Purée de carottes sans viande

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ci-après l'appel lancé par deux rabbins concernant le coût trop élevé des produits cacher.

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/en-ligne/stop-la-vie-cacher-trop-chre--1943.html
URL Courte : http://1943.lapetition.be/

A l'attention de / Ter attentie van : Consommateurs produits Cacher

Catégorie : Social

APPEL AUX DISTRIBUTEURS DE PRODUITS CACHER
ET AUX CANDIDATS AUX GRANDS POSTES RABBINIQUES ET COMMUNAUTAIRES

A l’approche des fêtes de Pessah’, les faiblesses du pouvoir d’achat de nombreux foyers sont amplifiées par la hausse saisonnière du prix des denrées Cacher.

Célébrer Pessah’ représente une dépense particulièrement inaccessible.

Célébrer Pessah’ est synonyme de frustration, d’angoisse sinon de colère.

Manger Cacher est devenu un luxe !

Nous, rabbins en poste en banlieue parisienne, militons au quotidien pour que nos fidèles s’ouvrent à une pratique toujours plus authentique et exigeante, notamment en matière de Cacherout.

Pourtant, nous ne pouvons plus tolérer que des familles fidèles à la tradition et à la communauté soient chaque année prises en otages.

Faut-il appeler nos coreligionnaires au boycott des commerces Cacher ?

Faut-il promouvoir la consommation Cacher dite « autorisée » ?

Nous appelons les distributeurs de produits Cacher à la refonte de leur politique des prix.

Nous appelons les grands acteurs rabbiniques et communautaires à prendre en considération la détresse de l’immense masse des consommateurs.

Rabbin Mikael Cohen, Stains (93)
Rabbin Nissim Sultan, Villiers-le-Bel (95)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo.
N'oubliez pas, chacun à votre niveau, d'offrir des choses aux nécéssiteux, surtout de la viande, c'est une grande mitsvah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joli ! Malheureusement pour certains c'est toute l'année que les prix sont élevés !
Des collectes sont elles organisées ? Si oui, je serais la première à donner !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mickey3D
_____________

Malheureusement pour certains c'est toute l'année que les prix sont élevés
----------
Oui, c'est pour cela que des rabbins se sont lancés dans cette pétition. Manger cacher ne doit pas être un luxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muzevi

Je ne savais pas que tu etais le rabbin de Stains lol...

Il est vrai que le phenomene que tu denonce DARWIN existe depuis trop longtemps et je connais des gens qui ne mangent pas casher parce qu'ils se sentent pris en otage.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ
Mdr
comme quoi tu vois.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pendan les guerre il y a des histoire ou certain manger cacher meme quil ete torture actuelemen il danse dans le ciel et leur priere son des porte ouvert pour nous protege

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre nosu, y suffis de tater l'avis de certain fabriquant ou restorant quand au frics qu'il doive lacher au Beth Din pour voir a qu'elle point chaque acteur de la cacheroute ce prend largement sa marge...

Personnellement, je ne consome de viande qu'aucasionellement, en optent plutot pour la volail... La viande rouge restant effectivement un luxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la cacheroute ne pas une parti de rigolade c tre serieu c tu que pour avoir du lait cacher il fau se leve tre to partir avec des gro po en fer surveille le lait si la vache na pas acouche eventuelemen suporte les odeur le froid je sai je les f a lecole jete payer rentre prendre une douche ex chaque choses a une importense primordiale alors ne guge pas les otorite de cacheroute meme nos ancetre avec des dificulte a manger cacher il exsiste des problem cacher mes je te souete de devenir chomer en cacherout je pense que tu gugera autremen listoire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la viande rouge et pas benefique pour la sante que occationellement c parfait

Forums

partagez et débattez