QUEL REVENU POUR BIEN VIVRE A PARIS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lefourire: dégressif genre combien? et si t'as un enfant au lycée et l'autre au collège, ça marche aussi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne laisse pas Jerusalem pour Paris : le plus dur est fait, accroche-toi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB
oui, cela marche aussi si tu avais des enfants au gan et d'autres en yechiva par exemple.
Je ne peux pas te dire de combien est la réduction, tout dépend des établissements. Disons entre 10 et 20 % du tarif, selon le nombre d'enfants à charges et scolarisés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon
tu n'as pas compris ma question
Je demande les revenus pour bien vivre QUAND on est pratiquant. Je nai jamais dit que pour bien vivre il faut etre pratiquant !!!

T'es pas un peu parano ????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

Je ne comprends pas cette dichotomie, meilleure ecole contre les loubas?
Beth Hanna au 19eme est parmi les meilleures ecoles de France...
Par contre mefiez-vous de Chneor, cest un trou de yechis.

Tris,

Il me semble que les prix du cacher chez Naouri sont comparables aux prix non cachers chez Carrefour. Exception notable: la viande.

Shirelle,

Tu veux vivre intra muros?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je confirme ce que dit Shaul à propos de Beth Hanna, c'est la meilleure école juive et elle est très bien classée aussi au niveau national.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul oui les prix commencent à se démocratiser maintenant si on ne veut pas galérer pour faire ses courses, il vaut mieux habiter le 11eme pas loin de oulevard Voltaire, il y a un cash casher naouri, le franprix a un rayon casher aussi, il y a des boucherie casher, des restos, etc... Et c'est un quartier abordable et pas désagréable à vivre sauf vers la station avron pour une raison que je n'explique pas mais sinon c'est sympa.
Comme Bastille n'est pas loin, il y a la synagogue de la rue de la roquette et évidemment les commercants qui vont avec.
Il doit surement y avoir des écoles dans le coin mais là je ne sais pas exactement où.
Shirelle de manière générale, les arrondissements du 11eme et du 19eme sont les plus abordables que ce soit pour la nourriture comme pour les écoles, les synagogues et les hopitaux sont proches et il y a une partie de la communauté dans ces deux arrondissements.
J'ai des amis qui y vivent et qui me disent qu'il n'y a pas énormement de problèmes au niveau de la sécurité au cas où cet aspect t'intéresse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHIRELLE

Contrairement à Tris, JE TE DECONSEILLE LE 19E, prend un appart à Ramallah ou à Djenie, ca revient au meme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire

Beth Hanna, meilleur ecole Juive? C'est du delire!

Les meilleurs ecoles Juives de Paris sont:

-Maimonide Rambam (qui est classée parmis les meilleurs ecoles [laiques ou pas] de Paris)

- Yavneh

-Lucien de Hirsh

Apres il y'a une multitude d'ecoles

Beth Hannah est juste la des meilleur du courant H'abad

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le FouRire: t'es une marrante toi

Heureusement que ton pseudo le précise, parce que sinon on aurait du mal à le comprendre.

Forums

partagez et débattez