la Kippa - Ma meilleure expérience

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir tout le monde!

Il y a 4-5 ans, avec un copain on a commencé à porter la kippa tous les jours.
Au début, j'avais peur, j'avais peur de ce qu'allais penser les autres, peur de la réactions des professeurs, etc...

Et maintenant, je me dis que pour moi, cela a été une étape importante. Tant personnellement que spirituellement.

Personnellement, car je suis quelqu'un d'assez timide, quelqu'un qui avait relativement peur confiance en soi, qui se demandait à chaques actions comment allaient réagir les autres, et maintenant j'ai gagné énormément de confiance en moi.

Spirituellement, car en portant la kippa, on doit se surveiller, on ne peut pas dire n'importe quoi ou faire n'importe quoi, car en portant la kippa, on représente le peuple juif. Il faut bien se comporter. Depuis lors, je me suis intéressé encore plus qu'avant à ce qu'était la religion. Non seulement les façades (manger kasher, être shomer shabath), mais aussi la signification. découvrir de nouveaux textes, de nouvelles pensées! Lisez par exemple Megilat Kohelet, ou encore les Pirkei Avoth. c'est textes sont des chefs-d'oeuvre, avec toute une philosophie juive derrière!

Pour beaucoup de personnes être juif se résumme en les interdictions et devoirs, mais font l'erreur d'oublier de s'intéresser au pourquoi! Il me semble que quelque chose de très important c'est d'explorer la religion et de s'explorer soi même, et non tout simplement respecter.

Je me suis énormément intéressé à la situation actuelle et l'histoire d'Israel, à un tel point que j'ai lu énormément de livre sur la situation. Extrareligieusement, je pense qu'Israël est la sécurité du peuple juif et que nous nous dévons de faire notre maximum pour le défendre!

Maintenant, je suis étudiant en école Polytechnique, étudiant qui porte la kippa, qui n'accepte pas d'entendre dire du mal d'Israel, etudiant qui essaie de remettre sur place l'union des étudiant de sa ville, étudiant qui lit souvent dans la torah, et qui ne va pas se géner de faire le Birkat Hamazon dans le campus.

Je dois énormément au judaïsme, et mon bien être (qu'est-ce que c'est agréable de se sentir bien dans sa peau!!!!!) en fait parti.

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, je suis surement fatigué, mais je voulais partager mon expérience.... voila ;-)
bonne nuit à vous tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve que tout ce que tu dis est très sensé surtout lorsque tu expliques que tu t interesses particulierement au Pourquoi!

Bonne continuation dans ta quête personnelle, cela fait vraiment plaisir de lire des messages d'une telle envergure, cela prouve que l ESPOIR EST LA ET N EST PAS QU ILLUSION!!!

Bon courage
Sonia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n'ai rien d'autre à dire que : bravo. Continue comme ça.

(je me regarde et je me demande ce que je pourrais faire pour me rapprocher encore + de la religion, spirituellement ou pas)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour tous vos messages, il me font très plaisir.

Comment se rapprocher plus de la religion? Je dirai qu'avec un petit peu d'intérêt ça vient tout seul. Par exemple, une soir de shabath prend un livre quelconque sur le judaïsme, commence à le lire.... et c'est parti! ;-)

Bon appétit
Ilan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je trouv que tu as parfaitemen raison de dire que quand les garçons parte la kippa on suveil son langage . je sais pas dans quel tu a été mais fodrez que tu vienn dir o mec des ecoles de juive de ne pa dire de conneries kan il porte la kippa ou kan il on 1 objet culte entre leur m1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des mecs comme toi Maccabi, il en faudrait bcp plus car malheureusement, il n'y en @ pas bcp.

Quoi qu'il en soit, je me devais de te féliciter et de t'encourager dans ta quête de spiritualité.

Sincerement, ca m'fait plaisir de connaître un homme comme toi.

Keep on my friend . . .

Forums

partagez et débattez