solidarité avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B
"L'argument priincipal d'Israël pour justifier la mort de civils est de dire que le Hamas prend les civils palestiniens pour "boucliers humains", certes c'est la verité, mais Israël ne fait pas grand chose pour éviter ces civils..."

Aucun pays au monde ne peut recevoir sans broncher des centaines de roquettes sur ses civils. Israel a eu une patience qu'aucun autre pays n'aurait éu.

Et il ne faut pas avoir la mémoire courte.
N'est ce pas Israel qui a fait évacuer par la force en 2005 les israéliens de la bande de gaza, pour remettre les clés des maisons vertes et des infrastructures qui auraient permis à Gaza de se développer. Qu'est ce qu'ils en ont fait ?

maintenant que les choses se sont envenimées, grâce au Hamas, nous qui sommes au chaud et en paix dans nos chaumières, nous pouvons comprendre que les israéliens aspirent à la paix, mais qu'ils n'ont pas d'autre choix que la guerre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina_B je suis pas d'accord avec toi quand tu dits en prenant la france comme exemple que la colonisation ne marche pas ....

Les arabes en sont un très bon exemple ils on bien colonisé l'algérie et le maroc en traitent les kabyles et les berbères avec gentillesse et respect la ne les persécutent pas du tout ou si peut...

Et c vrais que depuis que les méchant colonisateurs français sont partis l'algérie vas beaucoup mieux depuis ils sont beaucoup plus heureux tant si bien que un algérien sur deux souhaite partir et une grande partie pour venir en france ...

Alors avant de t'inquièté pas pour israël et sa colonisation de la palestine tu devrais regarder le nombre de juif qu'il y a en israël et le nombre d'arabe qu'il y a en plus chaque année et de te dire que quand ils seront largement majoritaire en israël qui colonise qui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois qu'il faut exterminer les palestiniens pour qu'on arrive a vivre en paix
la surface de danger maintenat est tres vaste car israel de 2000 elle n'est pas israel de 2009 vraiment je trouve qu'il y avait une grande faiblesse dans notre armé comment non et un groupe terroriste comme le hamas continue a lancé des roquettes vers israel et en plus de ca il a tué jusqua maintenat 94personne de nos soldat et il a blessé 326 vraiment c'est une catastrophe comment un groupe terroriste comme le hamas restra plus de 15 jour devant nos soldats bien equipé vraiment j'arrive pas a comprendre il faut qu'on fasse qu'elle que chose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marokn,

Je ne sais pas si tu es de mauvaise foi ou mal-comprenante. . ?

En démocratie, en tous cas dans les pays civilisés, majorité veut dire 51 %, et non pas 100%. . .

Je reconnais néanmoins que tous les ergotages sont utiles lorsque l'on est confronté à une situation indéfendable.

J'espère toujours qu'un état palestinien verra le jour, mais au sens que prennent les évènements, avec ce hamas qui continue à tirer sur des civils, en ciblant uniquement des civils de manière déterminée et préméditée, je pense qu'il faut aller au bout de la guerre, et que Tsahal ira jusqu'à la capitulation du hamas sans condition, comme naguère l'allemagne nazie ou le japon, le tout assorti d'un désarmement total et d'une police exclusivement confiée à l'Onu ou l'Otan. . .

Je pense également que la démocratie se mérite et demande un minimum de maturité. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les arabes en sont un très bon exemple ils on bien colonisé l'algérie et le maroc en traitent les kabyles et les berbères avec gentillesse et respect la ne les persécutent pas du tout ou si peut... "

Va te replonger dans les livres d'Histoire.avant de faire de l'ironie.. La conquête arabe du Maghreb s'est faite à l'époque médiévale, sous les califes Rashidûn, l'empire ommeyade et l'empire abbaside. Il n'y a pas eu de persécutions de bérbères ou quoi que ce soit. Les arabes se sont contentés d'installer des gouverneurs, des administrations, et ont même laissé les populations autochtones disposer de leurs biens, voire travailler dans ces administrations. La conquête arabe du Maghreb a été en général acceptée par les tribus bérbères. Sous les califes abbassides, certaines se sont constituées en Etats autonome avec l'accord et même l'encouragement des arabes.
Le problème entre arabes et populations bérbères notamment en Algérie est beaucoup plus récent. Le Maroc encourage la promotion de la culture bérbère "Amazigh" dans le pays. donc la population bérbère ne pose aucun problème. L'Algérie elle, a eu du mal avec les Kabyles car elle a souhaité mener une politique d'arabisation aprés la colonisation française, mais y a-t-il eu persécussions??? C'est un trop grand mot.

--------
"je crois qu'il faut exterminer les palestiniens pour qu'on arrive a vivre en paix "

David2009, je n'irai pas jusqu'à te traiter de nazi, mais mesures-tu vraiment la portée de tes paroles, penses-tu vraiment ce que tu écris...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Alors avant de t'inquièté pas pour israël et sa colonisation de la palestine tu devrais regarder le nombre de juif qu'il y a en israël et le nombre d'arabe qu'il y a en plus chaque année et de te dire que quand ils seront largement majoritaire en israël qui colonise qui "

Ce phénomène que tu décris consistant à dire que les palestiniens sont de plus en plus nombreux est apellé la "guerre des berceaux", ça n'a rien à voir avec la colonisation. Une colonisation passe par une domination politique et se fait le plus souvent par la force.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Je n'ai pa vu le nom de David dans les minutes du procès de Nuremberg. .

Peut-être est il juste un peu en colère, de voir sous ses fenêtres des pancartes portant "mort aux juifs" "mort à Israel"

Des drapeaux Israeliens brulés, des cris de haine etc, etc. .

Des mots sans doute dépassant la pensée. . .

Mais aussi, des panneaux insensés, sans aucun doute. . .

Qu'en penses tu. . ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil308... Bien heureusement, des David je n'en ai pas vu aussi! Lol

Je suis d'accord avec toi que voir des pancartes "mort aux juifs"... Ca ne peut qu'entrainer la haine. Mais est-ce une solution de répondre par la haine? L'Histoire nous aura montré et démontré que non. Encore aurait-il dit exterminer le Hamas, j'aurai pu comprendre, mais là les palestiniens?!?!
C'est des propositions telles comme ça qui mènent au chaos, et je déplore, aujourd'hui, que des membres de notre peuple osent dire des choses pareilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LINA,

Je ne suis pas encore d'accord avec toi, lol,

le hamas est constitué d'êtres humains, certes un peu, juste un peu dépourvus d'humanité. . .

De là à les exterminer, c'est pas gentil, les amener à capituler, et négocier sera certes plus difficile, mais reste la seule solution "finale" acceptable . . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi qui vit en ce moment sous la menace des kassam et des grad ts les jours, moi aussi je veux la paix, mais pas au prix de mon pays. Les palestiniens viennent travailler ici, se faire soigner dans nos hopitaux, et viennent etudier. Je le sais ils ont vote ts pour le hamas, mais certains par la peur et d autres par l idealite.Oui je suis sur qu il voudraient vivre en paix, pouvoir travailler chez nous, et nourrir leurs enfants. Mais leurs " freres " le hamas les prennent pour se proteger, se cachent sous les ecoles, leurs maisons et l hopital. C est eux qu il faut eliminer et ca israel et le monde entier le sait. Israel s est lancer dans une geurre pas que pour sa defence mais pour la liberte et la paix du monde entier. Entant que mere, et mon fils a l armee, je souhaite vite que cela se finisse, mais jusqua la fin du terrorisme. "hamas" qu il soit detruit et que la region retrouve sa tranquilite. Escusez moi d avance si mon recit est un peu mal tourne, j espere qu il sera comprehensif par tous.

Forums

partagez et débattez