LDJ, Tagar, Betar...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourriez-vous m'expliquer les liens entre ces différents mouvements et leur rôle respectif.
Sinon pourquoi le Tagar a-t-il été dissout et pas les autres ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Interrogation écrite, Sortez vos feuilles SVP

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Je ne sais pas si le tagar a ete dissout ou pas, mais avant le betar tagar c`etait ensemble, c`est a dire que en general le betar c`etait pour les moins de 18 ans , et le tagar c`etait surtout pour les mecs plus ages,c`etait pour les etudiants plutot.
Le but du betar tagar est de motiver, encourager et instruire les gens a monter en israel, et leur apprendre c`est quoi le sionisme, d`apprendre nos liens avec israels, mais egalement un mouvement de jeunesse, qui entre autres forment ses membres a l`autodefense par le krav maga, pour aider les juifs a se defendre et a se proteger en cas d`aggresion antisemite.

la LDJ ou ligue de defense juive est arrivee bien plus tard, ils sont un peu plus a droite que le betar, du fait qu`ils viennent du mouvement cree par le Rav Kahana zal, la JDL aux usa.
Ils reprennent les idees du betar et surtout celles du Rav Kahana zal, encouragent les juifs a monter en israel, mais leurs membres ont a mon avis un entrainement plus rigoureux, plus intensif, que celui du betar, car leur vocation en France est vraiment d`assurer la protection des juifs.Ils sont la a titre preventif pour dissuader nos aggresseurs potentiels de passer a l`acte, car ils ont une reputation de mecs qui n`ont pas froid aux yeux.
Et encore une fois ce n`est pas un mouvement raciste, d`ailleurs il est tolere en france, car ils ne font qu`aasurer la protection des juifs, ce que l`etat francais a lamentablement echoue a faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est tous des grands malades surtout le Betar

ce sont des Organismes de Défense Juif LDJ(ligue de Defense Juive)

Le Betar est un Parti Politique Extrémiste Israélien

en gros y sont tous un peu d'Extreme droite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yichai34

Posté le 13 Décembre à 09:16

C'est tous des grands malades surtout le Betar

ce sont des Organismes de Défense Juif LDJ(ligue de Defense Juive)

Le Betar est un Parti Politique Extrémiste Israélien

en gros y sont tous un peu d'Extreme droite

MDR
en gros c'est tous des enfoirés de premiere ,raciste sionniste et tout le tralala du parfait militant ""nazi"" ou a peu pres la meme choses que les SKIN HEADS bien sur !!!
allez j attend encore les lettres de menaces de morts les gars hein??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le Beitar Jerusalm joue le 17 décembre prochain contre Hapoel Tel-Aviv

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

yishay34

le betar decend du parti politique "Likoud" espece d'inteligent l'ex parti de sharon et le parti de Bibi aujourd'hui aui a etait fonder par Menah'em Begin alors renseilgne toi avt de balancer des conneri du genre "c'est l'extre droite" e

je ne pense pas que le TAGAR a etait dissou je ne sait pas d'ou tu tien sa .

quand au BETAR c'est une equipe de foot tout l monde sait sa enfin ...

Bon NETHANEL a tellment bien resumer que je n'ai rien d'autre a rajouter

Mikael

sa me fait vomir que tu nous compare a des nazi remet toi plutot en question avt de traitai qui que ce soit de "nazi" car c'est plutot toi qui defend les position des islamiste sur ce forum . tu me fait penser au naturei karta qui ce son rendu en Iran .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mdrrrrrrrr, maintenant ya des menaces de mort sur f.w ???
en vl'a une bonne !

Ahhh, les fins d'années, j'adooooore ...

VIVE INTERNET, merci bon D. !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non Yichai34, c'est surtout la LDJ, les + dingues.

Forums

partagez et débattez