Je me suis fait "agresser" est cke g bien ragit ou pas? (message en relation avec celui de Dark_site: "que faire?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout les matins je prend le métro et g donc une carte imaginaire.
Ya 3 jour, je prend donc le métro et je vois "une racaille" quie me suit (ouai bha la yaver pas foto ct un arabe....)... mais bon komme il était aussi grand ke moi et ke jsuis plutot un dur a cuir, je flipe pas...
Je pass avec ma carte et lui "pass en même tps ke moi".
Il se trouve ke sur ma carte, pour prouver kelle est a mois, ya le ticket + une ptite carte avec ma foto et tout ca.
Moi j'avais juste le ticket et manque de bol, jme retrouve devant 3 contropleur et un flic habillé en civil que j'ai reconnu a force de porendre le métro...
Il nous arretes moi et la racaille, jmontre mon coupon et il me disent ke si g pas la carte, c komme si j'avais frauder.. A ce moement la, le flic vient et dit au controleur qu'il me connait et que jpeux yaller. Il se dirige evrs la racaille et il lui dmande son coupon.. A ce moment la, la racaille répond: Houo as sy c mon pot kader ki la (il me désigne du doigt) On me demande komment jmapelle (je chuchote mon nom et prénom) et la, quand kan le flic commence a mètre les menoote a la racaille, il me lache la phrase suivantes:
"ENCULER DE JUIFS? T KUN FILS DE ....., SI JTE REVOIT JTE BUT"
Bon biensure moi il me faisait pas trop peur.
Etanbt donné ke le flic a entendu ca et kun flic est assermeznté, il me demande si jveu porter pleinte. COmme j'vaais pas ke ca a foutre je lui est dit non et jme suis barré...
En radcontant cette histoire, ya pas mal d egens ki mon "engueuler" et ki m'on dit ke j'aurais du porter plainte...
D'apres vous, jvoudrais avoir l'opinion de eprsonnes ki vois ca "de kloin"?
J'ai bien fait ou pas?
Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut porter plainte, appelle radio j il ya une association avec de tres bons avocats qui suivent çà de près + une cellule speciale créée à la préfecture de police en rapport avec tous les commissariats de paris.

c'est tres important une injure c'est comme un coup, il faut etre vigilant et ne rien laisser passer, tiens nous au courant de la suite.

on est tous avec toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut vraiment porter plainte, sinon les arabes pensent avoir vaincu le peuple juif, et ce n est pas vrai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai, c vrai ...

Mais meme si la plainte terminera a la poubelle de la police national et sera classée sans suite, il faut porter plainte

Sinon, ca n'a aucune valeur
Et tous les actes, agressions physiques ou verbales antisemites sont recensés ...

Il y avait d'ailleurs un numero de tel sur Actu J pour recenser tout ce genre d'insultes ...
Mais je ne l'ai pas sous les yeux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ta réponse, jve y reflechir...
bisous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que tu aurais du porter plainte
mais dans ta situation et pressé je pense que en fait j'aurais fait comme toi
je serais parti pour pas perdre mon temps
aller a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca sert a rien!!
des dizaines de plaintes sont déposées ts lesjours au commisariat, et ils (la police), elle flippe!
ON N'A PLU NOTRE PLACE ICI!
Putain, ca m'rend fou ttes ces agressions, et y'a rien qui s'passe!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai toujours du mal à réaliser que maintenant, loi ou pas, traiter quelqu'un de sale juif est quelque chose qui se fait... On voit la progression à l'oeil nu... ou plutôt la régression...on se croirait au moyen age, avec les juifs montrés du doigt comme étant responsable de toutes les miseres du monde et qu'il fallait les massacrer...
A quand de nouveaux pogroms ?
D'un côté, c'est vrai, on peut penser que ça n'aurait servi à rien... et à ta place, je ne sais pas ce que j'aurais fait, mais c'est un devoir moral de porter plainte dans ce genre de situations... et puis, si tout le monde raisonne comme ça, il y aura une certaine impunité, de plus en plus fréquente...
Alors si qqn est victime d'injures raciales et de menaces, il faut qu'il porte plainte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut!!
voila j'ai le numeros appelle il recense les actes anti-sémites:
"pour lutter efficacement contre l'antisémitisme : IL EST IMPERATIF DE RENCENSER CHAQUE DELIT"

0 800 18 26 26 (apel gratuit)!!

voila et porte plainte comme meme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ecoute, il est très important que tu portes plainte si tu ne l'as pas encore fait.
Tu dois exiger que cette plainte porte comme objet un acte à caractère antisémite ou antijuif.
Ensuite, il faut que tu contactes le CRIF pour le lui signaler, car ils rescensent les plaintes pour constituer des dossiers qu'ils envoient au Ministère de l'Intérieur.
Si tu as d'autres questions, écris moi...

Forums

partagez et débattez