Le Lehi c'est aussi ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parmi les principales organisations sionistes ayant oeuvré en Palestine avant la création de l etat d israel ou depuis sa creation, citons
L'Irgoun, organisation d extreme droite spécialisé dans les attentas a la bombe.

mais celle qui nous interesse auj' c'est le Lehi (ou groupe Stern )

Dissidence de l'Irgoun cett organisation a multiplie elle aussi les attentat, les executions somaires et les extorsions de fonds. Elle se specialisa particulieremen ds les attentats a la bombe contre les forces britanniq pdt la periode du Mandat.

Fait tout a fait notable, en vertu de l'adage selon lequel " les ennemis (les Allemands) de nos ennemis (les Britanniques) sont nos amis " et dans la perspective d'obtenir de hitler la création d'un etat juif après la conquête du Moyen Orien, les dirigeant du Lehi, ont offert les services de leur organisation à l'Allemagne nazi en 1940-41. Les principes de base d’une eventuelle collaboration furent etablis et formulé ainsi par le direction du Lehi :

1) Il pourrait exister des intérêts communs entre l'instauration, en Europe, d'un ordre nouveau, selon la conception allemande, et les véritables aspirations du peuple juif telles qu'elles sont incarnées par le Lehi.

2) La coopération entre l'Allemagne nouvelle et une nation hébraïque rénovée (Vôlkisch Nationalen Hébräertum) serait possible.

3) L'établissement de l'État historique juif sur une base nationale et totalitaire, et lié par un traité au Reich allemand, pourrait contribuer à maintenir et à renforcer, dans l'avenir, la position de l'Allemagne au Proche-Orient. À condition que soient reconnues, par le gouvernement allemand, les aspirations nationales du "Mouvement pour la liberté d'Israël".



Mais Hitler dans sa haine des Juifs refusa net cette proposition.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui m'interesse mr Elie aujourd'hui c'est la fete de pourim

ALORS BONNE FETE A TOUSSSSSSSSSSSS !!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donc nous avons les specialistes de la torah, les specialistes de la halakha et les specialites des sionistes...merci elie ;-)

PS: j'attends avec impatience l'article de la semaine prochaine qui nous montreras comment les mechants sionistes mangeurs d'enfants dirigent le monde pour assouvir leur soifs de pouvoir et de puissance....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh la la ! Quelle grande nouvelle ! Mince alors Elie, heureusement que tu es là ! J'ignorais tout de cela !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce tissus de mensonge est illegale, en effet faire croire, divulguer et ecrire ke les sionnistes etaient les complices d'hitler est une erreure ki peut te couter tres chere devant un tribunale j'espere ke tu ecris d'un cyber car par ton adresse ip tu riske gros....le moderateur n'a pas fais son boulot non plus....

par contre ce ki est sur c'est ke le mufti de jerusalem a bien rencontrer hitler et etablis un plan pour likider tout les juifs de palestine, ceci est un fait ke personne ne nie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord, il est faux de dire qu'hitler refusa la proposition, puisqu'il n'y a aucune trace du fait qu'elle lui soit parvenue. Il est fort probable qu'elle se soit arretée en chemin, filtrée par un employé qui n'a pas du la prendre au sérieux.

Pourtant, cette proposition était des plus sérieuse : le but n'était pas de collaborer avec les nazis. Les arguments exposés ne sont que de la broderie pour essayer de convaincre les nazis, il est évident que ceux qui l'ont écrite n'avient aucune sympathie pour le regime nazi et son idéologie.

En fait, ce que éludes sciemment, c'est le but réel de cette manoeuvre : sauver les millions de juifs d'europe menacés par le nazisme. La deuxième parti du marché explique qu'en échange des services du lehi, hitler devait s'engager à transférer les juifs en eretz israel au lieu de les déporter vers la pologne. Les hommes du lehi étaient prets a donner leur vie du coté du reich pour qu'en échange, les juifs d'europe soient épargnés. Les estimations réalistes parlent d'un million de juifs qui auraient pu etre sauvés (pour quelques milliers de morts au front) si hitler avait accepté le marché.
Alors il faudrait plutot les remercier pour ce geste d'altruisme, ca n'arrive pas tous les jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : le Lehi avait quand même refusé de respecter la trève contre les britanniques pendant la Deuxième Guerre Mondiale.
De toute façon, ils n'ont jamais représentés qu'un milliers de jusqu'au boutiste fanatique, rien de plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut JOSHAI55 !

Tu risques d'etre decu de savoir que d'autres sionistes ont participés de tres pres avec Hitler.
En general la fin justifie les moyens, plus qu'un proverbe, le sens de cette phrase est lourd si tu t'y arretes 2 min pour reflechir.

Cela signifie que la fin, selon le groupe de personne, doit atteint meme s'il faut transgresser la torah, au diable la torah et ses lois. Apres tout c'est dans notre ligne, notre peuple n'a fait que desobeir, tout au long de l'histoire, d'où la diaspora !

A plusieurs reprises Hashem a voulu nous exterminer mais Moishe fut la pour lui demander pardon a notre place.

ceci etant dit, ton ami choussar essaye de faire passer pour des super heros qui sont venus collaborer avec Hitler en personne.

Te rends tu compte, ils auraient pu le tuer.
Si leur but etait celui ci, lorsqu'il etait en face, en tant que super heros ou bouc-emissaire, il aurait fallu le tuer quitte a perdre la vie apres.
Pourquoi n'ont ils pas employé les meme methodes teroriste qu'en Palestine, lorsqu'ils sont venus envahir le pays ?

Et puis, pour finir, si tu contestes, cette partie de l'histoire c'est de revisioniste, ajouter a cela du revisioniste.

Et si tu voulais bien arreter tes menaces, merci, afin de ne pas influencer tes camarades dans leurs opinions.

Et les autres (sionistes ) qu'en pensez-vous ?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les sionistes, ces hérétiques méritent donc la mort, bien évidemment !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, Tsimbler, toi aussi tu commences à devenir sarcastique... serais-je contagieux ?

Forums

partagez et débattez