Titre : Une majorité de Palestiniens seraient pour les réformes et contre les attentats

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

copier coller des news quotidiennes de fw
Date : 27 Novembre 2002
Source : Desinfos
Une majorité de Palestiniens soutient des réformes institutionnelles immédiates et désapprouve la façon dont l’intifada a évolué, selon un sondage publié hier par l’Université de Bir Zeit, dans la Rive Occidentale.

Pour 81 % des personnes interrogées, les réformes sont « une question urgente » alors que 74 % estiment que « des réformes bien appliquées » seront bénéfiques à la cause palestinienne.

« Deux ans après le début de l’intifada, 63 % des Palestiniens ne sont pas satisfaits de son déroulement, une augmentation de 17 % par rapport à l’année dernière », indique le sondage.

Pour 54 % des habitants de la Rive Occidentale, les attaques contre les civils israéliens n’ont aucun impact ou bien ont un effet négatif sur la cause palestinienne.

Ce pourcentage est de 39 % parmi les habitants de la bande de Gaza.

28 % des sondés ont indiqué que leur famille a perdu toutes leurs
sources de revenus « à cause des mesures israéliennes » de bouclage, alors que 26 % affirment qu’ils choisiraient l’immigration s’ils en avaient l’occasion.

merci au modérateur de nous tenir au courant des informations visant à rétablir la paix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah parceque ca ca vise a retablir la paix?!!!

je site: "ce pourcentage (celui d un impact negatif des attentats) est de 39% parmi les habitants de la bande de gaza". Moi je vois donc qu il y a une grande majorite des habitants de gaza qui veulent continuer les attentats!

et apres on dit que c est Sharon qui est contre la paix!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est mieux que rien!
17% surtout d'augmentation depuis l'an passé de Palestiniens non satisfaits de cette "guerre", on commence peut-être à voir le bout du tunnel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

thlera très bien
mais dois je te rappeller que les personnes de la bande de gaza vivent en total autarcie de tous les autres palestiniens et sont quasiment assailli par l'armée israëlienne jours après jours

alors il faut peut etre pas trop leur en demandait
et comme dit mcgrebin c'est déjà mieux que rien
a+++ et cela prouve qu'il y a des personnes qui pensent que la paix est possible
c'est donc a mon avis une belle avancée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mais vous oubliez une chose tres importante les gars: il ne s'agit que d'un sondage et les sondages n'ont aucune valeur.
La progression que pourraient faire les Palestiniens ça serait de remplacer dans un premier temps l'education de la haine et la manipulation des enfants des leurs plus jeunes ages au lieu de faire l'apologie du martyr.
Avec la genération actuelle aucune paix réelle sera possible.
Cette genération de palestiniens a été eduquer avec la haine du juif et d'israel.
Un enfant ne née pas raciste il le devient.
Tant que les enfants palestiniens seront eduqués de cet façon aucune paix sera possible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on voit le bout du tunnel, c juste grace a la force et a la resistance moral de la pop israelienne qui resiste a ces attaques...
et si il y a 17% d'augmentation c jusque parceque cette strategie palesinneien de la terreur a "echouée" ( dans le sens ou elle n'a pas attein son but qui etait de creer une crise dans la societé israelienne).Sinon ils se serait rejouit de ces actions !!
c jusque qu'il n'ont vu que leur situation empirée ...
c bien dommage qu'on soit obligé d'en arriver la pour qu'il renonce a cette violence ..!
Les palestinniens ont cru pouvoir faire reculer Israel comme le Hezbolla l'a fait ( Israel c retiré sans condition du sud Liban).. mais grace a D... notre peuple a su tiré les enseignement de cette erreur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis assez d'accord avec MJJ, il faudra rééduquer d'une manière tolérante les 2 pop (Israël et Palestine), parce que même si les 2 peuples se "réconcilient", il y a aura toujours des personnes marquées à vie, surtout les gamins qui ont perdu des proches... parce que sinon, là, vu comment c'est parti là, faudra s'attendre à une future génération de haineux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah ce Boties un vrai hypocrite de 1ère catégorie!Le mec il insulte tout le monde en bal,il vient sur un site de la communauté Juive pour insulter par conséquent des Juifs et de quelle manière alors qu'il n'a rien a faire ici et il se permet en tant que Basque dont on sait la haine qu'ils ont envers l'Espagne et le nombre de gens qu'ils assassinent gratuitement via leur organisation meutrière nommée ETA!Bravo mec t'es un champion tu arrives a manipuler certains ici mais moi on ne me manipule pas!Dommage pour toi!Ciao Et n'oublie pas de mettre ton béret.... le Basque!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis donc MICKA HAi mon grand copain... As-tu vu que dans le profil dans la case je sais plus comment on peut cocher non-juif alors il faudrait savoir hein...

Je l'ai pas vu insulter... Toi par contre, je ne dirais pas la même chose sur toi...

Tu es un petit provocateur, rien de plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arrête tes conneries mika hai! on es pas la pour montrer une image des juifs intolérante, mais plutot pour le respect de son prochain. Dans cette optique, c'est plutot toi qui n'a rien à faire ici mon frère.

Forums

partagez et débattez