JUIFS DE CASABLANCA (Maroc) ENTRE 1950-1990

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce nouveau sujet est destiné à toute personne pouvant m'aider dans ma rédaction d'un livre couvrant la vie des juifs de Casablanca au Maroc entre 1950 et 1990.

Toute photo personnelle, article de presse, carte de visite, carte de voeux, souvenirs, affiche, carte d'invitation aux mariages, bar mitzvah, milah, photo d'école, photo de fête, (la liste n'est pas exhaustive) sera bienvenue.

Je me concentre surtout sur la vie autour de l'école Semah, Narcisse Leven Gauche et Centre, Lycée Maimonide et l'Ecole Normale. Pour ce qui est des quartiers juifs, Place de Verdun, Rue Lacepède, rue Lusitania, les rues se trouvant sur le boulevard de Bordeaux, Boulevard d'Anfa, et Régiments Coloniaux,Rue des Anglais, "Derrière les planches", Boulevard de Paris, Quatier Gauthier et Anfa

N'hésitez surtout pas à m ecrire en message privee quel qu'il soit, pouvant m'aider à achever cette tâche.

Merci à vous tous, en espérant que beaucoup de Casablancais ayant vécu à de cette période s'y retrouveront dans mon livre ( serai publie en anglais et en hebreu par un ami editeur americain) ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

westlake, il y a qqs liens, le premier en anglais, mais super cool www.eretzyisroel.org (si t'as besoin de les page exact où il parle de les juifs morocains, dit moi en MP)

et un autre forum pour les juifs d'algerie www.zlabia.com

et si t'as besoin des autres liens www.harissa.com

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon courage ,Westlake.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que tu ferais mieux de te renseigner sur le site juif marocain "Dafina" ;)
Mes grands parents vivaient dans le quartier juif de Casa je pourrais me renseigner pour toi si tu ve

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


bon courage, dans ta recherche!

j en profite pour passer le bonjour a tous les juifs marocains et plus particulierement ceux de marrakech.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Westlake, je suis moi meme juif marocain et plus precisement de casablanca, je suis venu en france a l age de 17 ans mais j ai encore mes parents la bas ainsi que d autres membres de ma famille, donc je suis a ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements.

pour revenir a ce que disait emmie, www.dafina.net, est un site pas mal pour les anciens du Maroc.

Bon courage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

puree meme les fausses fiches ecrivent des bouquins maintenant!

Forums

partagez et débattez