VENEZ TOUS à la manif dimanche et faites passer le message

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


LIGUE INTERNATIONALE CONTRE LE RACISME ET L'ANTISEMITISME
Organisation Non Gouvernementale dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social de l’ONU et du Conseil de l’Europe
Siège central : 42, rue du Louvre 75001 PARIS Tél : 01 45 08 08 08 Fax : 01 45 08 18 18
Paris, le 21 février 2006


COMMUNIQUE DE PRESSE
ASSASSINAT D’ILAN HALIMI
LE PREMIER MINISTRE CONFIRME CE
QUE L’ON PRESSENTAIT

En rendant public le caractère raciste de l’enlèvement, du calvaire et de l’assassinat d’Ilan Halimi, le Premier Ministre a confirmé ce que beaucoup dont la Licra pressentaient depuis plusieurs jours sans oser l’exprimer.

La Licra déposera plainte et sera partie civile aux côtés de la famille de la victime.

La Licra dénonce la loi du silence qui entoure ce qui se passe d’inacceptable dans nombre d’endroits devenus depuis longtemps des zones de non droit où l’on peut torturer à mort un juif parce qu’il est juif.

La Licra est intervenue auprès des autorités de Côté d’Ivoire afin qu’elles répondent positivement et sans délais à la demande d’extradition qui sera formulée par la justice française à l’encontre du « chef des barbares » en fuite dans ce pays.

Dans cette triste affaire, la Licra met en garde contre toutes les tentatives de récupération et de manipulation de la légitime émotion qu’elle suscite et le sentiment d’abandon qui a gagné les Juifs Français.

Seuls la justice et le souci de la vérité doivent primer.


COMMUNIQUE DE PRESSE
AFFAIRE ILAN HALIMI :
LA LICRA APPELLE A UNE GRANDE MANIFESTATION
DE SOLIDARITE NATIONALE EN COORDINATION AVEC SOS RACISME
Après la confirmation par le Premier Ministre du caractère raciste de l’enlèvement et de l’assassinat du jeune Ilan Halimi, la Licra, en coordination avec Sos-Racisme, appelle à une manifestation nationale de solidarité contre la barbarie raciste à Paris et dans toutes les grandes villes de province.

Cette manifestation sans slogan ni bannière se déroulera dans la dignité et le silence.

La Licra demande solennellement aux partis politiques républicains, aux organisations de défense des Droits de l’Homme, aux syndicats de taire leurs divergences de l’instant pour exprimer la solidarité de la nation.

La Licra demande au Président de la République, à l’instar de son prédécesseur lors des évènements de Carpentras, de prendre la tête du cortège accompagné des ministres de la République.

La manifestation aura lieu le dimanche 26 février à 15 heures au départ de la Place de la République en direction de la Place de la Nation via le boulevard Voltaire où travaillait la malheureuse victime.

Information : 01.45.08.08

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce qui me fascine c'est qu'on dirait franchement que la communauté juive est contente quand un juif est victime d'un crime, puisque ca lui donne l'excuse de sauter sur le faux concept de ''l'antisemitisme est partout''...alors que si on se renseigne bien, les gens qui ont capturé et tué et torturé cette victime (qui aurait pu etre musulman ou francais ou noir ou martien), ils l'ont fait pour de l'argent. Meme ce cher M. Klein, l'ancien president du CRIF a dit de ne pas faire des amalgames...mais bon, on peut pas trop esperer d'une communaute qui se rejouit a chaque fois qu'un truc mauvais arrive a un de ses membres.

Aussi, faite attention, deja que ca va mal avec les francais de souche et les musulmans francais, je donnerai un petit conseil aux juifs francais...ne pas trop jouer sur le concept de ''chef des barbares'', au risque de se voir opposé la communaute noire....qui est deja pas mal a dos avec le cas Dieudonné. Mais bon, comme vgous aimez bien vous faire des ennemis...

Parlant de Dieudonné, moi qui deteste les spectacles d'humoristes, j'ai visionné son dvd Mes Excuses, spectacvles donné a Montreal....excellent, j,ai bien rigolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les epiciers fermez les rideaux et sortez les lacrymo...!

(je blague)

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

C'est absolument ignoble de dire un truc pareil alors qu on est tous bouleversés par ce qui est arrive a notre frere.
Par respect pour sa memoire evite de dire des choses pareilles stp.

Où as tu vu les juifs se rejouirent ??? Vas y cite moi une personne une phrase...

Cette reaction c'est bien une réaction d'antisemite profond.

Eh au fait au cas ou tu lirais pas les journaux:
"La vérité, c'est que lors des perquisitions ont été découverts des documents de soutien au comité de bienveillance et de secours aux Palestiniens, ainsi que des prescriptions de caractère salafiste", a-t-il indiqué lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Il a également précisé que sur les six personnes approchées par le gang pour faire l'objet d'une tentative d'enlèvement, "quatre étaient de confession juive".
Etant donné que la population juive represente moins d'un pour cent de la population globale de RP, ca n'est donc pas un hasard.

"La vérité", a déclaré Nicolas Sarkozy, "c'est que ces voyous ont d'abord agi pour des motifs crapuleux et sordides, l'argent, mais qu'ils avaient la conviction, entre guillemets, 'que les juifs ont de l'argent' et que si celui qu'ils enlevaient n'avait pas d'argent, sa famille et sa communauté seraient solidaires. Cela s'appelle de l'antisémitisme, voire de l'amalgame".

http://fr.news.yahoo.com/21022006/5/affaire-ilan-des-documents-salafistes-retrouves-lors-des-perquisitions-selon.html


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maître sukubus j'ai juste une question : pourkoi l'ont-il torturé si le seul motif était de toucher une rançon?. Continuer à faire l'autruche. Rendez-vous dans 25 ans "pauvre france" - sans moi SDV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maître sukubus j'ai juste une question : pourkoi l'ont-il torturé si le seul motif était de toucher une rançon?. Continuer à faire l'autruche. Rendez-vous dans 25 ans "pauvre france" - sans moi SDV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord Shirelle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

QUe ce soit un act antisémite ou pas, on ira de toute façon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

Si ont capture un juif pour de l'argent "parce que tous les juifs sont riches" c'est pas de l'antisemitisme?


Et oui, l'antisemitisme est partout en France, des juifs se font insulter chaque jour, et qu'est-ce qu'on leur dit? On leur dit qu'ils exagerent, que c'est normal qu'on insulte les juifs...

Des juifs se font attaquer physiquement chaque jour, et qu'est-ce qu'on leur dit? Qu'ils exagerent...


Mais franchement la, il y a un probleme d'antisemitisme en France! Il y a des pays ou de telles choses n'arriveraient jamais! Et si ca arrive, la police intervient! Mais l'etat francais s'en fout des juifs, il faut que les juifs asismilés dans ce forum le reconnaissent... Regardez donc en Allemagne dans les annees 1930, il y avait pas mal de juifs assimilés qui n'ont pas reconnu le besoin de s'enfuir ou de se cacher, ils ont refusé d'avouer qu'il y a un probleme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La Licra dénonce la loi du silence qui entoure ce qui se passe d’inacceptable dans nombre d’endroits devenus depuis longtemps des zones de non droit où l’on peut torturer à mort un juif parce qu’il est juif"

La Licra devrait faire un peu attention, sa plainte (telle quelle) pourrait ne pas être recevable, particulièrement:
"où l’on peut torturer à mort un juif parce qu’il est juif", comme je le dit ailleurs ça aurait pu être n'importe quelle personne d'autre confession, et cela sera difficile de le prouver, mais cette manif est qqchose de bien, et il faut y'aller.

Aussi, il n'ya pas de loi de silence, depuis le début on parle de piste antisemite, plusieurs couvertures de quotidiens nationaux, donc non, pas de loi de silence, stop.

Forums

partagez et débattez