l'exemple a donner

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis etudiant aux states tout en ayant ma famille a paris ,et ici on peut considerer une difference de comportement entre les juifs des 2 pays,un comportement plutot reserver aux etats unis contre en france plus bruyant,d un cote c pas bien car ca fait ressortire ,mais d un autre cote je me dit que dans un pays ou on essaye d ettouffer les juifs(france)c bien qu'on se fassent voire j aimerais savoir quelle sont vos point de vue!1

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

g rien compris mais je pense etre dacor avec toi :D

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve ca bien de faire voir qu'on existe et qu'on est la malgre tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulala
Isaac003
vous vous compliquer la vie
à pense à ça
tout le monde à le droit de vivre une vie normale sans se soucier de ça !
enfin
je ne doute pas que DANINOU nous fasse un exposé sur le sujet.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que nous n'avons pas à être bruyants ni a nous faire remarquer pour RIEN!...
Bref, ne pas faire de H'ILLOUL ACHEM(profanation du nom de D') et avoir un comportement digne me semble évident!

Par contre, il est de notre devoir de réagir fermement lorsque cela est nécessaire, face à certaines attaques contre le peuple juif ou IsraËL. C'est dans ces moments là qu'il faut se faire entendre!!

Rachel ALLAL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Isaac,
je ne suis pas juif mais d'une autre religion assez proche, citoyen français, et j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour dire que la France tente d'étouffer les juifs?
c'est trés facile de critiquer un pays, mais qu'est ce qui prouve de manière objective que la France tente d'étouffer la population Juive-Française?
Je compte parmi mes cercles d'amis plusieurs juifs, entre autres, et je n'ai pas l'impression qu'ils soient brimé de par leur appartenance religieuse ou éthnique? Car oserais je le rappeler, la constitution de ce pays indique clairement qu'aucune différence ne peut être fait selon des critères raciaux ou religieux, et il me semble difficile de connaitre la religion de quelqu'un que tu croises dans la rue ou que tu ne connais pas intiment sauf s'il la revendique de manière ostensible...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur quoi tu te bases pour dire qu'on "essaye d'étouffer les Juifs en France" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut-être que tout simplement kun feuj avec sa Kippa ou une magen david en évidence ne pourrait pas, à mon avis, se prommener n'importe ou en région parisienne ( par exemple) en toute trankilité?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

reponse a obiwan : le mot ostensible ressemble assez au mot ostentatoire non?
cela veut il dire que porter une kippa dans la rue est ostentatoire ou derangeant pour cenrtaines personnes?
A CROIRE QUE OUI vu le nombre de parents qui dans certains quartiers ont peur que leurs fils se fassent agresser avec juste une kippa sur la tete.Et je ne parle meme pas des loubavitch.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu plus de discrétion et un peu moins d'ostentation seraient en effet les bienvenus meme pour le reste de la communauté qui aspire au calme.

"Pour vivre heureux vivons cachés"

Forums

partagez et débattez