solidarité avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bendavid

"tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi les palestiniens n'en voulaient pas des sionistes ?"

Tu parles des citoyens israéliens de la 3,4 ème génération comme s'ils étaient des militants forcenés désireux de réaliser un acte fou.

Le problème n'est pas de savoir si les palestiniens actuels "veulent" des sionistes ou pas. Israël existe bel et bien, et rien à part une bombe atomique ne le fera disparaitre.

Israël n'est plus une idée ou un concept mais un pays aussi vieux que... la Jordanie ou la Syrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould:

réponse toute simple, l'Algérie fut un DEPARTEMENT français au même titre que la Bretagne et bien plus vieux que la savoie ou l'Alsace. (elle avait le même statut que les autres departements même il n'y regnait pas les memes principes républicains. Enfin c'est un autre sujet de discussion, mais c'est bien de signaler que juifs et musulmans étaient considérés comme des "indigenes")

Après 130 ANNEES de colonisation, malgré une colonisation de peuplement, ils sont partis.

Et pourtant ils ont tout fait pour contraindre les esprits des algeriens, que cela ne sert à rien de demander l'autonomie ou l'independance, l'algerie EST la france.
Pourtant la suite tout le monde la connait.

Des empires, qui ont mis des siècles a se construire, se sont ecroulés en l'espace de 15 petites années seulement.

Tout simplement parce que lorsqu'il y a une injustice, elle est combattue jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Ainsi va la vie ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina B,
Une autre question , par ce que je te sens d humeur honnete..
est ce que tu vas sur des forum qui soutiennent l arret du conflit en denoncant le nombre de vie civil perdue, en disant, he les gars il ne faut pas oublier quand meme le hamas est une organisation terroriste reconnue en tant que telle ??? poste tu de message en disant c est con la, se disseminent partt en centre ville ce qui met considerablement les civils en danger de mort direct ???
franchement?/
A quoi t attend tu sur feujworld , un forum qui s'intitule soutien a Israel...
tu es la seul a prendre le temps et a copier coller des phrases sans aucun interet qui ne font evoluer rien du tt. Perso je ne reagit pas a ca par ce que ca n en vaut pas la peine.

Bendavid7,
Pourquoi ils ne veulent pas... De NOUS ? par ce que moi j en sait rien, je n ai jamais insulte personne, je n ai jamais violenté qui que ce soit, par contre j ai ete insulté, tu pourrais me dire pourquoi ???
Les racourcis sont pas forcement les chemin qui menent quelque part.
Merci a vous deux.

sonia

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Benrachid non je me suis jamais posé la question car seul un ignorant ou un fanatique connaît pas la ou les réponses ....

La jalousie -la facilité la bêtise et bien sur la très sainte église et sa sainte inquisition !!

Au moyen âge quand un enfant disparaissait quand une maladie frappait ...qui blamé a par le juif quand un roi ou un seigneur devait remboursser les dettes qu'il avait accumuler pendant des années au usuriers juifs (car comme tu doits le savoir seul les juifs pouvaient faire se métier impure a l'époque ,et qui (eux) payent un impôt en plus déjà comme dans les pays musulmans juste pour le fait d'être juif ) le calcule était rapide rembourser ,ou exterminer ...

On connaît la réponse

De même quand alemagne toute a commencer par la jalousie et le montage de cranne des fanatiques dans ton genre car les juifs dans tous les pays ou ils ont étaient nonjamais fait que travailler honnêtement sans se plaindre a longueur de
journée a critiqué le pays ou ils étaient 24hsur24 .. ..et je te parle même pas de la jalousie des religieux catholique et musulmans du fait que pour un (vrais croyant) le peuple juif est le peuple élus ....et oui sa sa vous enmerdes ....a je sais voilà enfin le juif arrogant qui revient mais c tellement vrais mon cher ...ami (-:

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Bendavid,

Si tu compares avec l'Algérie, quelle est donc la puissance colonisatrice dans le cas d'Israël ? La juiverie internationale ? C'est où son quartier général ?

Si tu compares avec l'Alsace (que je connais bien), alors c'est le fondement historique de toute frontière que tu considères, c'est à dire la guerre. Israël a délimité ses frontières au fil des décennies depuis 1948 par la guerre, le plus souvent déclarée par ses ennemis. Si les palestiniens veulent délimiter les leurs avec la guerre, qu'ils continuent de voter Hamas, et ce sont les armes qui décideront du résultat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Yohanan

T'es vraiment comme BlueMoon, tu fais d'un cas particulier un cas général.
Déjà au départ tu as parlé des "berbères", non pas des "kabyles" uniquement. Je t'ai simplement répondu que dans la place des bérbères dans les pays maghrébins n'étaient pas la même. Et je t'ai dit qu'en Algérie, la politique d'arabisation les avait EXCLUS, mais te rend tu comptes de ce que veux dire le mot PERSECUTER??? Je trouve que tu vas loin. Nous autres juifs, avons été persécutés des années 30 à 1945, mais les berbères n'ont jamais vécu ce que l'on a vécu.
De plus, tu me parle des arabes qui ont colonisé le Maghreb, et ensuite tu me sors l'exemple de ton pote kabyle... Un peu de cohérence dans tes propos, là tu transporte les événements de 13 siècles!!!
Je ne prétend pas tout savoir, bien heureusement pour moi! C'est marrant, dès que je m'appuie sur des faits historiques et non pas sur des anecdotes pour contredire certaines personnes, la réaction c'est "tu fais la madame je sais tout". Défaut d'argumentation je suppose...

Les réfugiès palestiniens sont un problème pour tous les pays arabes bien sûr, et ils sont en partie responsables de la guerre civile libanaise, je te l'accorde, mais si on avait respecté leurs revendications, s'ils avaient eu un état propre à eux, nous ne serions pas arrivés jusque là.

Beaucoup se permettent de dire qu'ils (les arabes et palestiniens) n'ont jamais voulu d'état juif., de juifs. Il est important de vous rapeller qu'à la base, le conflit n'était pas porté sur la religion, mais uniquement sur la terre du côté arabe. C'est avec le temps que des revendications religieuses sont venues accompagner les mouvements pro-palestiniens, et que ceux-ci ont mélangé guerre pour une terre et Jihâd.

------
@Sonni

Défendre les palestiniens ne veut pas dire défendre le Hamas. Pour moi le Hamas n'est pas une organisation pacifiste, elle a commis des actes ignobles et terroristes et s'est beaucoup servi des palestiniens. Maintenant, je trouve qu'on a un petit peu abusé dans cette guerre sur l'argument du Hamas qui se cache partout, même dans les écoles de l'UNRWA, dans les bâtiments de l'ONU, dans les écoles publiques, dans la rue .... Il y a eu des bavures du côté israélien, minimes, mais il y en a eu et on doit le reconnaitre aussi.
Je t'arrête tout de suite. Feuj World ne s'intitule pas forum de soutien à Israël, mais site de la communauté juive. On peut être juifs et avoir des opinions différentes. Si je ne cautionne pas la politique Israélienne, ca n'en fait pas moins de moi une juive. Mélanger politique et religion c'est vraiment de la bêtise. C'est le comportement des terroristes, c'est le comportement des sionistes aussi. Je ne compare en rien les deux, mais je trouve leur démarche absurde.
Desolée mais ce que j'écris c'est de moi, si j'ai copié collé, c'est pour faire des citations, où est le problème?. Les citations que j'ai faites ici sont faites par tes amis super-sionistes. Et je trouve grave, qu'au nom du judaïsme ont puisse dire des atrocités pareilles.
Ok nous sommes le peuple élu, mais doit-on pour autant apeller à l'extermination des autres? La race aryenne aussi était la "race élue" selon Hitler, et voilà où ca a mené...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ ARIELAHAH

Pour répondre (à la place de Marokn), sur la question de Jérusalem. Ce n'est pas simplement le Hamas qui réclame Jérusalem-Est, mais bel et bien TOUS les palestiniens, et notamment l'Autorité palestinienne représentée par Mahmoud Abbas (enfin qui était représentée) qui avait dailleurs dit que les palestiniens seront intransigeants sur la question. Qu'ils soient pacifistes ou non, il réclament Jérusalem-Est. Ca remettrait en cause les frontières de 67, oui, mais qu'en est-il des frontières de 48? Je pense qu'Israël devra sacrifier cette partie de Jérusalem si elle veut la paix. C'est la ville sacrée des trois religions, un peu de générosité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Tu vas trop loin. . !

Où et quand as tu vu un seul dirigeant Israelien souhaiter l'extermination d'un seul Palestinien. . ?

Faut pas pousser quand même. .

Pour le reste tu as tes opinions, certes, mais argumente avec des faits réels, pas des rumeurs. .

Une dernière chose , entre 48 et 67 il n'y avait pas de "territoires" Y avait -il absence de violence pour autant. . ?

Le problème est religieux, politique, basé sur une haine ancestrale, la leur, pas la notre. .

Le seul territoire posant problème est Israel, tout entier. .

Mais Israel est légal , point barre.

Je ne sais en quelle langue te l'expliquer. . . Mais en arabe je ne saurai. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh Galil.... Je crois qu'on s'est mal compris.

Les citations que j'ai faites et que Sonni a critiquée, sont des paroles de membres de feujworld (David2009 entre autres) et non pas de dirigeants israéliens! Il manquerait plus que ça! Tu as du mal lire ce que j'ai écrit!

Je n'ai jamais dit qu'Israël était illégal.

Entre 48 et 67, il y avait de la violence des deux partis. Il y avait aussi le partage des territoires, que les Israéliens avaient accepté pourtant, mais dès que les sionistes ont eu l'occasion, allez hop! ils ont gratté le territoire du voisin!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lina b je te parle d'un conflit qui date du 13 siècle , et tu me parle de cohérence , mais tu devrais relire mes postes car je parle toujours des deux peut être que sur un poste j'ai oublié mais sa change rien rassure moi tu ne prend pas t'est renceignement que sur wikipedia ! car ma chère amie tu devrais moins regarder ISRAËL ! et mieux l'algerie ! si tu veux en parlé demande a n'importe quel kabyle de la bas il te dira comment ils sont bien vu et pas y a 100 ANS maintenant a l'heure actuel ..... quand au conflit avec les pay arabes et se pourquoi il a commencé non pas pour la religon mais pour la terre......c vrais mais regarde qui a commencé a massacrer l'autre ..... en sachant que bien avant et pendant la seconde guerre mondiale , certain pays arabes comme l'égypte -l'irak -l'arabie saoudite et le grand mufti de jérusalem étaient pros nazis , et pas qu'un peut ... sa aide pas a la paix et a la tolérance , comme de toute façon c un cercle vicieux tous les juifs algeriens -tunisiens ...qui on eux aussi étaient spolié- chassé- massacré chez eux ! quand ils sont arrivé en ISRAËL (pour ceux qui sont rentré ) n'avaient pas forcément une très bonne opinion des pays arabes sur le coup . tu me compare a bluemoon et la c toi qui fait des amalgames je te conseille de lire mes postes avant de juger ...car je ne dit pas que le gouvernement ISRAËlIEN toujours raison loin de la il a comi des érreures est en cometera encore ,et on est pas stupides on sait qu'il y a aussi une grande part de politique dans se conflit .. tu me parles mot persécuté ..... je vais te dire mon père est juif ashkénaze ma mère est sinti d'origine italienne (si tu sais pas se que veut dire sinti tu sais ou chercher a mon avis wik........ alors en se qui concerne le racisme etles préjugés tu as rien a m'apprendre !!!! tu veux que je te dise se que je trouve et si tu me relie tu le vérras , c que beaucoup de musulmans sont partials , ils parlent du racisme en france des massacres en palestines !!!!!! mais jamais du massacre des chrétiens dans les pays arabes et je te parle pas de celui la des juifs des pays arabes !!!!!!!! ils on curieusement une mémoire sélective sur c'est sujets la . car les juifs d'algérie et autre n'avaient rien avoir dans le conflit eux !! heureusement tous ne sont pas comme sa , mais ils y en a beaucoup a mon gout , comme je te l'ai dit mon père est juif ,ma mère elle est chrétienne très très croyante ; et mê^me si sa religion n'ai pas la mienne je l respecte et le massacre de chrétien me touche toute autant que le massacre de palestinien ni plus ni moins , mais c la façon de réagir qui me gène ..... 650 MORTS PALESTINIENS c monstrueux !!!!!! des milliers de mort au darfour en papousie au pakistan en égypte en irak !!!!!!!!!!!!!! c toute aussi monstrueux mais la on en parle pas et surtout on manifestes pas ......deux poid deux mesure

Forums

partagez et débattez