Projet amateur sur Ilan Halimi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis inscrit il y a pas mal de temps sur un forum du jeu PC "The Movies" où tous membres "réalisent" des films grâce à l'originalité du jeu qui permet de faire des films avec personnages virtuels, etc.

Seulement, il y a des membres qui (se considérant comme "réalisateur" et qui ont maîtrise tout sur tout) font des films sur des sujets assez limites comme sur Ilan Halimi. Et pour faire plus vrai que possible, ce forum imite totalement le marché, succès, industrie du cinéma. Bref

Ce que j'aime pas, c'est qu'ils vont parfois trop loin car il y aussi les adds-on. Et que ce soit films amateurs ou machin, des membres traitent de ce sujet sur Ilan Halimi jusqu'à faire un film "docu-fiction" et on voit virtuellement sur sa Bande annonce Ilan Halimi en train de se faire torturé. Ce n'est pas le film qui choque, c'est le concept. Je suis donc venu me plaindre ici parmi vous.

Lien du forum:

http://90plan.ovh.net/~movieweb/viewtopic.php?t=2964&postdays=0&postorder=asc&start=0

de son pseudo Yälrok. Bon, je me suis bien plaint sur leur site et là, j'ai abandonné à me plaindre car ça ne servait à rien mais regardez la vidéo svp et dites-moi (non si le film est choquant car c'est vraiment graphiquement moche puisque cela provient d'un jeu mais l'idée):

http://movies.lionhead.com/movie/132239

Voilà, j'attends vos réactions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai vue la video mais surtout j ai lue le texte qui est ecrie en dessou la personne qui a fait ce filme dit bien quel le fait dans l esprit de ne pas oublier ce drame et qu il ne comprend pas comme nous tous, comment l humain peut il aller aussi loin dans l horreure et c est ce qu il veut faire passer dans son filme.

je ne pense pas que ca par d un mauvais sentiment ou de voyeurisme, et qu il veut rappler et ne jamais oublier.


de toute manieres ce meurtre est tellement choquent et epouvantable que tout ce que l on pourra faire sur le sujet sera choquant.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu il aurai due quand meme demander l autorisation au parent d Ilan avant de le publier sur you tub daylimotion et autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, il est vrai que j'ai agi très très violemment mais je n'arrive pas à supporter que ce genre de sujet soit manipulé par n'importe qui (malheureusement) et même dans un but de remémoration. Je n'arrive pas à m'y faire et je suis totalement conscient que l'auteur ne cherche pas mal. Mais bon, c'est un de mes plus gros problèmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rendons hommage à notre frère tué dans de terribles souffrances par des êtres inhumains qui n'ont qu'une envie de voir le peuple juif disparaître qu'hachem , notre d.ieu les punisse de la plus grande des manières que d.ieu face que l'âme d'ilan repose en toute sincérité amen
dan hazout est de tout coeur avec la famille d'Ilan qui doit vivre des moments difficiles et je sais à quel point c'est dur psychologiquement qu'hachem les bénisse et les aide
israel sera toujours debout amen

Forums

partagez et débattez