Renseignement pour vivre aux Etats-Unis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,

J'aimerai vivre et travailler et peut-être faire mes études là-bas. Est-ce qu'il y en a qui pourrai me donner quelque renseignement?

Merci et à bientôt.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N°1 Apprendre au moins le minimum dans l'oral anglais...il y a peu des gens qui parle le français la-bas, (si on exclu Yves St.laurent en San Francisco.)

N°2. Pour devenir citoyenne, ca coute environ $2000. Sinon, demande en avance votre dossier a l'Embassade, peutetre tu trouveras des assos pour les francophones soit en Californie, soit en NY. Peu des choses a Chicago.

N°3. Ca coute cher d'etudier la-bas. Environ $26000 par an. (et je n'exagere pas, j'ai vecu la-bas). Quand meme, cherche par google, HILLEL USA c'est une association etudiant pour les juifs, pratiquant et non-pratiquant, trés cool, et present dans des nombreuses universités publique et privé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ilana18 est je pense le pays le plus difficile pour immigrer... Si tu n as pas une bonne raison pour rentrer et ben c est bye bye... Donc si tu comptes travailler la bas il faut que tu es deja une boite qui puisse t engager, en quelque sorte un parrain... Pareil si tu vas etudier il te faut une lettre de ton université la bas pour pretendre a un visa J1... bref une vraie galere...

Forums

partagez et débattez