Vidéo : les familles des otages ne font plus confiance aux FDI

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La vidéo de leur déclaration est ici. Ma traduction est approximative et incomplète. Que les "bons" anglophones la complètent.

Les familles des otages israéliens à Paris
LEMONDE.FR | 27.07.06 | 12h42   •  Mis à jour le 27.07.06 | 14h08

« Nous sommes venus chercher en France l'aide que nous ne pouvons obtenir en Israël. Nous avons besoin de savoir s'ils vont bien, s'ils sont en bonne santé et si on peut nous aider à les ramener à la maison. Notre armée en est incapable. […] »

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3218,54-798966@51-759824,0.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FDI : Forces de Défense Israéliennes. Mais j'ai faux. C'est Forces Israéliennes de Défense donc FID, en anglais IDF. Et je n'aurais pas du poster sur ce forum mais sur Proche-Orient & Désinformation. Désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ils nous demandent ca maintenant? comme ils sont ridicules...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'IDF et le gvt d'Israel s'en foutent des otages sinon ils negocieraient.

Leur but est autre.

Renverser le Hamas et le Hezbollah...et la il est evident qu'ils echouent lamentablement. Comme le demontre si bien les photos de soldats de l'IDF pleurant apres leur retour du Sud Liban. ll y a aussi la tentative de meler la Syrie et L'Iran et de voir intervenir les USA pour sauver Israel. Mais jusqu'à maintenant tout ca ne fonctionne pas...et memes les USA veulent un cesser le feu (c-a-d une victoire du hezbollah).

L'IDF etait beaucoup plus motivé et puissante à l'époque des sionistes socialistes et nationalistes fanatisés d'europe de l'est...(autrement fortement soutenu par la France -qui leur a donné la bombe atomique en cadeau-, les UK, les russes memes et plus tard les USA -son seul allié aujourd'hui-).

Maintenant c'est une armée de soldats russes, de challalas, d'ethiopiens et de fillettes...LOL.

Ils ont besoin de 30,000 soldats pour (essayer de) vaincre le hezbollah, dont le coeur des combattans est évalué à...600 personnes.

Encore chanceux qu'ils recoivent des missiles des USA. Amusant d,ailleurs de constater que les USA fournissent de l'aide au Liban de la meme maniere qu'ils fournissent en ''rush'' des armes a Israel (en passant par la GB qui s'est déclaré offusqué par ce fait récemment). J'imagine que c,est ce qu'on appelle de la realpolitik?

Il y a quelque jours l'IDF parlait de renvoyer le Liban 30 ans en arriere (ce qu'elle a reussit economiquement); comme le discours n'est pas aimé par les USA, il a été changé ipso facto: il s'agissait maintenant de detruire le hezbollah.

Incapable de le detruire, le discours est passé à celui de ''créer une zone tampon et arreter les missiles''.

Autre echec, le discours s'est transformé en celui d' ''occupé les centres nevralgiques du Hezbollah comme Bint Jbail''.

Incapable de controller ce village deserté (j'imagine que le Hezbollah a recu la potion magique en cadeau d' Asterix), on peut rigoler en lisant dans le haaretz d'aujourd'hui que l'IDF se declare victorieuse d'avoir tué 26 combattants du Hezbollah en QUITTANT LE VILLAGE de Bint Jbail!!!!!!

Lamentable propagande.

Ressuscité Moshe Dayan!

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

alexj

c du mito ils on jamais dit "Notre armée en est incapable" c'est une grosse erreure de traduction attentionell pour servire la sauce des cretin comme toi

si les famille son venu chercher de l'aide en france c'est sinplenment parceque la freance a des lien plus que etroit avc le monde teroriste libanais Chirac a toujour etait un pro-libanais

pour etre exacte A.D.I Armee de Defense d'Israel si on trduit TSAHAL Tva Agana leIsrael

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avoue que je pense un peu comme Sukubus, les israeliens crachent sur la France à longueur d'année faut dire ce qui est, et la venir demander de l'aide...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus

Sur certains points tu as peut-être raison, je ne suis pas assez forte pour analyser la situation militaire et la stratégie d'Israel, je n'y connais rien, mais il est vrai qu'Israël se trouve dans une mauvaise passe, tant stratégique que médiatique (mais là, c'est habituel, au vu de certains médias.)

En revanche tu as tort sur un point, dans le judaïsme nous avons le devoir de libérer les otages quelque soit le prix à payer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hey feuj159, on s'en fout nous les francais de tes prisonniers. Je ne vois pas pourquoi la france accueil ces gens...on recoit aussi les familles libanaises de victimes de l'IDF?

Une autre opération de propagande sioniste...comme disait un commentaire sur lemonde.fr: ''Quand Israel nous demande de l'aider, mieux vaut se mefier''.

La France, ancien pays colonisateur du Liban n'a pas le beau jeu moral de retourner la. En plus, deja qu'Israel assassine impunement des observateurs de l'ONU, il est bien evident qu'elle ne se genera pas vis-a-vis des Francais (surtout qu'en on connait la francophobie des sionistes). ''Oups, une autre erreur de Tsahal''...

On devrait y envoyer un pays asiatique...Tenez, la Chine par exemple. J'aimerais bien voir les Israeliens s'y attaquer. Mais les USA ne voudront jamais que la Chine et la Russie s'implantent dans le coin et prefere envoyer ses 'puppets'': la France (qui parle beaucoup mais ne fait rien depuis 40 ans) et la GB. Il est loin le temps de De Gaulle. Une vraie bande de Napoleon III...bien que bientot nous aurons surement droit a un Leon Blum de droite.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ

Tu n'a vraiment rien compris, les familles n'ont pas perdu confiance en Tsahal, mais Tsahal eux meme à dit "il y'a des infos que l'on ne peut pas recevoir", ils donc etaient en France, le pays le plus pro-Arabe d'Europe pour qu'elle essayent d'avoir d'autre infos


Sukubus

Si Israel se foutait des soldats kidnapés, explique moi pourquoi il y'a souvent eu des echanges demesuré (200 Libanais pour 2 Israeliens par exemple)

Forums

partagez et débattez