A la recherche de personnes qui croient encore a l'Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Depuis quelque temps je parle de faire l'alyah, malheureusement je tombe TOUJOURS sur des gens qui font les memes reflexions "Israel c'est dur, les gens sont individualistes, tu reussiras pas, c'est trop dur etc..."
J'en peux plus.
Israel c'est dur, je crois que c'est pas nouveau et que c'est la premiere chose que l'on sait, avant meme de penser a l'Alyah, mais la France est elle facile? surtout a notre epoque?
Les gens sont individualistes... ben les francais alors!! Ok ils s'encombrent pas de dire "desole" cent fois, parfois meme pas une, mais finalement ici de plus en plus au lieu de vous dire pardon on vous insulte. Et j'ai fais plusieurs fois l'experience en Israel d'etre seule et un peu perdue et j'ai toujours trouver quelqu'un pour m'aider, avec une gentillesse incroyable.
Les gens vous parlent facilement... En france des qu'on vous regarde vous vous sentez agresse!

Je suis arrivee a paris tres jeune, seule, sans travail et sans logement, et j'ai depuis fais mon chemin. Un travail, un toit, un enfant...

La vie en Israel est juste differente. Il y a moins d'argent qu'en France, mais est ce que c'est l'argent que nous recherchons ou un autre mode de vie pour nous et nos enfants?

Je recherche desesperemment des gens qui croient encore en israel, malgre les contraintes que nous connaissons tous, qui croient encore a l'Alyah. Pour partager votre experience de l'Alyah ou juste parler du projet de le faire.

J'espere a bientot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non seulement je crois a l'Alyah mais je pense qu'il faut faire son Alyah:..Et ceci sans trop penser aux problemes .Chaque pays ou l'on vit a ses difficultes .Le tout est de savoir ce que l'on veut ou peut supporter.VIVRE dans sa famille n est-il pas plus facile que vivre seul ou chez les autres.J,ai vecue et fondee une famille en France,que je respecte,mais je m'y suis toujours sentie comme une invitee.Aujourd'hui je me sens libre de tout. Nous vivons enfin chez nous parmi les notres.Si tu veux contact moi ! Et si d. le veut que tu fasses le pas je souhaite t,aider! bon courage !!!! n'ecoute que ton coeur et pense a l'AVENIR de ton enfant!!!!!!!! Tu est jeune,pleine de force et de courage. Ne les use pas dans trop de questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Janine.

J'ai vraiment besoin d'entendre des choses positives. Les critiques ou peurs des autres ne me font pas douter de ma volonte de partir mais en revanche elles me pesent et m'attristent. Et pour garder encore courage le temps qu'il me reste a faire en france j'ai besoin d'entendre du bien sur l'Alyah, sachant que je ne me cache pas aussi la realite difficile du pays. Mais encore une fois... elle est pour moi deja plus que difficile en France.

Merci pour ton message.

Je vais tenter de commencer un oulpan en france de maniere a mettre le maximum de chance de mon cote des mon arrivee en Israel. Je suis obligee d'attendre juin prochain pour des raisons personnelles pour vraiment commencer toutes les demarches concretes mais d'ici la je veux venir en Israel pour commencer a me faire au pays et puis voir les offres de travail (j'ai plusieurs idees) ainsi qu'au niveau logement etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci a scarlina et a paz55



A tous ceux qui te decouragent, je dis : "Faites ce que vous voulez et laisser les autres faire ce qu'ils veulent."


Pourquoi serait-il plus dur de vivre en Israel plutot qu'en France ou ailleurs???

En effet,partout il faut un toit et un revenu!!!!!

Ici comme ailleurs( j'ai fait mon Alyah il y a 12 ans) les gens vivent, mangent et respirent.....Et en plus, il y a le SOLEIL, 360 jours par an.

Message a scarlina:

Bravo de faire un voyage de reconnaissance avant la grande aventure!!!!!!!!L'idee de l'oulpan: c'est tres bien aussi.

A BIENTOT ET BON COURAGE!!!!!!!!






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci patricia pour le message. C'est agreable d'entendre tout ca.

Si vous avez des conseils a me donner, je serais a l'ecoute.
Je vous souhaite encore plein de bonnes choses sous le soleil!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Du 24 juin au 9 juillet: 2 semaines sont passees.....ET RIEN de plus....

A quoi pensez vous ?



L'ALLYAH , c'est pour quand????????




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reponds au sujet de l'alyah ; bien sur il faut partir jeune et il y aura moins de difficultees surtout pour les enfants qui s'adapterons tres rapidemment que nous
j'ai fait mon experience ;j'ai fais en celibataire l'aliah en 1967 pour la guerre des 6 jours et malheureusement :j'ai connu une fille et les parents ont tout fait pour nous marier pour que leur fille epouse un israelien c'etait la grande mode a cette epoque :et j'ai transmis a mes 3 enfants l'amour de ce merveilleux pays ;mes 3 enfants vivent a jerusalem depuis 1992 et, allez les faire revenir!! la vie a fait que je reste pour d'autres raisons en france: mais j'ai travaillé a l'agence juives et surtout pour envoyer au maximum de jeunes las-bas car pour eux c'est un reve

partir a un certain àge :oui ,avec de quoi vivre car la vie est dur:il faut s'accrocher et franchir le cape des 3 ans pour ne pas regretter et comparer les deux pays; notre ideale et en eretz bon courage yossi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je dis l annee prochaine a jerusalem!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j ai fait mon alya en 2001 avec ma petite fille qui avait a l epoque 2ans et demi.
c est pas facile, non pas facile mais bon comme dit tsahal10 faut passer le cap des 3 ans, car la premiere annee elle est genial on a le oulpan, on decouvre le pays, la langue, enfin c est genial puis 2eme annee pfffou alors la 2 eme annee c est la plus dur faut trouver un travaille progresser a vitesse grand v en hebreux, et puis on ce sent seul.
Le probleme que je rencontre meme encore maintenant apres 9 ans, c est la solidarite entre peuple c est a dire qu un russe il va aider et embaucher que des russe, un francais c est la meme israel est diviser en plusieurs peuple et c est lourd.
exemple a toi tes francais alors tes riche et tes naif, toi t es russe alors t es une fille facile et tu casse les menages, t es une marocaine alors tu fais le menage toute la journee et tu bois du the a la menthe, ce sont des stereotypes mais ca casse.
ca nous divise pas mal et c est dommage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas faire la distinction entre alya et l'immigration dans un autre pays qu'Israel. Moi-même, j'ai quitté la France il y a plus de 6 ans pour venir au Royaume-Uni, et c'était très difficile au départ. J'ai accumulé les emplois difficile comme serveur, réceptionniste. Après quelques années, ça va mieux et je me sens complétement citoyen britannique.

Les premiers mois sont les plus difficiles et l'âge rentre en jeu. Si tu as la trentaine avec un bon travail en france, tu risques d'avoir des difficultés à trouver quelque chose en Israel au même niveau de salaire et bien entendu la barrière de la langue.

Forums

partagez et débattez