solidarité avec Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

se qui est pas normal pour moi c le fait que l'on fasse passer l'état d'israël , et le peuple israélien pour des bourreaux colonisateurs d'un côté.......

Et que l'on disent sistématiquement du peuple palestinien

Qu'il naît qu'un pauvre peuple opprimé ne cherchant qu'a vivre en paix ......

Dans un cas comme dans l'autre on sait très bien que se naît pas la vérité

Car comme je l'ai déjà dit ..

Quand on est responsable d'une guerre civile ! faisant beaucoup de morts du côté musulmans comme du côté chrétien , et que l'on arrive a detruire ce beau pays qui était le symbole que justement on pouvais vivre en paix entre chrétien et musulman dans un pays ....

Quand on vois se qu'il est devenu maintenant !!!

Et que quand un pays est sont roi nous accueille
Et que l'on remercie ce roi comme ils l'on fait!!!

on ne peut pas dire et les faire passer pour des victimes qui ne cherche qu'a vivre en paix a 100%100

Alors si pour toi lina_b c être islamophobe que de dire sa et bien on vois pas le racisme de la même
façon.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina B
Je crois que tu t'egare en faisans preuve de générosité a donner Jerusalem aux Palestinien, Jerusalem est juif et elle le restera, notre peuple a trop souffert pour se permettre d'etre genereux. Tu parle de te mettre du cote des palestinien afin de voir leur point de vue, tout le monde le connait "pas de juifs en palestine" Ca il faut le comprendre, c'est malheureux a dire mais ils faut qu'ils fassent un effort de leur coté et combattre les organisations terroristes.
Les sionistes ne sont pas tous tarés, regarde ma fiche tu vera ce qu'est le sionisme.
Merçi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina,

Il peut m'arriver d'être "mal-comprenant" (lol)

Mais là ton "on" implique Israel et même la diaspora. .

Je n'ai pas de scoop concernant ta nomination comme "notre porte parole. . !

Si tu veux être comprise, nomme ceux à qui tu attribues tes citations. .

Il y a un mot que j'ai néanmoins du mal à interpréter, celui de "partis" est-ce partis ou parties ? selon l'orthographe la signification en est bien différente.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

he bien merci de comparer la race arienne qui n est pas 'elue' mais superieur, au peuple elu selon les livres sacre ... j ai rien d autre a dire que quant certain parle de betise, je souligne l'ignorance.

Qui a parle d exterminer??? ou, quand, comment?... comme tu t emporte.

Et epargne moi ces cretins qui poste des messages sans aucun interet au point que les seuls reactions que j ai lu ct la tienne. Comment tant peu tu etre touché par tant de ... RIEN ou d autre qui se sont foutu du Rien qu'inspirer leur auteurs.

cela dit une vie est une vie, quelle soit tchetchen, soudanaise, a gaza ou en Israel. l'une n'en vaut pas l'autre.
Bien sure, je pensses aux ames innocentes...le peuple elue a le privilege d avoir ete elu, mais au 21 em sicle il est sujet a des devoir et des droit.
tué n importe qui n importe quand, n est ni un devoir, ni un droit est surement pas un privilege.

he puis, disait le theme de cette discussion est 'soutien a Israel' dans un forum intitulé: etre juis dans le monde, et bien sure sur un fabuleux site qui est Feujworld.
La critique est bien venue ce n'est pas le faite que tu dise le gouvernement israelien suite a des interventions militaire lors d un combat inevitable des centaines de morts civils est inaceptable.

Cest plutot les pette phrase que tu ne peux pas evité, qui m interpellent... que tu soit juive musulman ou boudhiste, je m en tape un peu, je suis intervenue sur ce site sur des propos tenu pas des personnes clairement juive.

j espere avoir repondu a tes questions.

sonia

Perso je n est pas d'ami sur ce site, ( bien que rien contre...) j aurais surement plus de vote par exemple.
Pour ce qui est du sionisme, je t avoue que encore quelques mois, en arriere, je ne savait pas ce que ct et je voyait comme c est presenté ou comme c est facil de le comprendre.

je ne melange pas religion et politique, mais communaute et politique c est pas la meme chose d autant que c est ce que tu fais, vu qu a prioris tu n es jamais poste sur les forum ou le them du Darfour c est presenté ou la situation au thibet sur ce meme forum.

tu vois c est pas la critique qui n est pas bonne c est le fonds lina, si en palestine aujourd'hui il y avait des chinois tu posterais ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@ Galil
Des deux « parties » désolée.
Pour le « on », il ne vient pas de moi non plus, je ne fait que répéter.

@ Yohanan
Je te parle de cohérence parce qu’au départ tu me parles de la colonisation du Maghreb par les arabes, ensuite de la situation difficile des berbères au Maghreb (qui est un problème d’actualité et qui a commencé avec la colonisation de l’Algérie), et enfin de ton pote qui a de la famille kabyle juive qui a été persécutée… Tu m’expliqueras, mais j’ai du mal à voir un lien entre des événements historiques et des anecdotes qui se sont tous passés à des époques différentes.
Quand tu parles des pays arabes « pronazis », fais attention à ce que tu dis. Beaucoup se ralliaient à Hitler pour des intérêts économiques ou territoriaux, ou encore, et surtout, pour faire front aux empires coloniaux comme la France, la Grande-Bretagne…. Je trouve ça dégueulasse c’est sûr, mais à te lire, ils appelaient aussi à l’extermination des juifs (le Mufti de Jérusalem a soutenu Hitler dans ses idées, mais les autres pays que tu cites, avaient davantage un intérêt politique à sympathiser avec ce dernier). Ce ne sont pas les acteurs des camps de la mort, ce ne sont pas eux qui ont "massacré" les juifs comme tu dis, mais des ALLEMANDS, des EUROPEENS, des CHRETIENS ET des ATHES... bien que leur bêtise ait contribué à la mort de beaucoup de juifs.
Et pour ton allusion à la guerre civile libanaise, je vais parler au conditionnel. S’il n’y avait pas eu de déplacements de populations, s’il n’y avait pas eu de camps de réfugiés… Peut être que cette guerre n’aurait pas eu lieu !
Je n’ai pas parlé « d’islamophobie », tu te fais des films.

@ Bencanaan
Jérusalem a été découpée en deux en 1948, les israéliens n’auront JAMAIS la paix s’ils refusent de céder la partie qui a été attribuée aux palestiniens. Même s'il y a eu 67, c'est non-négociable: c'est soit la paix, soit ça. Pour reprendre les propos de Sonni, au XXIème siècle, les palestiniens ont aussi des devoirs... et des droits. Comme celui de réclamer Jérusalem-Est.
Bien sûr que les palestiniens doivent faire un effort en combattant les terrorismes et les extrémismes, mais la politique israélienne ne les aide pas, elle les ravive, elle met de côté et décrédibilise aux yeux des palestiniens les partis qui sont prêts à discuter sans les armes. .. Je ne remet pas la responsabilité sur Israël, loin de là, car les palestiniens ont des cerveaux également, mais sa politique n'arrange pas.

Bien heureusement que les sionistes ne sont pas tous tarés, et je l’ai dit dans d’autres posts, je respecte ceux du "juste milieu", qui ne pensent pas qu’à eux, mais ici il y a trop d’ingrats, qui osent parfois justifier le mal au nom de rien. Là, je suis contre ces sionistes. Le sionisme d’aujourd’hui , il faut se rendre à l’évidence, n’est plus celui des origines, il devient pervers et s’éloigne de la religion et de D. … Au nom de D.ieu justement.

@ Sonni, Ici, on a parlé d’exterminer, je n’invente rien. La flemme de rechercher, mais j’espère que ces posts immondes ont été effacés par les modérateurs.
Je ne compare pas la race aryenne au peuple élu, mais ceux qui se réclament de la race aryenne « élue » selon eux, aux super-sionistes qui justifient toutes les atrocités du monde envers les goys, parce que nous, le peuple juif, nous sommes le PEUPLE ELU.

Je viens de débarquer sur le site, donc quand je dois répondre de longs messages, à plusieurs personnes pas le temps d’intervenir sur d’autres posts, d’autant plus qu’ils datent d’il y a très longtemps et ne sont pas les premiers que l’ont voit en arrivant sur les forums. Cela veut-il pour autant dire que je m’en fous ? Je post où je veux et quand je peux. Le Tibet, ici, on en parle plus, le Darfour, presque plus, je suis arrivée après, donc je parle de l’actualité. Point.
Bien sûr que s’il y avait des chinois en Palestine je posterai. Je ne suis pas attachée au peuple palestinien, je m’indigne face à l’injustice c’est tout, qu’il y ait des juifs, des chinois, des noirs, des indiens, c’est la même chose pour moi. Maintenant, en tant que juive, je me sens beaucoup plus concernée par le conflit israélo-palestinien, que par le Tibet par exemple.

« he puis, disait le theme de cette discussion est 'soutien a Israel' dans un forum intitulé: etre juis dans le monde, et bien sure sur un fabuleux site qui est Feujworld.
La critique est bien venue ce n'est pas le faite que tu dise le gouvernement israelien suite a des interventions militaire lors d un combat inevitable des centaines de morts civils est inaceptable.
Cest plutot les pette phrase que tu ne peux pas evité, qui m interpellent... que tu soit juive musulman ou boudhiste, je m en tape un peu, je suis intervenue sur ce site sur des propos tenu pas des personnes clairement juive. »

Il me manque la moitié de mon cerveau ou tu sous-entends que je n’ai rien à faire ici ?. C’est aussi un forum pour débattre, donc si je souhaite poster, si je souhaite donner mon avis je le fais.
Trop de préjugés ici. A croire que les pensées des juifs sont formatées, qu’on doit tous penser pareil. "des petites phrases qui t'ont interpellées"...Interpellé sur quoi dit moi?
On m’a traitée de « sale » muslim, de gauchiste, pour mes opinions, alors que je n’étale pas toute ma vie ici, juste par rapport à des propos que j’ai tenu. C’est vraiment du grand n’importe quoi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse LINA_B si je répond que maintenant..

Quand tu dits fait attention !!! Attention a quoi a dire qu'a cette époque pas mal de pays arabe étaient pros (Nazi) ...

Et bien désolé mais c vrais si il te plaît de croire que c'était plus par apport au territoires ,que par idéologie , libre a toi ,

Pour moi c être bien complaisante en en vers eux .....

D'ailleur tu ne devineras jamais !! En qu'elle langue , mein kampf a était traduit en premier ..... (sans doute a cause des térritoires)

Quand a la colonisation ...

Même si pour toi sa compte plus !!!

Je te rappel que le pays d'origine des palestiniens , comme pour tous les arabes Porte un Nom ,
LARABIE- SAOUDITE ,tous les autres pays sont des
pays colonisées !!!!!!!

Pour le liban .... SI les juifs n'avaient pas chassé les palestiniens ..... Si les palestiniens on détruit un pays fait entre tué deux peuples qui vivaient en paix depuis très longtemps ...

C'est encore la faute au juif ......pardonne moi mais c'est quoi cette connerie !!!!!!!

Attend si je suis ton raisonnement , justement les rescapés juifs d'allemagne et d'europe qui sont arrivé en palestine a l'époque auraient du appeler au massacre des palestiniens ...sa aurait pas était leur faute mais celle de l'europe , et que devrait pensée les juifs algériens tunisiens ...des arabes qui les ont chassé de chez eux ,ils on alors le droit de declancher une guerre avec les autres pays arabes ,vu que c pas leur faute non plis mais celle des pays ou ils vivait en paix et n'avaient rien avoir avec le sionisme et israël !!!!!
Quand au sionisme ,

Je sais pas pour toi , mais mes grande parents ashkénaze , et tant d'autres , si le sionisme a l'époque aurait était aussi fort , et les juifs aussi uni que maintenant , l'histoire aurait peut être était différente ....

Mais bon avec des Si on en ferait des choses

Alors que tu défendes les palestinens c toute a ton honneur !!!!

Mais pour ceux qui sont défendable .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu écris plus haut que l’Arabie Saoudite était pronazie durant la seconde guerre mondiale. J’ai fait des recherches et tu te trompes. L’Arabie Saoudite était du côté des alliés durant la seconde guerre mondiale, a autorisé la construction d’une base aérienne américaine sur son territoire durant celle-ci, et même si elle a adopté la neutralité pendant longtemps dans le conflit, l’Arabie Saoudite a déclaré la guerre à l’Allemagne nazie et au Japon en mars 45.
Pour la Syrie, le pays était sous mandat français à l’époque et dirigée par Henri Fernand Dentz, haut commissaire nommé par Vichy. Je n’ai pas à te rappeler que la France sous Vichy était en collaboration avec l’Allemagne, donc le lien entre Syrie et Nazis n’est certainement pas un lien entre arabes et nazis car les Arabes n’étaient même pas au pouvoir !
Pour l’Irak, le deal avec l’Allemagne était pétrole contre aide à l’indépendance de tous les pays arabes jusqu’en 1941. Le dirigeant était Rachid Ali al Gaylani, arrivé au pouvoir par un coup d’état. Jamais la solution finale n’a été évoquée dans ses tractations avec l’Allemagne. Après 1941, les britanniques reviennent au pouvoir.
Pour les palestiniens, la plupart étaient opposés à la création d’un Foyer national juif que les britanniques imposaient depuis un long moment. Ils étaient beaucoup plus nationalistes qu’antisémites. Quant au mufti de Jérusalem, il n’y a aucun doute qu’il était fanatique et antisémite, mais (heureusement !) il n’a eu que très peu de succès auprès des palestiniens et dans le monde arabe.
Et là, je ne suis pas « complaisante » envers les arabes, je ne fais que raconter ce que l’Histoire dit.

« Le pays d’origine des arabes et l’Arabie Saoudite »… La conquête arabe s’est faite à l’époque médiévale, « l’Arabie Saoudite » n’existait pas encore. Après si tu me dis que la région d’origine des Arabes et l’Arabie, là je te suis à 100%. Et comme tu as tendance à qualifier « d’arabe » tout ce qui vit dans un pays arabe, je vais te dire, qu’historiquement, la conquête arabe n’a pas été une conquête de peuplement mais une conquête politico-religieuse. Ainsi, aujourd’hui, les habitants du Maghreb par exemple, sont restés en grande majorité berbères. Il y a des berbères qui se sont arabisés et qu’on appelle aujourd’hui les « arabes » (ils se désignent d’ailleurs eux même comme ça, alors que la plupart ne le sont pas ou alors sont issus de mélanges) et d’autres qui ne se sont pas arabisés : ce sont les kabyles d’Algérie, les chleuhs ou rifis du Maroc… Je ne comprends pas pourquoi tu parle de colonisation forcée car la colonisation c’est tirer profit d’un pays, or à l’époque il n’y avait pas de « pays » à proprement parlé, et la conquête à été relativement bien acceptée au Maghreb par les tribus berbères de l’époque, d’où sa rapidité.
Le pays d’origine des palestiniens est l’Arabie Saoudite ? Dis moi quel historien à dit ça, je te croirais. Tu crois que tous les palestiniens sont arabes ? Les palestiniens ont été arabisés, c’est différent.

Par contre, je n’ai pas dit que ce qui s’était passé au Liban était la faute au juif, mais l’effet cause/conséquence est évident ici bien que minime sans réfugiés, l’histoire du Liban n’aurait peut être pas été la même. Et il faut arrêter de mettre toute la responsabilité sur les palestiniens, ce sont les libanais AUSSI, autant musulmans que chrétiens qui ont été les premiers acteurs de cette guerre et même si les palestiniens y ont participé, ils ne représentaient qu’une petite partie de la population au Liban. La France elle-même est d’une grande responsabilité dans la guerre civile libanaise car celle-ci a trouvé sont origine dans la contestation du système politique (ridicule d’ailleurs) que la France avait mis en place. Donc NON, les palestiniens ne sont pas la cause de la guerre civile libanaise, mais UNE cause PARMI tant d’autres. On a peut être beaucoup mis en relief leur rôle dans cette guerre.

Quand tu parles des juifs tunisiens, algériens « chassés de chez eux ». … Moi, je vais te parler du décret Crémieux, qui a francisé les juifs d’Algérie. Avant ce décret, juifs et musulmans vivaient en PARFAITE harmonie en Algérie (et je n’exagère rien) et c’est ce décret, mis en place par les français qui a changé la donne au 18 ème siècle. Avec ce décret, les juifs ont acquis la nationalité française, ce n’étaient donc plus des « indigènes » et là, une rupture s’est faite entre eux et les berbères et arabes d’Algérie musulmans. Ils ont majoritairement quitté l’Algérie durant la guerre d’Algérie, car ils étaient français et beaucoup d’entre eux avaient choisi le camp des colonisateurs, le camp de « l’Algérie Française ». Certains sont donc partis pour leurs positions, de leur plein gré, il n’y a pas de place pour des pro-colons dans un pays qui veut être libre, ça ca relève de la logique. C’est le cas des français non-juifs également.
Il y a aussi certains juifs qui ont été chassés, ça je le met sur le compte du nationalisme, pas de l’Islam et des musulmans, ou des « arabes » comme tu généralises, car il n’y a pas que des juifs qui ont été chassés, il y a aussi énormément de musulmans marocains et tunisiens (ont les a chassés également, sans leur donner de compensations. Ils y ont laissé leur terres, leur travail…tous leurs biens ont été confisqués). Ainsi, quand tu dis « chasser » ne l’applique pas à tous les juifs et ne l’applique pas qu’aux juifs !
Au Maroc, c’est l’Agence Juive qui a organisé le départ pour Israël, les juifs n’ont jamais été chassés. Il en reste d’ailleurs énormément aujourd’hui dans le pays.
En Tunisie, sous l’occupation de l’Axe durant la WWII, les juifs ont été cachés et protégés par les arabes, arabes qui iront risquer leur vie malgré leur haut rang social à l’époque (j’irai faire des recherches sur les noms si tu veux). Avec l’indépendance d’Israël, on assiste à des départs massifs, non pas forcés comme tu le sous-entends par le mot « expulsé » Dès l’indépendance de la Tunisie en 56, une politique est mise en place pour intégrer les juifs (il y aura même des ministres juifs !). C’est dans les années 60, avec la guerre de 6 jours notamment, que les choses ont commencés à dégénérer entre juifs et musulmans, mais le gouvernement tunisien à toujours défendu les juifs tunisiens. Il y a eu des départs à ce moment là, organisés par qui ? Par l’Agence Juive, et non pas des expulsions commandées par le gouvernement tunisien ! Aucune expulsion massive n’est à signaler pour l’instant. Je n’exclut pas l’idée que des expulsions ont pu être réalisées, mais en tous les cas, elle n’ont pas été dirigées par le gouvernement tunisien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'avoue que je suis ageablement surpris, d'habitude hormis quelques' uns , la plupart- des propos sur les arabes et leur histoire ne decoule pas d'une connaissance ou une quelconque recherche, mais de clichés, parties pris, images d'épinal, véhiculé dans certains milieux juifs ( curieux quand on est sois meme victime de ce meme genre de clichés etc..).Mais la je dois tirer mon chapeau à lina b qui propose une vraie argumentation recherché et conforme à l'Histoire ' je mets un grand H volontairement ).

et pour appuyé ses propos, je tiens a préciser que non seulement, en 1940, la plupart des pays arabes non pas pris part au nazisme, comme une legende juive voudrait le laisser croire, mais au contraire les juifs ont été majoritairement protégé durant toute la période du raid de l'africa korps de rommel, dans les pays touché comme la lybie ou tunisie.
De plus du fait de leur statut de colonies pour une grande majorité d'entre eux, ils ont pris une part tres grande dans la deuxieme partie de la seconde guerre mondiale entre le debarquement en afrique du nord, le traité de casablanca, et la libération de la france (débarquements, normandie et provence ), tout le monde sait aujourd'hui que la 2eme
division blindée de leclerc était majoritairement composée d'arabe des colonies, tirailleurs senegalais, juifs arabes ainsi que de républiquains espagnols.

quant a l'exode des juifs depuis l'algerie, le maroc, la tunisie, l'egypte, elles s'expliquent toutes pour des raisons geopolitiques completement differente, rendant ridicule la these d'un antisemitisme profond.
en effet, comme lina b le fait remarqué le decret cremieux ( qui ne date pas de 18 eme mais de la fin du 19eme ), a été une vrai calamité en algérie créant un ressentiment des algériens, privés de tout envers leurs cousins juifs devenant français, alors que la cohabitation algérienne durait depuis 1400 ans ( les juifs etant arrivés en algerie bien avant les arabes ).

certe il y a eu un mouvement d'exode vers israel au moment de sa création, mais les juifs marocains ou tunisiens ont prefere resté, ce" n'est qu'en 1956, au moments des independance du maroc et tunisie, que les juifs quittent ces etats, non pas sous la pression, mais avec l'appui de l'agence juive sans qu'aucun bien n'aient été dérobé, cet exode sera vécu comme une perte nationnal au maroc, c'est dire le climat antisemite qui y regnait.

enfin en egypte l'exode fit suite a l'intervention d'israel en 1956, a la demande des français et anglais, contre la nationnalisation du canal de suez.

l'idée que TOUS les juifs ont été chassés des pays arabes est une vieille lubie, il y a eu surment des evenements violents comme a oujda en 1944, mais dans l'ensemble c'est resté marginal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lina_B ..steph

Vous avez raison dans tous se que vois ditent , moi et sans doute quelques juifs ignorant et imcapable de penser par eux même se font monté la tête par de la propagande pros sioniste !!!

Et peut être aussi quelques juifs qui ont témoigné des exactions commis contre eux .

Mais la aussi sa devais être de la propagande ........

Mais l'ignorant que je suis vous propose juste d'allez voir sûr ce site qui est assez intéressant .....

Vous avez juste a écrire 1929-1967 c très rapide ...

J'aurai pu vous proposez de taper histoire des juifs en algérie ,ou les réfugiées juifs originaire des pays arabes ...

Mais c encore que de la propagande pros sioniste .....pour les ignorants......

Alors merci pour vôtre lumière .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

@Yohanan

En même temps Steph1978 et moi nous nous appuyons sur des faits avérés historiquement. Je préfére l'Histoire que des paroles et anecdotes. Ceux qui vont contre l'Histoire, ce sont des gens qui par exemple nient la Shoah, et là Yohanan, vous agissez comme eux dans votre démarche.

Maintenant j'ai toujours laissé la place à l'exception, mais je te l'ai dit, il faut éviter d'en faire une vérité générale.
Je suis allée voir ton site, et justement c'est ce qu'il fait, il assimile l'histoire de la Shoah, à l'histoire du conflit israélo-palestinien, deux choses complétement différentes. On doit chercher les racines du conflit au proche orient autre part que dans l'apparition du nazisme.
Le Grand Mufti a eu un rôle influent, certes, chez une petite partie de la population palestinienne, mais pas sur tous les palestiniens et encore moins dans le monde arabe. Dans ce site, on montre al-Husseini comme représentant des palestiniens et des arabes, hors ce n'était pas le cas à l'époque. Il faut apprendre à faire la différence entre nationalisme arabe et nazisme, ce que beaucoup ne font pas, comme dans ce site.

On a pas parlé de "propagande pro-sioniste", mais moi je parlerai plutôt d'extrêmisme sioniste. C'est beau de se battre pour la Terre Sainte, mais il ne faut pas diaboliser l'ennemi en argumentant sur des faits douteux pour ne pas dire faux. Malheureusement, c'est ce que beaucoup de sionistes font, et honnêtement ça m'embête car ça dégrade l'image du juif, le rend intolérant et le rend même pour certains "bête". Prendre de l'histoire que ce qui nous arrange c'est de la bêtise oui, il faut analyser les faits dans leur totalité, même si ça va à l'encontre de notre fierté.

Je te donnerai un petit conseil, les livres sont beaucoup plus enrichissants que les sites internets pour parler de l'Histoire. Si tu veux en savoir plus sur l'histoire des juifs d'Algérie par exemple, lis Benjamin Stora, que j'ai eu comme professeur d'ailleurs, "Juifs d'Algérie, les trois exils". Il est juif, d'Algérie, et historien, j'éspère que ca te met en confiance ça au moins.

@Steph 1978

Merci pour la correction et pour le complément. J'éspère que ça aura éclairé quelques esprits bornés.

Forums

partagez et débattez