Illan Hallimi Torturé, Massacré, Médiatisé puis oublié… c'est degeulasse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je voulais juste dire que je suis dégouté que a la télé dans les medias
on parle plu de Illan Hallimi deja quand on apris la nouvelle ils on mis
du temps a en parler et quand ils en on parler on sentais un malaise
c'etais " c'est l'agression d'un individu et c'est na rien avoir
avec l'antisemitisme" ensuite ils on bien ete obligé de reconnaitre
que c'etais antisemite alors on a eu le droit a tous les politiciens
(c'est bientot 2007 les elections presidentiel ca fais de la publicité)
qui condanne cette acte et qui sont proche de la famille et de la
communauté juive en france et maintenent ils en parle plus du tout
c'est degeulasse ils devrais en parler plus souvant pour que plu jamais ce
genre de chose arrive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est plus sain que l'on ne parle pas trop de cette affaire pour l'instant.

En premier lieu , il faut laisser la famille de d'Ilan , faire son deuil , et la laisser en paix.
En second lieu il faut tout faire pour que l'enquête continue paisiblement afin que les vraies responsabilités soient dégagées et afin que soit évité la triste situation , où faute d'avoir des responsabilités claires , on aurait des condamnations faibles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et le pire c'est que encore aujourd'hui on peux entendre parler de simple barbarie et non d'antisemitisme ..

je reste choqué et terrifié par l'horreur de cet acte :'(
j'y pense tous les jours ..
peut etre que les medias n'en parle plus mais nous, nous ne l'oublierons jamais ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De tte façon je pense que ça restera dans notre coeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet, tu as raison.

d'autant, k'il t tous les jours un juif victime d'agressions en France(mm si ça n'atteint pas le niveau de sauvagerie de l'histoire d'Ilan), il y a encore un homme de 38 ans ki travaillait au sentier ki est dans le coma depuis qq jours.

mais c déjà un miracle ke l'affaire d'Ilan ait explosé au gd jour (grâce à la communauté ki réclamait et de droit d'avantage d'explications sur cette sombre affaire), dans un pays ki depense plus d'energie à garder sous silence les actes antisemites qu'à les denoncer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bienvenu dans le monde merveilleux de l'actualité ! l'histoire est finie passons à ôt' chose... le prochain épisode lors du procés...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les deux soldats de tsahal qui avaient ete massacre et tue dans les locaux de la police palestinienne, la aussi les infos n'ont pas dure.
Qu est ce que tu veux, c'est normal, la vie continue mais il faut rester attentif.

ca fait pas longtemps que je suis sur ce forum, je n'ai donc pas suivi vos discussions, donc milles excuses si jamais ma question a deja ete posee.

En fait j'aimerai savoir si vous avez tire une lecon de ce qui s'est passe ? est ce que demain vous suivrez une jolie inconnue ?
Je me souviens qu 'en israel il y avait un jeune garcon a qui il lui etait arrive la meme chose. Il avait ete torture et tue par des arabes ou des palestiniens. il avait rdv lui aussi avec une belle inconnue, rencontre sur le net.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Art-L pour repondre a ta question

Moi je refeuse de vivre dans la peur…
Biensur je me méfirais toujours mais je pense que ca doit pas
devenir une psychose de ce méfié de tout le monde sinon on vit plu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les deux soldats de tsahal qui avaient ete massacre et tue dans les locaux de la police palestinienne"

-> Rien que d'y repenser j'ai les boules...

"En fait j'aimerai savoir si vous avez tire une lecon de ce qui s'est passe ?"

-> Ouai, notre place n'est plus ici !

" est ce que demain vous suivrez une jolie inconnue ?"

-> Tout dépend du contexte... Et tout depend de la beauté de la fille... lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-L,

oui je me souviens de cette horrible histoire en Israel? ce jeune homme piegé, à ki ils ont arraché les partie genitales, avant de le tuer.

par contre il n'y avait pas 2 soldats, mais 3 soldats qui avaient etaient torturés dans les locaux de la police palestinienne.

j'habitais encore là-bas lors de ces deux tragiques histoires, et je peux vous dire ke les infos en Israel, c pas deux poids deux mesures, ils en montre un maximum, c des infos koi, on c veritablement à ki on à faire.

Forums

partagez et débattez