La communauté noir se désolidarise de Dieudonné et l'accuse d'antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

COMMUNIQUE DE PRESSE

Et si Dieudonné n’avait pas raison ?

L’humoriste black Dieudonné fait encore la une de l’actualité par rapport aux propos qu’il a tenus à Alger vendredi dernier, quant à l’exploitation qui est faite de la Shoah par certains.

Ce n’est pas la première fois qu’il occupe le devant de la scène sur ce sujet et on oublie qu’il est allé aux combats contre l’extrême droite en particulier à Dreux.

Cela dit, nous pensons que Dieudonné n’engage pas le bon combat et qu’il est aujourd’hui piégé dans sa logique.

Les ennemis de sa lutte ne sont pas les Juifs.

Leur douleur est celle de l’humanité entière.

Il n’est pas juste de vouloir opposer les Noirs aux Juifs en France car le combat républicain est pour l’intégration de tous.

Si la Traite Négrière vient à peine d’être reconnue comme CRIME CONTRE L’HUMANITE, ce n’est pas le fait des Juifs mais bien celui de la République qui refuse de voir son passé. Le combat acharné de Christiane TAUBIRA (députée de Guyane) au sein des institutions a obligé la République à l’inscrire dans la Loi.

Si une vente aux enchères de la correspondance d’un négrier a pu être organisée à Lyon, cela n’est pas dû au « lobby juif » mais bien à l’indifférence qui entoure le combat des Nègres.

Non Dieudonné n’est pas dans le bon débat, on n’oppose pas les souffrances entre elles pour se faire entendre ; c’est pour cette raison qu’il nous semble plus judicieux de saluer des initiatives dont personne ne parle comme la « première journée de l’amitié judéo-noire » organisée par le cinéma Images d’Ailleurs à Paris.

En revanche, nous attirons l’attention de la REPUBLIQUE qui, telle l’autruche, refuse de voir la réalité. L’intégration est en panne.

De nombreux jeunes nés ici ne s’y reconnaissent point ou se sentent exclus de « LIBERTE – EGALITE - FRATERNITE ».

Ils ont assisté résignés aux discriminations vécues par leurs parents (emploi, logement, verbale…) mais ils ne peuvent plus souffrir cela car ils sont Français au même titre que les autres.

ATTENTION, ils sont à l’écoute d’éventuels « Malcom X » ou « Tareq Ramadan » prêts à leur servir le discours de la haine et du repli sur soi. Nous rejetons les extrémistes de tout bord.

NON ce n’est pas la République à laquelle nous aspirons ; nous estimons que c’est par l’éducation, la formation, par l’incitation à la participation à la vie de la cité, par l’emploi que l’on facilitera l’intégration.

Il est temps de prendre conscience que la solution ne réside pas dans la gestion globale de ces questions, la République ne reconnaît pas les origines et encore moins les Communautés mais elles existent de fait.

Nous sonnons le TOCSIN et demandons à être écoutés avant qu’il ne soit trop tard.

Pour Les Nègres Républicains

Christophe AMANY

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu peux nous en dire plus sur tes sources.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

... et ne fait pas attention à KUKUBUS, il ne peut s'mepecher d'être cynique c'est plus fort que lui.

Il faut le laisser parler dans son coin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais je ne parlais pas mon ptit jio, je rigolais seul dans mon coin en lisant ce truc....ca te demange hein, de me repondre...meme quand je rigole ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh SUKUBUS,
expliques moi quel interet je peux avoir à répondre à quelqu'un qui se déclare comme borné, qui refuse de changer (ou nuancer) sa position ou de remettre en cause ce qu'il pense ?
Ou qui n'essaye même pas de considerer le point de vue de celui qui est en face ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant ça veut dire que ce mec représente toute la communauté noire, vous me faites marrer, allez parler avec des noirs ou des arabes et vous verrez qu'une écrasante majorité soutient Dieudo (même après son discours à Alger), qui est le seul comique à dire ce qu'il pense, tous les autres (Jamel y compris) ayant peur de parler...
Ce mec (Christophe Amany) ne représente que lui-même il faut arrêter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je considere ton point de vue Jio, mais il me fait rire...c'est tout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOPARIS : tu sais, à force d'arguments j'ai fini par lui faire implicitement avoué que la façon dont les médias français traitent le conflit israélo-palestinien est antisémite. Depuis, il ne parle plus de ça (certes, il est toujours persuadé que le lobby sioniste contrôle la France, mais c'est parce que je n'ai pas pris le temps de lui expliquer que les deux étaient un peu contradictoire). Donc, si tu lui balance 30 lignes d'arguments sur un sujet précis, il recule.

FRESHMIMI : très bon ton texte. Mais c'est quoi le TOCSIN ?

Forums

partagez et débattez