Ward Churchill et Dieudonné, la liberté de hair ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans un cas il traite les victimes du 9 septembre de petits Eichmann's.

Dans l'Autre les juifs de vendeurs d'esclaves convertis en banquiers.

la liberté d'hair ( certains diront que ce n'est pas de la haine) est-elle allée trop loin ? jusqu'a ou la liberté d'expression ? y'a t il une limite ?

donnez moi votre opinion !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/4193797.stm

la Banque américaine JP Morgan Chase a présenté officiellement ses excuses pour ses implications dans l’esclavage dans le sud des Etats-Unis, au XIXème siècle.

« Nous présentons nos excuses au public américain et particulièrement aux Afro-Américains, pour le rôle que la Citizens Bank et la Canal Bank (anciennes banques de la Chase) ont joué au cours de cette période » a déclaré le groupe bancaire dans un communiqué paru en janvier dernier. Cette exhumation historique fait suite à une enquête récente menée par la Chase Bank. Les résultats démontrent qu’en Louisiane, de 1831 à 1865, la Citizens Bank et la Canal Bank se sont enrichis sur la valeur marchande des esclaves noirs américains. Les groupes banquiers avaient accepté de prendre quelque 13 000 esclaves comme garanties sur des prêts et pris possession de 1.250 d’entre eux quand les propriétaires de plantations n’avaient pu honorer leur remboursement d’emprunts.

«Nous savons que l’esclavage a existé dans notre pays, mais c’est bien différent de voir comment notre histoire et l’institution de l’esclavage ont été entremêlées. L’esclavage était de manière tragique enraciné dans la société américaine, mais ce n’est pas une excuse », ajoute la banque.

«Bien que nous ne puissions changer le passé, nous nous engageons à en tirer les leçons et à en sortir plus forts, » poursuit JP Morgan Chase. Désireuse de se racheter une virginité, la Chase Bank a décidé de créer un programme de bourses universitaires de 5 millions de dollars, à la destination d’étudiants noirs de Louisiane. Une goutte d’eau dans l’océan par rapport à la valeur du drame humain subit par les anciens esclaves. Déjà plusieurs associations afro-américaines se sont levées pour réclamer des dommages et intérêts à la Chase Bank.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh, cet antisémite de Dieudonné a aussi dit implicitement qu'Israël était responsable du Sida en Afrique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai fait un peu de recherche sur ces deux personnes :

Les accusations a l'encontre des banquiers juifs ( Selon ce que me dit Simon P) serait apparement enver Chase JP Morgan.
le probleme c'Est que l'equipe Chase JP Morgan appartient aux Rockefeller's ( antisemites notoires) qui ont aussi caché des comptes juifs pendant l'holocauste ( financé quelques entreprises NAzi aussi), cette institution a fait beaucoup de mal aux noirs mais égallement aux juifs alors je ne vois pas la connection, s'il vous plait si il y en a qui ont des precisions laissez moi savoir. JP Morgan n'a rien avoir avec les juifs.

Quant a Chruchill, aprés avoir fait un album appellé US Off the earth ( USA hors de la planete) il aurait rencontré Khadafi et autres personalités...

mais je n'ai pas vraiment trouvé autre choses a ce sujet

laissez moi savoir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu fais une obsession sur dieudonné.
ça devient pathologique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

d'accord avec ibis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gaby arrete de dire n'importe quoi sur le sida et dieudonné...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Gaby arrete de dire n'importe quoi sur le sida et dieudonné"

Ou est le n importe quoi???

ANTISÉMITISME
Djamel Debbouze se désolidarise de Dieudonné
Les présidents des associations juives de France ont été reçus hier par le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, qui leur a confirmé le déclin des actes antisémites depuis juillet 2004 et leur a promis de ne pas baisser la garde. Ces responsables ont évoqué devant lui un nouveau dérapage de l'humoriste Dieudonné lors de son dernier show au Zénith. Joint par Le Figaro, l'acteur Djamel Debbouze, soutien de Dieudonné jusqu'ici, se désolidarise aujourd'hui «de propos intolérables».
C. G.
[11 février 2005]

Dieudonné a perdu un fan. Djamel Debbouze a décidé de ne plus cautionner les dérapages de l'humoriste. «J'ai soutenu Dieudonné dans son combat pour la liberté d'expression, contre les extrémistes et pour les Noirs, commence-t-il. Je pensais à cela quand j'ai lancé : «Tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas». Cette phrase, Djamel Debbouze l'a prononcée il y a trois semaines sur la scène du Zénith parisien, lors d'un spectacle au cours duquel Dieudonné a fait huer par le public des personnalités juives du show-biz et des médias et alimenté le fantasme d'une France livrée aux «sionistes».

«J'ai compris, depuis, qu'on ne pouvait pas rire de tout avec tout le monde», poursuit Djamel Debbouze. Il n'a vraiment réalisé que lorsqu'il a visionné, après le Zénith, la cassette d'une émission d'Ardisson dans laquelle Dieudonné insinuait que les Israéliens avaient répandu le sida en Afrique. «Il s'est enfermé dans un personnage qu'il n'arrive plus à quitter. Ce n'est pas possible qu'il croit que les Israéliens ont inoculé le sida aux Africains. En tout cas, moi, je me désolidarise de ces propos intolérables.»

Source: LE Figaro 10/02/05

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, Dieudonné a dit implicitement qu'Israël est responsable du SIDA en Afrique et que c'est un complot pour éliminer les noirs ! C'est pas moi qui le dit, c'est Jamel Debbouze !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus"Gaby arrete de dire n'importe quoi sur le sida et dieudonné..."

J'ai regarde l'emission d'Ardisson et il n'a pas dit directement "Israel est responsable du Sida en Afrique" mais il a dit qu'il fallait qu'on le verifie et que c'etait possible puisqu'une personne avait affirmé ca ... Donc meme s'il n'a rien affirmé , rien que pour dire qu'il faut verifier ca ...

Forums

partagez et débattez