film blackbook

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!J'ai pas vu le film blackbook mais la bande annonce.Vous pensez pas que ca peut donner une mauvaise image des juifs genre la fille prête à tout?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme la vérité si je mens, il faut espérer que les gens vont pas se dire "tous les juifs sont X ou Y".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas l'image generallement associée, et de plus il s'agit d'un film sur la guerre. Les conditions sont un peu exceptionnelles. Pour ce qui est des prejugés, ca n'en soignera pas certains ni n'en feront avoir à d'autres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aurais tendance à dire la fille prête à tout pour sauver ses compagnons...mais apres ça n'engage ke moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Coke

Honnêtement non, car c'est bien un film (de la fiction) pas un documentaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une histoire vraie, adaptée au cinéma, sur des circonstances particulières et dramatiques qui n'ont rien à voir avec nos conditions de vie et préoccupations actuelles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

completemnt DARWIN
c'est un film basé sur des fait réels.

Personne ne sait comment on se serait comporté à la place de cette fille, il faudrait deja avoir vu fusillé sous ses yeux toute sa famille et apres peut etre que toi aussi tu aurais été pret à tout pour les venger.

J'ai bien aimé le film justement car il n'y a pas les gentils d'un coté et les méchant de l'autre.
Les gens sont facilment passé d'un coté à un autre, de la collaboration à la resistance et inversement, par ideologie ou tout simplement pour sauver leurs peau.
J'ai bien aimé la façon dont etait traité la Liberation aussi, un grand bordel où l'on se faisait justice sois meme sur de simples soupçons, bref de l'arbitraire comme sous l'occupation nazie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai adoré ce film !!!!!

Forums

partagez et débattez