Vision Cauchemardesque : Serait-il possible que Le Pen hisse l'éten-dard de la Gaulle ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé, mais le sujet est plus "sérieux" que le jeu de mot qui le titre.

Vu dans le "20 minutes" du vendredi 10 novembre...

Pour quel programme ont voté ceux qui ont apporté leurs voix au Front National lors de l’élection présidentielle de 2002 ?

Au programme 2002, impôts supprimés et avortement interdit.
Extraits.

Economie
- Retour du franc,
- filtrage des échanges commerciaux,
- suppression de l’impôt sur le revenu et de l’impôt sur la fortune, des droits de succession.
- Abrogation des 35 heures,
- création d’un service minimum pendant les grèves.

Famille
- Interdiction de l’avortement,
- abrogation du pacs et création d’un statut juridique et social de la mère de famille,
- refus de la légalisation de l’euthanasie.
 - Immigration Mettre fin à toute immigration,
- notamment au moyen de l’abrogation du regroupement familial,
- expulsion effective des clandestins.
- « Démantèlement des ghettos ethniques de banlieue. »

Sécurité
- Création d’une garde nationale,
- rétablissement de la peine de mort,
- des quartiers de haute sécurité en prison,
- renforcement des moyens de la police et de la justice,
- isolation des toxicomanes.

International
- Sortie de l’Union Européenne,
- dénonciation des traités européens,
- faire de la France «un modèle pour les Nations »,
- fermeture des frontières.

Enseignement
- Suppression des IUFM,
- enseignement de la morale, « initiation au Beau »,
- assainissement de la publicité.

Environnement
- Lancement d’une politique de la ruralité,
- promotion de l’agriculture biologique,
- restauration des mares,
- défense des animaux.

Modifications de la Constitution
- Inscription de la préférence nationale (emploi, logement), du droit à la vie,
- du taux maximal des prélèvements obligatoires
- et retour au mandat présidentiel de sept ans.

Culture
- Valorisation du patrimoine,
- promotion des « bonnes musiques »,
- fin des « aides pour le rap et la techno »,
- création d’une juridiction des médias.

Voila donc...
Je sais que certains juifs auraient vite fait de voter pour lui par simple ras-le-bol, mais est-il toujours possible de le faire après avoir lu ça, pour ceux qui ne le savaient pas encore ?

C'est un programme de réactionnaire populiste, un programme qui prône un retour au pétainisme et un arrêt du progrès tant social que technique.

Je ne ferai pas de commentaire sur chacune des propositions, mais chacune d'elle me donne la chair de poule...
Surtout quand on pense que 4 millions de français votent pour le FN régulièrement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me donne la chaire de poule, c'et qu'il y a quelques (je dis bien quelques) propositions avec lesquelles je suis d'accord...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un français de la france profonde voit son reve dans ce programme !!

allé on prépare les valises lol !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet ça fait legerement peur ces propositions...
et ossi ça me fait doucement rigoler de lire "promotion des « bonnes musiques »" MDR c'est koi une bonne musique ? faudrait maintenant un permis pr acheter les CD k'on veut ? et le telechargement serait-il interdit ossi tant k'on y est ?

nan vraiment c'est un retour en arriere , la mort du progres c'est certain...

et ossi "fermeture des frontières" ===> on va vivre en autarcie ?
et ils voudraient faire de la France un modèle pr les nations ???

nan faut arreter le delire là ou sinon ça va aller tres loin cette histoire et nous on sera bon pour immigrer pour de bon en Israël.

paske vivre dans un pays kom ça tres peu pr moi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol!

mais c'est ca la france... ou plutot : c'est ca les francais! Ils votent pour n'importe qui!!!

de toute facon, c'est con mais OUI, le pen a malheureusement de l'avenir devant lui. Tant que nous n'aurons pas de figure forte à droite. Ils promettent tous de s'occuper de la merde dans les banlieus... mais il n'Y a pas grand changement!
Envoyez moi l'armée faire le ménage la dedans, réduisez moi le quota d'immigration...et choisissez la, ne la subissez pas !

Ensuite, LePen n'aura plus de raison d'être.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...g oublié...

qui vote en ayant lu le programme éléctoral???????????? SINCÈREMENT!

... pfffffffffffff...

Le droit de vote... ce n'est pas un DEVOIR! c'est un DROIT. (a utilisé avec intelligeance!!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis sûr que si tu regardes le programme de Sarko pour la sécurité, tu y trouves de nombreuses similitudes.

Certes la politique dlautarcie ne facilitera jamais la prospérité économique, mais au risque de choquer, les mesures pour la sécurité me paraissent très louable...

Pour le reste, c'est certains que c'est certains que c'es tde la merde en branches

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord avec toi, c'est grave mais au fond, c'est pas nouveau. C'est toujours le même refrain, chanterait Cloclo.

Un petit message aux feujs qui votent le Pen: le poustillonneux n'aiment pas les Noirs et les Arabes, et les Juifs, oh l'horreur! mais il est très ami ami avec le hezbollah. Donc; allez-y mes frères, votez pour lui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais que ca serait une belle vie !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le pen est un abruti avec des rêves aussi stupides que lui, qu'elle tristesse de voir celà, les faits sont là il faut maintenant remonter les manches pour travailler à améliorer l'avenir de la france!!!
Pour celà il faut beaucoup prier pour une amélioration!!!!!!!!!

Forums

partagez et débattez