Quand on est juif et qu'on vient d'Irak

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pendant longtemps ma famille a vécu dans
Baghdad la grande métropole du Moyen Orient,comme tout le monde le sait c'était une ville cosmopolite :(arméniens,kurdes,turcs,circassiens et biensûr juifs côtoyaient les Arabes du pays).
Puis depuis la création d'Israël en 1948,l'anti
judaïsme n'a cessé d'augmenté jusqu'à ce ke
commence la vague d'attentats notamment contre les synaguogues et ma famille a dû fuir l'Irak ds les années 56-57 pendant l'opération organisée par Israël pour sauver
son peuple d'un pogrom imminent.
Actuellement nous vivons en France mais le spectre du pogrom plâne sur les Juifs aussi
je vais sûrement faire mon aliya.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est sans doute la meilleure solution !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un juif doit etre dans son element naturel :
ERETS ISRAEL !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dirais plutot vas la ou tu te sens bien "chez toi" tu pense que tu vivra mieux en israel? va en israel si tu es bien ici alors reste ici. suit ton coeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que dans la situation actuelle c'est la tete quil faut suivre jessi.Car pas tous les juifs peut etre ,n'ont dans le coeur de venir URGEMMENT ,en Erets Israel. Et pourtant il est aujourd'hui certein que nous ne vivons pas en suretée en France.Mais le pire reste a venir .L' antisemitisme suit une logique economique . C a dire qu'il existe au niveau de la conjoncture des expansions et des recessions ,MAIS DANS LE LONG TERME,l'antisemitisme est en perpetuel croissance.Et le danger se trouve dans la recession car les gens croient en une amelioration et les choses s'oublient au lieu d'avoir en tete la preparation de l'alya.A ce moment de recession,l'antisemitisme ne fait que reprendre son ELAN !!!!!!!!
PRENEZ GARDES FRERES JUIFS A NE PAS TOMBER DANS CE PIEGE .L'essentiel C'est de le comprendre .Sachez pour les plus croyant que se qui arrive est prevu depuis la creation du monde. La suite est critique pour la france , a VOUS DE PARTICIPER A VOTRE hISTOIRE ET DE FAIRE LE GRAND PAS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand on est juif et q'on vit en irak......on est dans la merde (lol)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu as raison moi en je suis vigilant ;en france je pense que l'etat d'esprit est pourri mais que quand meme nous ne sommes pas en danger par contre ca peut changer alors mefiance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on est juif, et qu'on vit sur la planete terre, on est aussi dans la merde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QUAND ON EST JUIF ET QU'ON VIT EN ISRAEL, ON EST AU PARADIS

Forums

partagez et débattez