(et surtout par raport aux pays arabes)

Les "bons franchouillards" ne se doutent pas du minuscule pays qu'est Israel par rapport aux pays arabes,et par rapport aux autrs d'ailleurs.

alors moi je dis comme yoni2305:faites le test!
mais comme il le dit c'est pour vous....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

====en reponse a kli====

oui,je pense qu'il est important de montrer a ceux qui ne le savent pas le nombres d'habitants et la superficie d'Israel,car les gens pour la palestine ne se doutent pas que Israel est un pays si petit qu'il est impossible de le partager(surtt avec des sanguinaires,mais je passe les comentaires...)!

sinon saches que MALHEUREUSEMENT tt les juifs ne soutiennent pas Israel,comme tu le pretend!!!

et je crois aussi que la place d'un juif est en Israel!
Israel n'est elle pas la terre des juifs?la terre que D... nous a promise?Israel c'est notre maison et je crois aussi que notre devoir c'est d'y aller!(je suis mal placeé pour parler,mais si D... veux,sur ma fiche il y'aura biento marqué:habite en Israel)

c'est notre devoirs d'y aller parceque tout les jours il y a des soldats qui meurent pour cette terre,des soldats qui se battent expres pour ca!expres pour que Israel soit la terre des juifs!

mais detrompe toi,je ne t'y oblige pas,j'essaye juste de faire comprendre ou est la place d'un juif,et je crois que tu est un peu en retards car les antisemites veulent deja que nous quittions Israel et c'est justement pour ca qu'il y a des soldats qui meurent tt les jours(je me repete mais ca fait pas de mal)et c'est aussi une des raisons qui me pousse a aller vivre en Israel

sur ce a bientot et gros bisous!

(j'aimerais bien savoir qui est d'accord avec moi,parceque ca me ferait mal de voir que je suis la seule)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Il me semble que le Test de Yoni2305 ne cherche pas le détaills dans l'ordre de grandeur 6-7 millions, mais je suis persuadée qu'il peut donner des réponses surprenantes, de l'ordre de 20 millions ou 46 millions, par exemple.

Cela donne une indication sur la distance entre la réalité et le fantasme.
Essayer tout de même, et rapportez les impressions. Demain je tente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciboule55:
je suis tout à fait consciente que tous les juifs ne soutiennent pas israël
et je respecte TON choix de vouloir aller vivre là bas, cependant ça n'est pas celui de tous
Il serait temps que les uns et les autres apprennent à respecter leurs choix de vie respectifs
Je respecte ton désir, qui est celui de beaucoup d'autres juifs de vouloir aller vivre en Israël alors apprenez aussi à respecter celui de ceux qui comme moi souhaitent continuer à vivre en France

Tu juges de ton devoir d'aller vivre en Israël et moi je juges du miens de défendre mes droits de citoyenne française
A côté de ça je ne suis malheureusement pas le moins du monde en retard, chacun mène son combat toi tu décides de partir combattre l'antisémitisme en Israël moi je décide de rester le combattre ici afin qu'un jour mes enfants puissent s'ils se souhaitent se promener en ville avec une kippa sur la tête sans avoir peur

Bonne continuation à toi et bonne installation en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si j'ai propose de faire ce test, c'est que j'ai deja recu des reponses de l'ordre de 70 millions, ou plus. Le record, c'etait un communiste (la cinquantaine) qui faisait de la propagande devant mon lycee a qui j'ai pose la question. Sa reponse en toute sincerite a cette question a laquelle il n'avait jamais imaginee, fut 100 millions.

Voila pourquoi je vous propose de faire le test!

Forums

partagez et débattez