Aidez la recherche...la mienne en tout cas lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom lecoulam,

Je me suis inscrite hier soir sur le site, et survoler les messages des différents forums m'a donné une idée : pourquoi pas vous faire participer à l'élaboration de mon mémoire de DESS...

En fait, il s'agit d'un travail sur la communication de la ville de Tel Aviv, et de la compatibilité entre tourisme et terrorisme. Je ne vais pas vous souler avec plus de détails sur cette recherche ici mais juste vous proposer d'y participer.

Comment?
1 En me donnant votre avis sur Tel Aviv, ce qui la représente le mieux, ses défauts et ses qualités, etc...
2 En me mettant en contact avec des personnes qui selon vous, connaissent assez bien la ville et son histoire pour me la conter
3 En exprimant tout ce qui vous passe par la tête et qui vous semble pertinent quand on dit "TEL AVIV"

voilou

D'avance, merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben tel aviv, c'est avant une (LA) grande ville industrielle et commerciale...
Relativement peu touchée par le terrorisme car assez loin de la judée-samarie, mais petite criminalité supérieure à la moyenne israelienne (drogue, prostitution, etc). Ca me parait ridicule d'avoir peur d'aller à tel aviv par peur du terrorisme !

Sinon a mes yeux tel aviv représente aussi le bastion des "laïcs" (avec haifa), mais si on prend en compte sa banlieue, c'est une ville d'une diversité inouie : arabes à yaffo, religieux à bnei brak, etudiants à ramat aviv et ramat gan...

Enfin, c'est toujours (hélas) aux yeux du monde la capitale de l'etat d'israel...

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est un peu vague comme sujet non?
ce qui la represente le mieux?
sa laicite, ses buldings, ses centres d'affaires et de divertissements, ses plages, et ses vieux quartiers.
tel aviv, la joie de vivre, sa materialite, son bruit, ses habitants qui chevauchent entre l'orient et l'occident.
viens, et on y fera un tour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sa joie de vivre?? qd je my trouve je me demande si je suis vrmt en israel ou pas !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Od pam, toda à ceux qui m'ont déjà répondu (j'en attends d'autres j'espère!), sur le forum et en privé.

Pour info, Kaubi je suis déjà sur place (en stage à Tel Aviv et logée à Natanya), alors c kan tu veux pour une ballade.

Quant à toi Yetserhar, peux tu me préciser ton point de vue...

Biz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore une victime...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2, éclaires moi stp. Est ce moi la victime? Si oui, de quoi?
Ou bien ce post concernait il qqchose sans rapport avec le sujet que j'ai lancé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tel aviv = colline de printemps (traduction)

Forums

partagez et débattez