aides pour faire son Alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour, j'ai 30ans et je souhaite faire mon Alyah.

je voudrais savoir comment ça se passe financièrement, est-ce qu'on percoit des aides ? en France je donne des cours particuliers de maths mais je sais pas si je pourrais faire la même chose en Israel

Merci d'avance
Dan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Dan, la vérité sans vouloir t'effrayer c'est que la vie en Israël pour un français est assez difficile. Il y a beaucoup trop de différence à tous les niveaux. Tout d'abord, les français ont tendance à comparer leur nouveau salaire qu'il gagne en Israël a leur ancien salaire qu'ils gagnaient en France, ils ont beaucoup de mal à comprendre et à accepter que l'on gagne celon le salaire normal du pays qui n'est pas le même du tout ! De plus, beaucoup de français ont tendance à y aller pour les vacances et reste sur cette vision en faisant leur alya, c'est une énorme erreur parce qu'ils ne sont plus en vacances et ils doivent se mettre dans l'atmosphère du travail. Il y a aussi le problème que l'argent part très vite la bah en très peu de temps, il faut donc prendre l'habitude de se modérer vite comme les vrais israéliens. Enfin, il y a le problème que les israélienS voyent les français comme des riches ce qui provoque une grande discrimination au niveau des emplois. Mais il ne faut
Surtout pas se décourager j'ai toute ma famille qui a fait son alya, si on part dans l'optique de travailler sans perdre espoir et persévérer on y arrive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je n'irai pas faire mon alyah car kissinger a prédit ceci en 2012 "dans 10 ans , il n'y aura plus d'israel"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello, Peter arrêtes de croire n'importe quoi..déjà tel grand chercheur disait que telle île allait disparaître car il avait calculé que le niveau de la mer montait de tant de cm par an, et que dans 20 ans, cette île disparaîtrait. nous sommes à 30 ans, et cette île existe toujours !
De plus si tu es croyant, comment peux tu imaginer un instant que le bon D abandonnerait la terre promise? tes raisons sont autre, j'avoue que je n'irais pas mon Alyah, car la France est mon pays de naissance et qu'on s'est habitué à notre vie courante, Israël comme tout pays étranger a d'autres modes de fonctionnement auxquels je ne m'habitue pas, mais cela ne m'empêche pas d'être solidaire par des dons et en m'informant sur le pays.

Forums

partagez et débattez