je recherche des correspondants FALACHA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour moi c'est un peuple mythique les falachas
je voudrais savoir si il y en a en france ?
moi je suis moitié francais , moitié sépharade de mon père , donc rien au niveau pratique , mais je respecte la religion , et je crois en dieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je croyais que falachas etait un terme insultant pour eux ????
à verifier
avec l'ethique le racisme etc....
il vaut mieux dire ethiopiens on sait jamais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Paula66 à raison, ils preferent le terme Beta Israel il me semble...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai paula, ils n'apprécient pas ce terme qui veut dire "exilé" en amharique, se sentant diminués et dépréciés, et ça se comprend...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet le terme "falasha" signifie exilés. Sans être réelement insultant, il est dévalorisant et assez mal pris par les Etiopiens.

En Israël ce terme est de moins en moins utilisé au profit du terme Etiopiens (Etiopim en hebreu).

Il me semble en avoir deja vu en France, mais Dgs tu en trouvera plus en Israel si tu recherche des correspondants.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y en a un sur le site, il a l'air bien sympa !

Son pseudo, c'est Falasha !!!!

je ne sais pas l'othographe exacte, mais il est dans le top visite parmi les 50 premières fiches des plus visitées.

mdrr, tu nous diras si c'est un vrai de vrai, ou si son pseudo était pour rire --- ???-----

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE L'ai trouvé, il a l'air trop drole !!

Falacha95, vas le voir, ses photos sont marrantes !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu fait recherche detailler en origine tu met falacha tu aura beucoup de mec ki on mi sa pour le kiff mais il y a quand meme qu'elque falacha mais ils son pour la plupare assimiler ou non religieu dommage ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le terme beta israel ( maison israel) est utilisé depuis longtemps par les falachas pour se designer le terme falacha signifie exilé , emigré en gueze il n'est donc pas tres valorisant meme si il est toleré du fait de son utilisation courante
"esra'elawi" et "ayhud" sont d'autres termes pour designer les falachas mais de fait entre falacha , c'est le terme beta israel qui prevaut

Forums

partagez et débattez