que pensez vous de la peine de mort?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne croyez vous pas que ne pas donner la mort aux personnes qui le méritent dévalue la ou les victimes?ne pensez vous pas qu'il y a nécessité au moins pour le symbole de donner la mort au criminel?je regrette que Papon n'ai pas été éxécuter mais celà est la conséquence de la philosophie éxessive des droits de l'homme qui condamne tte éxecution.qu'en penser vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais etre franc.
La peine de mort pourrait etre intéressante.
Son principal interét est l'effet dissuasif.
Mais pour obtenir cet effet ça dépend comment on l'applique.
Il semblerait que telle qu'elle était prévue dans la Torah, elle avait un effet dissuasif très efficace.
Par contre aux USA aujourd'hui c'est un fiasco total.

La criminologie considère que pour avoir un effet dissuasif efficace, il faut 3 éléments :
-La célérité de la peine
-La sévérité de la peine
-La certitude de la peine

(Entre parenthese, Sarkozy a bien compris ce principe et leur mise en oeuvre dans le cadre de la circulation routière semble porter ses fruits.)

Concernant la peine de mort aux USA :
Pour la sévérité, pas de problème, puisque la peine de mort est ce qu'il y a de plus sévère. Mais la célérité fait défaut (qui se rappelle 20 an après quand on exécute le criminel ce qu'il a fait ?), et la certitude est difficile à mesurer, car on ne sait pas combien de criminels courent dans la nature.

Avec papon, la célérité également fait défaut, donc meme s'il était exécuté (ce qui ne me déragerait pas), ca n'aurait aucun effet.

Reste aussi le problème des crimes passionels, sur lesquels la dissuasion n'a aucun effet.

Bref, je ne suis pas contre par principe, mais il faudrait l'appliquer avec soin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup_garo

Ou veux tu en venir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai (plaisir de te revoir), il espère que nous condamnions la peine de mort pour ensuite nous servir du yassine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la peine de mort, c'est mortel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Loup-garo

J'ai 2 avis :

Primo, Je ne suis pas pour la peine de mort parceque la vie ne dépend pas du fait des Hommes mais seulement de Hakadosh Barouh Hou ,

Deuxio, Je pense que la peine de mort est une sentence trop simple et trop imparfaite pour un criminel ... Bizarrement, je préfèrerais qu'il souffre et pourrisse en prison ...

Au final, je pense que Papon règlera ses comptes avec le Big Boss et je pense que ce que les hommes peuvent lui infliger n'atteindront pas la Sanction Finale ...

Par contre, si j'avais le droit d'en faire ce que bon me semble et bien Papon me supplierai de le tuer pour arreter son supplice ...

Un peu sadique je sais ... mais il ne mérite rien dautre même si je ne suis pas Juge ...

Bisous ,

Rachel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le probleme de la peine de mort est qu'elle est appliquée par des hommes . Or les hommes sont faillibles. La peine de mort est contraire à la nature de l'homme car elle constitue un jugement irréversible.

Je ne pense pas que l'on puisse aplliquer la peine de mort avec soin. Car les criteres de la peine de mort sont relatifs à toute personne. Imagine toi kaubi:
-Un homme est accusé d'avoir tué un juif.

Etant toi meme juif, le crime aura une empleur plus grande pour toi.Ne penses tu pas que tu auras tendance a le juger plus vite avec moins de preuves si tu es juré?
Réponds sincèrement!

Je crois aussi que la vie est la chose la plus importante et meme une personne qui apris la vie de tonnes de gens ne mérite pas qu'on la lui prenne.

La peine de mort est une peine de terreur.

"de la philosophie éxessive des droits de l'homme qui condamne tte éxecution"

Ca fait un peu fliper tout ça. Les droits de l'homme sont a la base de notre civilisation moderne. Le droit a la vie est un droit inaliénable.

CEci est ma pensee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis contre parecque je considere qu'il ne nous appartient pas de decider qui doit vivre ou mourir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas du tout d'accord avec toi Loup-garo.
Complètement d'accord avec LIZA et ASMAEDEUS1.
Aussi, et ceci est très tabou, on remarque que des personnes infligeant des sévices corporels, sexuels, ont eux mêmes été victimes de pressions psychologiques terribles dans leur enfance. Il faut les condamner, certes, mais aussi leur offrir un suivi psychologique pour qu'ils guérissent. C'est ça les droits de l'Homme.
Aussi je pense que tuer qqun est une réaction barbare qui ne peut "bien" exister que dans une société elle même barbare.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar
En plus pour feter le dece de yassine, il a pondu aryen...

Alors mon loup_aryen, tu l'as ta reponse ?

Forums

partagez et débattez