Royal et le Hezbollah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source : le figaro


Royal rencontrait dans un hôtel de Beyrouth les membres de la commission des affaires étrangères du Parlement. Parmi eux figurait un député du Hezbollah, Ali Ammar, qui lui a infligé pendant vingt minutes une diatribe antiaméricaine et anti-israélienne.


Le député chiite n’a fait référence aux Etats-Unis que sous le vocable de « la démence politique ». Il a comparé l’intervention israélienne au Liban à l’occupation de la France par les nazis, et le combat du Hezbollah à la Résistance française. Reprenant la parole, Royal se fit pourtant aimable. « Il y a beaucoup de choses que je partage dans ce que vous avez dit », dit elle. Et d’ajouter : « notamment votre analyse du rôle des États-Unis. » La France, certes, n’est pas sur la ligne diplomatique de Washington au Proche- Orient, mais de là à se trouver en phase avec le Hezbollah ! Il y a une marge que Royal n’a pas semblé mesurer sur le moment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah sa ne fait que confirmer ce que je pensai : c'est une conne

nan c'est pluto une marionette car je sait pas si vous avez remarque mais quand elle parle on dirai qu'elle recite par ceure un texte elle dit de l merde parle comme un politic (sa veut dire qu'on comprend rien et qu'on ce demande qu'elle etait la question (Chirac est tres fort a ce jeu la)) elle est barbante moche... j'aime pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais non, le Hesbollah est un parti politique qui participe à la démocratie libanaise, c'est normal !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une vingtaine de minutes... et ensuite elle nous sort que c'est un problème de traducteur... beurk!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle me dégoûte vraiment

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vous signale quand même à tout hasard que 2 jours après elle disait qu'elle était favorable au mur, et refusait de voir le hamas... faut tout regarder avant de juger peut-être ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça a duré 20 minute? Et après elle nous dit que c'est une erreur de traduction? Elle se fout vraiment de la gueule du monde.
Je sais pas si vous avez remarqué, son discour s'adapte vachement en fonction du public. Elle peut dire tout et son contraire sans que personne trouve que quelque chose n'est pas cohérant dans ses propos...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nehara

oui c'est ce qu'on dit elle fait des contradiction elle est demago ste fille .Maitnna quand elle est en chine elle kiff les chinoi quand elle sera en arabi elle kiffra les saoudien ... .

Forums

partagez et débattez