Prêcher la bonne parole et faire parti du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez-vous de l'insertion de nos parents en France?
Comment l'ont-ils vécu?
Il faut dire qu'à l'époque nos parents étaient comme les imigrés d'aujourd'hui, c'est à dire qu'il y a eu une vague d'immigration juive en France et que par son importance en nombre, il était valorisant de trainer avec des juifs comme il est bien de trainer avec des immigrés d'aujourd'hui... il faut dire que la force est intimide et que l'on préfère toujours être du côté des plus forts....
Bref, tout ca pour dire que le phénomène est logique puisque nous ne sommes plus représenté dans la population francaise puisque nous ne nous y mellons pas...
Partageons nos idées auprès des francais, ne repoussons pas le non juif....
Si certains d'entre vous ont pour habitude de fréquenter régulièrement et intimement des non juifs, ils doivent reconnaitre que ceux-ci nous apprécient....mais pour cela, il faut vivre avec eux! leur expliquez notre belle culture... notre amour pour le respect d'autrui.... et par conséquent, ne surtout pas rester à l'écart pour former une entité indessoudable.... Nous serons reconnus uniquement si nous faisons comme nos parents, c'est à dire en nous mellant à la population francaise, en vivant avec eux!
La France profonde est belle et accueillante, nous aussi!
Partageons l'apéro ! ! !
Vive la France ! & Vive Israël !
Et que la paix nous parvienne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec l'idée de base MAIS,

Les ashkénaze pourt la plus part sont en France depuis de bcp plus nombreuses années que bon nombre de Francais, ta these de l'immigé ne tient plus.

Les Sefarades d'Algerie sont devenu francais en 48 ! ! ! !
Donc lorsequ'il sont arrivé en France ils etaient déja francais !
De plus la communauté juive a apporté a la France des richesses incroyable, de Rotchild a Dassau pour ne siter que les plus grands, sans parler des grands écrivains, poetes, artistes, et hommes politiques...

TOUT CA pour te dire que les juifs n'ont pas à CHANGER d'attitude, ni a MODIFIER leurs façons d'être SIMPLEMENT pour être aimer !


GREG.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est quoi cet optimisme écoeurant ?
Je suis contre cet avis qui est bien loin de la réalité... Mais bon, je n'ai pas le droit de blâmer... On a tous le droit de rêver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je c pa si g bien compris ce ke voulai dire pajas, mais moi ce que je pense, c k'il fo s'intégrer à la population française et ne pas rester qu'entre juifs, et c ce qu'ont fait nos parents. et sachez que s'intégrer ne veut pas dire s'assimiler. on peut s'intégrer en gardant ses particularismes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je fréquente bcp de français car là où j'habite il y a peu de juifs ou alors ils n'apportent pas plus d'importance que ça à la religion ... Perso je les aime bien mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir discuter de choses concernant notre peuple avec des gens qui peuvent me comprendre et se sentir dans cette conversation ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pajas,

çà fait chaud au coeur ce que t'as écrit, je partage le même avis que toi, j'ai des amis de toutes les religions et on se fréquente par amitié sans prendre en compte nos différences car elles ne nous empechent pas de vivre ensemble !!!!! j'ai des amis feujs comme moi, mais pas uniquement et heureusement pour moi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CHALOM !!!!


METSERA7 CE VRAI QUE TES AMIS DE LACHOMER ATSAIR SE SONT BIEN INTEGREZ A LA POPULATION LA SEMAINE DERNIERE A LA MANIF POUR LA GUERRE HEU !! LA PAIX !!!
ILS SE SONT MEME PEUT ETRE INTEGREZ DE TROP PRES LOOOOOOOOOL !!!

MAIS JE VOIS QUE VOUS ETES TELLEMENT A COTER DE LA PLAQUE QUE VOUS NE PRENEZ AUCUNE LECON DES REALITER DE LA SOCIETER DANS LAQUEL VOUS VIVEZ !!!

QUAND TU DESCEND DE TON PETIT NUAGE FAIS NOUS SIGNE !!!! ET SURTOUT QUAND TU ENLEVERA LES SYMBOLES DE REVEURS SUR TA FICHE !!!!

@+ PTIT SOEUR ET REVEILLE TOI DE TON REVE AVANT QUIL DEVIENNE UN CAUCHEMAR !!!

KOL TOUV DAVID

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon j'apporte mon petit grain de sel.
ya du vrai dans tout vos ecrits :

il est vrai que nous sommes en france, par conséquent nous ne devons pas nous exclure et créer un bulle qui nous isole des "autres"
cependant il faut s'intégrer sans s'assimiler, faire comprendre aux gens qu'etre juif c'est dans l'ame, que des commendements, des coutumes, que notre culture fait que nous sommes différents et que c ce qui fait notre richesse.
ll faut prouver une fois de plus que nous les juifs (je sais, ca fait sectaire, mais il faut l'etre un peu) nous sommes issus d'une population de personnes en quête de réussite, que nous sommes un peuple uni, que nous nous entraidons, qu'entre nous le courant passe tout de site, que nous savons nous reconnaitre car nous somms liés par des choses inexplicables (au passage, je sais pas pour vous, mais lorsque je me retrouve dans un milieu ou autre et qu je suis en présence d'un juif, inconsciemment peut etre un petit regard ou je sais pas ... créer instantanement ce contact) si c pas magnifique ca !!!
en bref, montrer que rien ne doit pencher en faveur de racisme envers les juifs ... que nous sommes des personnes ( une tete, un corps, des bras, des jambes) comme les autres si ce n'est que nous avons en nous la valeur de ce qu'est le respect d'autrui ... et que le juif au travers du tps est resté le meme, avec les meme valeurs et le meme respect !!! et que cela ne changera jamais

et bien evidemment que personne ne pourra effacer notre pays, notre religion, notre force ...

shabat shalom lé coulam,

Sivan

Forums

partagez et débattez