super émission sur la 5 Mercredi soir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A ne pas râter, une émission sur les Généraux Israëliens en politique, en 3 volets, ça commence avec Moshé Dayan : "Faucons et colombes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MeRcReDi KaN?
iR Ou La SeMAiNe PrOcHAiNe?
MeRCi NaTh!

A--YiRMiA Va VoTeR...LoL...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'espère franchement Nath2 que tu ne t'es pas fié à cette "émmission" qui aurait du s'appellé "la vie des palestiniens sous Moshé Dayan".

Dans cette émissions ils ont juste "oublié" de dire qu'à cette époque les palestiniens n'envisageaient meme pas de créer leur Etat.

L'émission commence sur le fait que Moshé Dayan affirme que la guerre est exitante, hors, sorti de son contexte ses mots prennent des significations complètement diffèrentes.



Enfin ils fallaient s'y attendre !


N.B :

Cette émission s'est finie sur un poème écrit par Moshé Dayan : " A la fin du jour ", si une personne sait où je pourrai trouver ce poème qu'elle me le dise . merci


Rivka



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai cru un moment qu'a cette epoque il ni avai que des arabes en israel ou que les juifs etaient ivisible et mue enfin c pas la premiere foie en plus arte...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pk on ne s attarde pas sur les falangistes crethiens qui on massacré les palestiniens
a sabra et chatila !!!!!
Sharon n a pas à protéger c enemies, il avait qu a envoyer des casques bleu pour les protéger !!!

Pk ya jamais d emission sur le massacre des indiens par les blancs occidentaux !!!!!

Ou sur l esclavages des noirs par les occidentaux !!!!!!!

Sur les gens maltraiter en afganistan, et les femmes qui vivent avec des armures !!!

Ou sur la richesse du pape et du vaticans qui vole les pauvres !!!! ET biensure sur rome qui posséde des fresques qui prouve le vandalisme du temple par des romains sur les juifs en terre d israel !!!!
d ailleurs qui non pas honte d exposer !!!

Ou sur le proselytisme des pretes en russie qui voulaient convertir un max de juifs !!!

Ou le massacre des Kabiles par les Arabes qui on occupé tous le nord de l afrique !!!

Oubien encore mieux la vente de la bomb nucléaire de la france a sadam Hussein !!!
Avec une belle photo de chirac qui sert la main à sadam.

Je suis désolé, mais c pas à ISRAEL qu on donne des lecons, quand israel tue, c pour se protéger !!!

Et Naths je te conseil un livre , LE KOUSARI !!!!!!!!

Et arrete de sortir des conneries parce que à chaque fois que je lis vos messages, je me dis mais comment on peut sortir des betises pareilles.
Vous etes documentaliste ca craint grave, surtout pour les jeunes qui apprennent de vous !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Côtés positifs de l'émission :

on montre bien le charisme et le génie militaire de Moshé Dayan : c'est lui qui a gagné toutes les guerres importantes.
On montre aussi son ouverture à l'égard des Arabes.

Côtés négatifs : on montre que c'était un homme avec ses faiblesses (femmes, passions) et on revient sur sa participation au gouvernement de Beguin.

Je trouve le bilan global plutôt positif qu'est-ce qui vous choque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim,

Quelle mouche t'a piqué au juste ?

Je ne faisais qu'annoncer une émission de télé avant sa diffusion pour qu'elle n'échappe pas aux éventuels intéressés.
A moins que tu ne répondes indirectement à un autre message qui t'a déplu.

Toi qui es un puits de science rends-moi moins bête et dis-moi ce qu'est au juste ton fameux "Kousari".

D'ores et déjà je te remercie pour ton hospitalité, ta compréhension, ta convivialité et surtout ton immense pédagogie (sic)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je parle au gens qu ils veulent rendre les territoires en israel, principalement aux juifs
qui on voulu negocier comme Itsrak Rabin !!!
Vous voulez negocier quoi au juste avec les arabes. ils possédent la motier du globe terreste.
Vous pensez que négocier permettra à un petit pays comme Israel de vivre ds la paix !!!!
Arreté le délir SVP !!!! c tout simplement un suicide !!!
Si vous donnez les terres comme le golan par exemple, on a plus qu a faire nos valises et partir !!!!
Nous devons pas nous préoccupé de l'opinion des nations et de l opinion publique !!!!
On doit etre ferme et fort !!!!!
Si israel va mal, le monde va mal, israel et le coeur du monde !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

3ème volet sur Sharon Mardi prochain et non mercredi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
le kouzari est de livre de pensee et de philosophie, base sur la vie du dernier roi juif des khazars. mais plutot que de t'induire en erreur, je pense qu'il est disponible en francais aux editions verdier.

Forums

partagez et débattez