Le Terrorisme Canadien a finallement montré son visage !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la petite ville de Scarborough aux abords de Toronto, suite a une immense operation policiere, la GRC a arreté plus d'une douzaine de personnes planifiant et possedant des armes et explosifs divers :

Parmis les plans retrouvés :

- Ceux d'executer des attentats majeurs dans le sud de l'Ontario

- d'attaquer le parlement et de decapiter le premier ministre Stephen Harper

Les supects sont tous de confession musulmane.

Evidemment la communauté musulmane crie au complot ...

Suite a cela surtout dans la province du Quebec un veritable soulevement populaire est en train de prendre forme, les ecoles musulmanes et mosquées se font saccager, plusieurs musulmans sont agréssés et se font cracher au visage ( metro et rue ), un véritable front de confrontation prend forme et les lignes ouvertes sont innondés d'appels inflamatoires !

Quelque chose se dessine a l'horizon pour les musulams du Quebec et cela se presente mal .

Votre opinion, chers francophones ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, des musulmans, le monde est mieux avec leur presence LOL! Je ne comprends pas pourqoui ils sont comme ils sont. Des musulmans sont le seulement groupe qui n'est pas capable d'integration dans des pays occidentaux. La plupart des musulmans sont hostile envers tous les non-musulmans. (Je vais au lycee qui est 60% musulman, donc je connais les facons des musulmans.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Qui seme le vent recolte la tempete..."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et voilà
comme toujours l amalgame!
allez vous faire voir les canadiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On se souvient que le Canada avait été extrêmement accueillant et permissif à l'égard de cette communauté, est-ce la bonne stratégie (les Pays-Bas en reviennent aussi) ?
Il semblerait que partout où il y a une communauté musulmane, il y a aussi des groupuscules extrêmistes qui sont prêts à l'action violente, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire un amalgame, et je trouve la réaction de la population disproportionnée et déplorable.

Mixie,
tu dis :
"La plupart des musulmans sont hostile envers tous les non-musulmans."
Remplace le mot "musulmans" par "Juifs" et peut-être que tu ne seras pas très loin de la réalité.
Quand on voit des gens très religieux sur ce site même parler des non-Juifs en disant "eurk...", on se dit que ce n'est pas beaucoup mieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

À la CBC ( télévision canadienne d expression anglophone) , les noms et photos des 12 suspects ont été dévoilés . Voici les noms des suspects adultes ( les noms et photos des 5 mineurs arretés ne peuvent etre dévoilés et nommés à cause de la loi sur les jeunes contrevenants -tribunal de la Jeunesse):

1. Fahim Ahmad, 21 ans, Toronto;
2. Zakaria Amara, 20 ans, Mississauga, Ontario.;
3. Asad Ansari, 21 ans, Mississauga;
4. Shareef Abdelhaleen, 30 ans, Mississauga;
5. Qayyum Abdul Jamal, 43 ans, Mississauga;
6. Mohammed Dirie, 22 ans, Kingston, Ontario.;
7. Yasim Abdi Mohamed, 24 ans, Kingston;
8. Jahmaal James, 23 ans, Toronto;
9. Amin Mohamed Durrani, 19 ans, Toronto;
10. Steven Vikash Chand alias Abdul Shakur, 25 ans, Toronto;
11. Ahmad Mustafa Ghany, 21 ans, Mississauga;
12. Saad Khalid, 19 ans, Mississauga.

La particularité de ces arrestations, c'est qu'il s'agit tous de jeunes militants islamistes radicaux . C'est le complot le plus dangereux jamais neutralisé au Canada, selon les policiers. Ce qu'il y a de plus inquiétant: la saisie de trois tonnes de nitrate d'ammonium,oui 3 TONNES ... un produit chimique souvent utilisé comme explosif lors d'attentats.

Quelles étaient les cibles visées?

3 tonnes de matériels explosifs...Ça suggère qu'ils préparaient une explosion d'une ampleur catastrophique, j imagine plusieurs stations du métro de Toronto ( en pensant à celui de Londres et à celui de Madrid) ou bien la tour du Cn ( en pensant aux tours jumelles du WT de NY). Les services secrets canadien ont même préciser que les terroristes voulaient s attaquer au Parlement Canadien, prendre en otage des parlementaires et tuer le premier ministre.

ENCORE Bravo aux policiers et SCRS ! nous avons évité avec 3 tonnes de matériels explosifs , un évenement tragique tuant des innocents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est dramatique que des gens veulent nuire comme çà !
Decidement nous seront jamais en paix.

Mais sans être le moins raciste du monde, il est vrai que la religion musulmane sans amalgamer, se lie toujours au terrorisme!
De partout ou il y a des guerres, l'islam est là!

Darfour, Somalie, Moyen orient, attentats sucides ... et j'en passe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et ce n'est que le commencement!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avant tt bravo aux policiers d'avoir déjouer ce complot.
ensuite, j'ai tellement de choses à dire, mais je vais m'abstenir, tt a été dit avant et je vais rien apporter de nouveau.
j'espère qu'on arrivera à démanteler tous les groupes terroristes (c'est dire à 99 % al qaïda), et établir même un semblable d'équité, d'éradiquer la pauvreté et la faim sur cette terre, car je pense que c'est la source de tous nos maux et la condition de paix sur cette terre, mais y'a des personnes puissantes qui ne veulent pas de cela et notamment l'industrie d'armement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heureuseemnt, Ladino est là.
Et Nath3 aussi.

Et Nath3 aussi ?!?!
Nath3, le soleil Toulousain tape fort aujourd'hui hein? (tu vois, avec ou contre, y a toujours un malin pour t'emmerder).

Mjj : "Qui seme le vent recolte la tempete..."
->Et qui récolte la tempête même sans avoir touché au vent, sème à son tour l'ouragan. Et qui se prend cet ouragan dans la gueule...

Forums

partagez et débattez