solidarité avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a aucun moment lina B, Marokn, ou tous les autres qui defendent l'arret de l'intervention armée a Gaza ,ne parlent de ce qui ce passe de l'autre cote, c est quand meme un comble.
Il y a quand meme un droit legitime a ce proteger ??? c est le moins qu 'on puisse reconnaitre.

Esperons effectivement que la majorite de la population gazaouite ne soutienne pas le Hamas, que la paix soit aussi un bit, en tout cas elle n'en facilite pas le chemin.

Comment Israel aurait due repondre aux attaques qui ont commencée des semaines auquelles, le gouvernement a reagi par les menaces avant l'intervention armee de l'amee irsaelienne, mais que personne n'a ecouté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOTEK,

Je te comprends parfaitement. .

Courage et patience.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moteck, merci pour ton témoignage, nous sommes de tout coeur avec vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"a aucun moment lina B, Marokn, ou tous les autres qui defendent l'arret de l'intervention armée a Gaza ,ne parlent de ce qui ce passe de l'autre cote, c est quand meme un comble.
Il y a quand meme un droit legitime a ce proteger ??? c est le moins qu 'on puisse reconnaitre."

Alors là oui, je reconnais que Israël à le droit de se protéger, c'est la verité, mais quand j'ai lu les propos sur se forum, j'ai voulu rééquilibrer la balance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

.... Quand je lis "Peut-être faudrait-il exterminer les palestiniens" ou autres bêtises ( va lire les posts de BlueMoon), je pense qu'il faut rééquilibrer la balance, et arrêter d'avoir un parti pri à chaque fois parce que "Israël est notre terre".
Je suis tout à fait consciente de ce qui se passe de l'autre côté, et je ne l'ai JAMAIS nié une seule fois, mais desolée, on ne justifie pas une guerre contre le Hamas parce que "tous les musulmans sont à exterminer de toutes façons ils servent à rien sur terre, c'est des terroristes et blablabla". Ici beaucoup ferment les yeux sur les méfaits de nos frères "sionistes" sous prétexte qu'ils sont juifs, et accusent sans cesse les palestiniens, il faut faire son autocritique parfois. Alors desolée si j'ai pu en choquer certain, si certain on cru que je fermais les yeux sur ce qui se passe en Israël, mais pour moi être réaliste s'est aussi savoir se mettre de l'autre côté parfois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina_B la colonisation se fait par la force ...... Cette blague a ton avis quand ils seront beaucoup plus nombreux que nous en israël que croîs tu qu'ils feront eux a par utiliser la force ...quand a la gentilles non colonisation de algérie et du maroc je sais pas si tu connais des kabyles moi si et mon meilleur ami et juif par sont père et kabyle par sa mère si tu veux je te donnerai son numéro qu'il t'explique comment sa famille et tous les gens qu'il connaît sont bien traitée mais la encore toi qui a l'air de tous savoir tu vas me dire que c pas vrais de revoir mon histoire mais tu vois la c'est pas une histoire ou quelque mots sur wikipedia alors garde t leçons de moral pour toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

marokn tu sais ce que c est les frontieres de 1967 ca foudrait dire rendre Jerusalem, le hamas c est bien qu en nous reclament ca pour une paix, qu Israel n acceptera jamais donc c est purement une manipulation du hamas pour continuer cette guere tout en ce protegant derriere cette pseudo proposition de paix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina_b quand au pauvre peuple palestinien si persécuté soit il toi qui parle si bien et qui connais tout tu t jamais pausé la question pourquoi un pays comme le liban ou chrétiens musulmans on vécu en paix des dizaines d'années a finit par s'entre- tuer et la faute a qui de même quand jordanie qui les avaient acceillie se sont aussi rebellé contre autorité comme au liban et pourquoi tous les pays arabes du tour n'en veulent pas ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba moi je vais juste faire une petite parenthese au le sujet car le titre c est quand meme la solidarite avec israel.

Je suis tres decu par les francais et les autres qui annulent leur voyage pour israel et qui nous laissent en plan avec cette guerre pour rester bien au chaud en france ou autre.

nous on se fait licencier en masse car plus de commerce plus de touriste plus de travail, le neant.

c est triste vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan

Tu te trompes de question. Tiens regarde, ecoute moi, retourne ta feuille. et voilà ta question est : tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les palestiniens n'en voulaient pas des sionistes ?

Après, comme tu peux le remarquer on peut aller loin avec cette démagogie orduriere. N'est-ce pas ?

Pourquoi dans ce cas, avec la diaspora, les autres peuples ne voulaient pas de nous ? bah oui a chaque fois que nous sommes accueilli aupres d'un peuple, il y a des problèmes.

Yohanan tu t'es jamais posé la question ?

Forums

partagez et débattez