Pessah à Paris sans sa famille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour

je vais devoir passer Pessah à Paris sans ma famille (je pourrais descendre dans le sud avec la famille, mais je voudrais pas laisser ma soeur toute seule pour Pessah. car elle ne peut pas descendre). Bref, peut importe.

Donc on se retrouve tous les deux pour Pessah à Paris.

Peut on me guider vers des structures qui fêtent Pessah ? bref, je suis un peu perdu là. Je vais appeler le consistoire, mais y a t il des groupes de jeunes qui fêtent Pessah ? ou d'autres choses ?

merci bcp. Bon Pessah à tous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je croie savoir que les Habad (loubavitch) organise un séder, leurs adresse était rue lamartine, c'est ce dont je me souvient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai fait qqs recherche et il y a plusieurs communautés qui font des séder communautaires

cela dit, loubavitch ... c pas forcément mon côté religieux... vé chercher vers qqch de plus "soft" ...

pkoi pas le mjlf ? (un avis ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la question c'est est ce qu'il ya des sedarims dans paris pour les gens qui sont seul loubavitch ou autres c'est pas le probleme M.syllian mais plutot repondre oui et tu peut prendre contact avec le centre communautaire de la rue petit a paris 19e au centre beth haya moushka c'est une grande ecole et ils seront te diriger avec ta soeur pour passer de bonne fetes de pessah comme il se doit mon frere .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Syllian, renseigne-toi aurpès du consistoire de Paris... Ils organisent un Seder chaque Pessah.

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci, c fait, j'ai phoné le consistoire qui m'a donné plusieurs oragnismes et synas qui faisaient un seder communautaire.

ouf ! en plus ya du monde (quelque soit l'endroit) ... dépéchez vous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous passons le premier seder en famille dans le quartier de Belleville, vous y êtes invités vous et votre soeur,
Attends votre réponse
A +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour AIMABLE

malheureusement j'ai vu ta proposition trop tard sinon j'aurai accepté avec joie

Donc j'ai fait un Séder avec ma soeur, j'ai fait ce que j'ai pu, avec mon coeur.
Bref, je me suis démmené pour faire un séder à peu près potable, mais je doute que
D. m'en veuille des erreurs que j'ai pu faire.
Sinon le lendemain j'ai participé à un séder communautaire (du MJLF), c t fait
par un professionnel (un rabbin quoi !!!) et ça vallait le coup. Très bien organisé, 80 personnes, cadre magnifique, très bonne explications :)

Laurent

Forums

partagez et débattez