L'attitude de Ségolène Royal au Liban profondément choquante

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

François Fillon a qualifié de "choquantes les fautes que Ségolène Royal a multipliées ces dernières heures au Proche-Orient".

"Accepter de parler avec un membre du Hezbollah, organisation qui prône la destruction d'Israël, qui a provoqué et mené la guerre contre Israël en entrant en territoire israélien et en prenant des otages, était déjà une faute".

"Laisser insulter sans réagir les alliés et amis de la France, qu'il s'agisse des Etats-Unis ou d'Israël, en est une autre, lourde"."Si les propos scandaleux rapportés par la presse, aux termes desquels Israël aurait été comparé au régime nazi, devaient être confirmés, l'attitude de Mme Royal serait profondément choquante".

"C'est une chose de vouloir écouter tout le monde. C'en est une autre de dialoguer sans conditions, sans montrer la moindre exigence à l'égard de ses interlocuteurs", affirme-t-il.

De plus, "le seul fait que Mme Royal ait hésité à rencontrer des membres du Hamas fait froid dans le dos. Heureusement que ses collaborateurs l'ont corrigée". "Le Hamas est une organisation terroriste, qui appelle à la destruction d'Israël, et qui retient en outre un otage franco-israélien, le jeune Gilad Schalit".

"Mme Royal considère qu'il est normal de parler à un membre d'une organisation terroriste, car dès lors qu'il serait élu il serait légitime" mais "il ne suffit pas d'être élu pour être légitime. Quand on appelle à la destruction d'un Etat ami et souverain, on n'est pas légitime, même si on est élu".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

3e bonne raison de ne pas voter pour elle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

à quoi veux-tu t'attendre d'autre de la part d'une gauchiste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi elle est pas méchante, mais elle est bêêêêête...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

C`est normal mon pote, la france en particulier, et l`europe en generale,est pro arabe...Ilssont prets a se rabaisser a baisser leur calecons devant des islamistes qui se foutent de leurs democratie...ca a deja commence a leur tomber sur la gueule...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là encore, il est normal de discuter avec le Hamas qui a été démocratiquement élu, évidemment c'est sûr, ben oui, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne vois aucune faute dans le tas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entre un Sarkozy ,clone light de LE PEN
un Devilliers,clone Light et bete de Le Pen
Un Bayrou ,bete simplement
un Besancenot, facteur de son etat mais sans programme realiste
une Laguilliers, travailleuse conne qui n a pas hesitée a ne pas donner de consignes de votes a ses electeurs en 2002..
un Le Pen ,raciste haineux,dont le programme retournerait la FRANCE en 1900!
Je choisi Royale, programme de gauche mais pas trop! elle parle bien , seche!
et de plus c'est une tres belle femme vu son age( d ailleurs je vois pas ce qu elle fout avec Hollande ...) et de plus c'est une femme
Vive Royale lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB a donnée la bonne explication, elle est bête a manger du foin, et encore mon cheval en mange et il est jamais aussi con en matière de politique...
mais ne nous faisons pas d'illusion, l'ambiguité française vis a vis du moyen orient touche tous les partis, Royal n'est pas une "gauchiste" ce serait trop simple d'ailleurs que le problème vienne seulement de ce coté là; tous les partis suivent la même et stupide "politique arabe"...
pour qui voter? Faire l'impasse sur la politique étrangère quitte a renier nos conviction?
Il n'est décidemment pas si simple de vivre et de se sentir en phase avec la France...
Ori.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Là encore, il est normal de discuter avec le Hamas qui a été démocratiquement élu, évidemment c'est sûr, ben oui, non ?
______

Hitler aussi a été démocratiquement élu

Forums

partagez et débattez