A tous ceux qui sont revenus d'Israël...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que ce soit après quelques mois ou plusieurs années, pourquoi ce choix ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi tu es revenu toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le mots "Alya" en hebreux signifie "elevation" !!!
Certaine personne ne sont pas prete de vivre en israel !!!!
La mentalité est particulière, c tres speciale !!
Il faut se preparer avant d aller en israel !!
En israel ya le camps de la "Debauche à un tres au niveau" et "des gens tres pratiquant" c difficile de trouver le juste millieu,
pour les juifs de france !! mais bon il peuvent sans sortir !!!
Israel c le pays de la "volonté" du (ratsone),
contrairement a la france qui est le pays de (la hohma) ds le negatif !!!
Les français se mettent trop de limite ds leurs vie, il reflechissent parfois un peu trop !!! ( exemple: je peux avoir qu un enfant parce que mon salaire ne me permet pas d en avoir deux etc.).
Chez nous les juifs ont fait des enfants et D... donne la benediction pour les nourrir !!!
C la vrai foi, ya qu a voir les familles orthodoxes, ils ont parfois 10 enfants et ils en sorte tres bien !!

Voilà !!!
c mon avis !!! ( Et c la seule chose qu on pourra pas m enlever ds se monde)

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je posais cette question parce que j'ai une amie qui est revenue après avoir passé 9 ans à Haïfa, suite à la mort de sa mère qui avait impulsé le départ de toute la famille.

Cela me semble très surprenant comme parcours parce que j'imagine qu'au bout de 9 ans elle devait être bien intégrée là-bas. En plus elle ne veut plus pratiquer alors qu'elle était très observante en Israël.

Je me demandais si c'était un cas isolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

beaucoup de francais rentre en france apres quelques mois d essai en israel ,
ne croyez pas que la vie est rose en israel!
il faut ce preparer financierement et psycologiquement!
les israeliens ont leur mentalite bien a eux qui est dificile d accepter quand on a grandi en france avec des bonnes manieres!!!!
Alors prenez bien en compte qu il y a une tres forte crise economique en israel et qu il faut s 'adapter a la vie avec patiente.
Je ne veux pas vous decourager,loin de la ,mais je vous di seulement la veriter telle quelle ce presente,car cette veriter on vous la dira surement pas a l agence juive!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je devrais reformuler ma question ainsi :

quelles sont les difficultés d'intégration en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c un peuple qui vie au jour le jour !!!
Donc beaucoup de Difficulté pour ce qui rentre aux pays !!!

Haim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la vie en israel est dur. couverture sociale inexistente. insecurite. sacrifier 3 ans et ensuite 1 mois par an pour l'armee(pour les hommes). et il y a bien sur l'integration au sein d'une population qui a sa propre originalite. mais faire son alyah, c'est connaitre tous ces inconvenients et faire avec. faire son alyah, c'est aussi oublier un peu son "moi", et essayer de comprendre ce "jeune vieux pays". la vie en israel est dure, mais possible. dans chaque pays il y a inconvenient et avantage. mais pour nous juifs, il reste le notre, malgre ses defauts. tout comme nous aimons nos parents malgre "leurs defauts". nous n'aimons pas un endroit ou une personne parcequ'il est parfait, mais nous l'aimons malgre son imperfection

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous sommes juifs, côté de ma mère j'ai un nom de famille musulman... demandez pas pkoi (longue histoire de la II gu. mon).

Les gens ne comprenais pas que ce n'es pas le nom de famille qui compte mais toi! C'était pas facile de vivre la bas. Mais on a vecu la 5 ans

C'est fou comment le monde est rasiste, en URSS j'étais un sale juif, en Israel, j'étais un russi masriyah.

95% de ma famille habite en Israel aujourd'hui!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BOSN,

Pourquoi n'es-tu pas resté ? Qu'est-ce que tu as trouvé insupportable à part le racisme ?
En France aussi il y a beaucoup de racisme.

Forums

partagez et débattez